Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Télécommande de voiture: Denko, Aquapac ou Otterbox ?


flyingplanet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma copine est l'heureuse propriétaire d'un Scenic qu'on utilise pour aller plonger du bord... le modèle qu'on utilise dispose en série d'une option aussi inutile que... que... qu'inutile quoi: la télécommande main libre.

En clair, vous vous approchez du véhicule avec ladite carte, le véhicule se déverouille, pas besoin d'appuier sur la télécommande, ni de sortir la clé. La Classe ! Donc ce truc là ne sert à rien, mais surtout on ne peut plus planquer la clé à proximité de la voiture...

 

La solution qu'on a utilisé jusqu'à présent: planquer la télécommande et la pile séparémement (très séparément dans les modes parano et moins séparément dans les modes "cool").

 

Inconvénient:

- la pile n'aime pas être touchée avec les doigts, et encore moins humide et pleine de sel

Avantage:

Ca donne une petite pointe supplémentaire d'adrénaline à la plongée lorsqu'en sortant, on se demande si on va retrouver la télécommande, voire la voiture...

 

Du coup, quand je vois qu'il existe ce genre de chose, ça me fait bien envie. Mais lequel prendre ?

 

Mis à jour avec les éléments de réponse

 

PakPak Denko (étanche 50m). Sympa, mais j'ai peur d'une ouverture accidentelle en farfouillant dans la poche de la stab ? (puis il faut que je vérifie la taille de la télécommande)

DENKO_3237_1175032163229_bleu-web.jpg

Les +:

+ Pas encombrant

+ Testé par un utilisateur à + de 50m

+ Ne flotte pas (peut être un inconvénient pour certains)

Les -:

- contenu sous pression ambiante (mais ça n'a pas l'air de poser pb pour une télécommande de voiture)

- pas de verrouillage de la fermeture

 

 

 

 

Otterbox (étanche 30m). Ca m'a l'air costaud, mais ça flotte... faudrait que je trouve de quoi la fixer (pas de mousqueton au fond des poches de ma stab, c'est ballot)

1000.jpg

Les +:

+ Garantie jusqu'à 30m mais testé jusqu'à 50m et plus

+ contenu sous pression atmosphérique

+ verrouillage possible de la fermeture

Les-:

- Encombrement

- Flotte (donc à accrocher absolument)

 

- Aquapac Keymaster (50m): Peu d'infos sur ce modele

600keymaster_norm.jpg

 

 

 

Si vous avez des expériences, des infos, des trucs... je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

télécommande testée en machine à laver le linge.....(pas exprès, hein.....)! :non:

Et bien elle marche toujours...... :top:

 

Bon, y'a la pression en moins....mais y'a le chaud en plus, le savon en plus, les chocs en plus.....

 

(Hint; c'était le programme long, 60 degré...si jamais il y a des amateurs...)

 

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas de clef de secours sur ces bouzin nélectroniques?

Euh, y a un truc métallique qui permet d'ouvrir la porte... mais pas de démarrer .

Qd j'ai lu le manuel d'utilisation -je sais, je dois être le 1% qui lit le manuel de sa caisse-, j'ai juste retenu que si l'électronique tombait en rade, on était vraiment dans la mouise. Par exemple, le frein à main est électronique... il y a une manip pour le débloquer (pour remorquer notamment), mais une fois débloqué, c'est passage obligé chez Renault pour le remettre en état de marche :vexe:

C'est con, sinon elle est bien cette caisse... mais les ingénieurs Renaud n'ont visiblement pas la culture du "What if".

 

Gofy, on plonge en humide :(

 

FastDiver, on plonge aussi parfois en mer... et je pense que le sel, ça change tout avec l'electronique...

Tu voudrais pas recommencer une expérience similaire, mais en ajoutant du sel ? Pour voir ? Non ? Bon.

Plaisanterie à part, le bon coté, c'est qu'on devrait pouvoir démarrer la voiture si la boite étanche retenue prenait l'eau (je penche pour la otterbox accrochée à un plomb de parachute, quoique ça m'énerve de rajouter de la flottabilité), avant que la corrosion ne fasse son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FastDiver, on plonge aussi parfois en mer... et je pense que le sel, ça change tout avec l'electronique...

Tu voudrais pas recommencer une expérience similaire, mais en ajoutant du sel ? Pour voir ? Non ? Bon.

 

pour ma part j'ai testé la bete clef d'ouverture à distance en eau de mer (pochette étanche pas très étanche 8( ), ben ça marche pas à la sortie :non:

 

(en fait c'est comme pour les portables : pas de problème majeur avec l'eau douce mais c'est mort dès que ça entrevoit d'un peu trop près l'eau salé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne démonte pas trop souvent la pile de ta télecommande... C'est prévu pour le faire une ou deux fois dans le cycle de vie de la voiture. A force, il y a bien un truc qui va finir par casser...

 

Pour info, Renault a fait sous-traiter ces pièces... et je ne connais que trop le sous-traitant, du moins l'un des sous-traitants qui fabriquent ces "clefs". Il faut savoir que le calculateur du contrôle moteur doit discuter avec la clef pour débloquer l'anti-démarrage, donc plus de clef, plus de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le mieux, c'est la solution n°4 : le trux qu'on apelle un oeuf étanche et qui consiste en une petite boite qui ressemble a un oeuf jaune dans lequel les clés rentrent parfaitement...

 

Sinon, un autre bonne solution :

Toutes les clés electroniques possèdent à l'intérieur une cléde secours en métal, il suffit de laisser la clé electronique dans la voiture, de fermer avec la clé de secours et de prendre la clé dans l'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otterbox 1000 dans la poche de la stab... sans le moindre doute possible. La longueur de la corde de l'otterbox 1000 est largement suffisant pour l'accrocher à un anneau et tu peux aussi une vis inox et un écrou dans le clips d'ouverture de la boite pour éviter tout ouverture accidentelle.

 

Les Otterbox sont garanties 30m mais j'en ai emmené régulièrement à 60m sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai fait faire une copie de la clé de contact qui me permet d'ouvrir (et accessoirement de fermer) les portes mais qui ne permet pas de mettre le moteur en marche...

 

je peux la prendre dans une poche quand je plonge depuis le bord...(en humide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le mieux, c'est la solution n°4 : le trux qu'on apelle un oeuf étanche et qui consiste en une petite boite qui ressemble a un oeuf jaune dans lequel les clés rentrent parfaitement...

Heu, alors en fait, la télécommande s'appelle "carte" main libre, parce qu'elle a la forme d'une carte de crédit (en plus épais et peut-etre un chouille plus grand)... et tu as déjà fait rentré une carte de crédit dans un oeuf étanche ? :grimace:

 

 

Sinon, un autre bonne solution :

Toutes les clés electroniques possèdent à l'intérieur une cléde secours en métal, il suffit de laisser la clé electronique dans la voiture, de fermer avec la clé de secours et de prendre la clé dans l'eau :)

:non: , comme je l'ai dit plus haut, cette clef est ultra limitée (d'ailleurs, on ne peut pas fermer la voiture avec il me semble...) et oblige à appeller le SAV renault si on s'en sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai fait faire une copie de la clé de contact qui me permet d'ouvrir (et accessoirement de fermer) les portes mais qui ne permet pas de mettre le moteur en marche...

C'est une scenic que tu as ???

Parce que j'ai l'impression que l'espece de truc qui ressemble à une clef ne permet pas de fermer la voiture... Bon, j'ai pas le manuel avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.