Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bapteme Enfant

PAUCHET
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Mon fils de 8 ans voudrait faire un baptème de plongée (région parisienne si possible). Connaissez vous un endroit plutôt adapté à son âge et ainsi lui éviter quelques angoisses tout à fait naturel (froideur et obscurité d'une fosse, ...)

Le but étant de lui donner envie de continuer et non de le refroidir.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je ne connais pas de club dans le 78, mais regarde sur le site du CODEP78, s'il y a des clubs qui font de la plongées enfant.

Sinon sur Paris dans le 5eme je connais une structure faisant de la plongée enfant.

A+

(froideur et obscurité d'une fosse, ...)

Bonjour,

Ce qu'on appelle une fosse de plongée, ce n'est ni plus ni moins qu'une piscine profonde.

Elle n'est ni froide ni obscure !!! :)

Mais bon, plonger là-dedans ne va pas non plus lui ouvrir les yeux sur une activité magique... Pour moi, un baptême en piscine n'a aucun intérêt (mais certains ont sûrement un autre avis puisqu'il y a une clientèle pour ça...).

Si ça le tente néanmoins, sûr que des membres du forum sauront te donner des adresses... ;)

c'est sans doute une première approche pour un enfant aussi jeune. après rien n'empêche de pêrsévérer avec un baptème en mer. la sensation de respirer sous l'eau est déjà magique.

il y a des strucutures qui organisent des baptèmes dans les fosses de st denis ou de charenton (si je ne fais pas d'erreur) voir l'adresse suivante :

http://www.tdafundive.com/parisfundive/index.php

• 1 month later...

en effet une fosse n'a rien de froid (T 30°) et obscur (éclairage jusqu'au fond), et à part dans une piscine ou en fosse dans la région parisienne je ne vois pas mieux.

Par contre dans un deuxième temps si tu vas au bord de mer pendant les vacances il y a des structures pour faire des bapteme en milieu naturel.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 161
        Hello,   Afin d'éclairer un peu les nouveaux qui veulent démarrer la plongée sur ce qu'on ne doit PAS faire (et puis aussi pour voir les plus grosses aberrations ), je propose d'expliquer votre pire expérience de plongée au cours du BAPTEME.   Afin d'éviter tout éventuel dérapage, je propose de ne citer aucun nom de club, structure ou moniteur...   Alors voilà, je démarre :   1992, ile de Malte. Depuis des années, je pratiquais l'apnée avec mon père et j'avais envie de plonger. Je
      • 22
        Bonjour les plongeurs,   En tant que débutant, je vais en Corse en août vers Calvi, je m'interroge pour faire un baptême de plongée en famille : vaut-il mieux aller vers Ile Rousse, Calvi ou plus au sud à l'Incantu ?    Nous privilégions plutôt la faune que les beaux fonds (le mieux reste les deux bien sûr!), un temps de plongée pas trop court et si possible éviter une plongée "usine" (même si en cette période je comprends que ça risque d'être compliqué…).   Tous le
      • 22
        bonjour à tous !   Je suis à la recherche de structures de plongée en méditerranée proposant un système de garderie pour enfants , sérieux et pro .  pas évident d'en trouver , à croire que  presque aucun club ne propose se service .   nous sommes preneur de toute informations , bon plans pour nous aider à trouver la structure au top pour pouvoir  plonger ensemble , ma femme et moi  et  faire garder nos bambins en toute confiance et sécurité!   merci pour vos re
      • 14
        Hello à tous,   Je cherche un centre qui offre sécurité et une bonne experience ludique pour un bapteme enfant en Bretagne Sud (Vannes, Lorient).   Moi, Open Water avec une toute petite experience, je souhaite faire découvrir les joie de la plongée a mon neveu de 12 ans lors de ma visite en France en Septembre.   Une recommendation ? Merci
      • 11
        Bonjour,   Je fais souvent des baptêmes de plongées avec mon fils de 9 ans (il est petit pour son age en taille). Il plonge avec un 6l acier, stab xxs, détendeur et combi 5.5mm. Il est confiant sous l'eau, sais faire un lacher-reprise d'embout et un vidage de masque. Le problème c'est la stabilisation:   Je le lâche pas (je le tiens) tout le long de la plongée a sa stab. C'est moi qui gère sa stab, aucun soucis la dessus, il flotte entre 2 eau. Le soucis c'est qu'il pivo
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.