Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

comex et abyss incompatibles ?

Marcdiver

Recommended Posts

Bonjour

Je ne plonge plus que parfois en lac, mais surtout en mer. J'ai comme premier détendeur un comex et comme second un mares abyss. c'est idéal pour le lac, je n'ai jamais vu givrer ces engins.

Pour aller en mer, par 3 fois je les ai fait monter les deux sur le 1er étage de l'abyss. A chaque fois j'ai eu des problèmes : en effet le comex se met à diffuser un peu d'air en continu, sauf si je ferme la molette de réglage. Il devient alors très peu confortable et parfois même contine de fuser légèrement. javascript:smilie('8(')

La pression des premiers étages n'est pas pareil dans les deux détendeurs, ce qui amène le problème m'a-t-on dit (Sorry, je suis pas du tout technique !). Mon vendeur - instructeur - ex-professeur a tenté à chaque fois de le régler, mais cela n'a jamais joué. javascript:smilie(':fou:')

Quelqu'un a-t-il connu un problème semblable et si oui, l'a-t-il réglé ? comment ?

je me réjouis de vous lire !javascript:smilie(':D')

Re: comex et abyss incompatibles ?

La pression des premiers étages n'est pas pareil dans les deux détendeurs, ce qui amène le problème m'a-t-on dit [/b]

Un deuxième étage est prévu pour fonctionner sous une moyenne pression donnée. Tu peux le monter sur n'importe quel premier étage à partir du moment ou ce premier étage délivre la pression adéquate. S'il ne la délivre pas, soit il faut régler la MP du 1er étage pour l'amener à la valeur prescrite, soit il faut régler le deuxième étage pour lui faire admettre la MP reçue.

Selon les cas, ces réglages sont posibles ou impossibles, faciles ou délicats, intéressant ou pas.

Lorsque tu te retrouves dans le cas d'un seul premier étage alimentant deux deuxièmes étages exigeant des MP radicalement différentes (par ex 9 bars et 11 bars), tu as toutes les chances d'obtenir un détendeur douteux, fuite permanente ou au contraire respiration très dure.

Amitié.

Jacques

Re: comex et abyss incompatibles ?

Bonjour

Provient du message de Marcdiver

Je ne plonge plus que parfois en lac, mais surtout en mer. J'ai comme premier détendeur un comex et comme second un mares abyss. c'est idéal pour le lac, je n'ai jamais vu givrer ces engins.

Pour aller en mer, par 3 fois je les ai fait monter les deux sur le 1er étage de l'abyss.

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de te priver d'un premier étage en mer. QUel en est la raison ? (sauf peut être dans des resort en mer chaudes où la bouteille double sortie est parfois inconnue)

A+

:cool:

Provient du message de Marcdiver

"sauf peut être dans des resort en mer chaudes où la bouteille double sortie est parfois inconnue)"

C'est exactement ca ! toutes mes plongées en Egypte nécessitaient un seul premier vu que la bouteille n'avait qu'une sortie

alors achètes un octopus de base, pas orcément neuf.

Plus simple, moins lourd (parceque le comex dans la valise, tu le sens :D) et plus fiable que le doubleur

en somme tu dis:

la config 2 dét sur un 1er étage est plus sur que 2 détendeurs indépendants?????:fou: :fou: :baston:

Si un des deux fuse et que tu as un dédoubleur sans robinets indépendants, je suis +/- d'accord, mais si ton détendeur (1er étage) principal ne donne plus rien, tu seras bien contant d'en avoir un second en backup...

Doubleur de sorties???

Vous en pensez quoi vous de ça...ok d'une part tu double:rolleyes: ...j'suis vachement intelligent la!!

Mais tu rajoute un point de faiblesse et un joint alors plus expose...alors?(y'a des doubleurs en DIN? mince j'ai un trou la!)