Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Titan lx ou kronos ?

Ced!
 Share

Recommended Posts

Je viens de repérer une autre différence : le 1er étage du Kronos (uniquement la version Suprême) est sur-compensé comme sur les Légends, le Lx suprême lui est uniquement compensé.

Je pense que c’est un réel plus, qu’en pensez vous ?

Je viens de repérer une autre différence : le 1er étage du Kronos (uniquement la version Suprême) est sur-compensé comme sur les Légends, le Lx suprême lui est uniquement compensé.

Je pense que c’est un réel plus, qu’en pensez vous ?

J'en pense qu'en dehors de l'argument marketing, bien malin qui verra la différence sur des plongées lambda (lambde au pluriel ??)

1-Titan Lx suprême + octo Lx suprême (compensé) = 340 €

2-Pack Titan Lx suprême + octo Calypso (non compensé) + mano = 299 €

3-Pack Promo Kronos suprême + octo Kronos (compensé) = 299 €

Alors:

- combien couterait un pack 2 mais avec un octo LX ? Normalement il y a environ 25 euros d'écart. Ca mettrait le pack à environ 325-330 euros. Tu peux éliminer le pack 1.

- Si tu rajoute un mano au pack 3, ça t'amène à 350 euros.

Donc choix à faire entre pack 2, pack 2 + octo lx, et 3. Le Titan LX est très bien. Je ne connais pas le Kronos (et la sortie de bulle asymétrique me dérange un peu, mais là encore, ça serait à essayer).

Concernant le choix de l'octopus, je te laisse chercher, il y a pas mal de discussions dans le forum sur le choix de la qualité de l'octopus... perso, j'ai pris le choix un peu plus couteux de proposer un octo de qualité à mon partenaire en cas de soucis.

perso, j'ai pris le choix un peu plus couteux de proposer un octo de qualité à mon partenaire en cas de soucis.

Même démarche !

Ca mettrait le pack à environ 325-330 euros.

C'est ce que j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de pack lx sup+octo lx+mano...

Même démarche !

C'est ce que j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de pack lx sup+octo lx+mano...

Appelles les revendeurs au téléphone (notamment celui qui te proposait le pack 2). Certains savent s'adapter et modifier leur proposition sur demande (il ne s'agit pas d'un pack constructeur, c'est eux qui l'ont défini).

Perso, j'ai toujours fait comme ça...

T'as bien fait de prendre un octo de qualité surtout qu'il est pas pour ton buddy mais pour toi car en cas de pépin, tu doid donner celui que t'as en bouche et prendre l'octo pour toi. Mais là, franchement, je super digresses.

D'ailleurs, une petite digresse de temps en temps, faut pas se priver.:fou:

Voilà c'est fait !

Aprés vos conseils et discution avec mon revendeur j'ai pris Kronos suprème et octo Kronos sup.

Dans 15 jours direction la Dominique pour tester tout ça, je ferais un retour.

Merci à tous