Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Télécommande de voiture: Denko, Aquapac ou Otterbox ?


flyingplanet

Messages recommandés

Bon, je crois que je vais fermer ce sujet...

C'est dommage, ça aurait permis de centraliser les expériences des uns et des autres sur ces boites bien pratiques.

 

Scubafazer, comme le fait ironiquement remarquer Bluedeep, tu n'as pas lu le sujet:

- On y parle de plongées du bord, sans vestiaire où ranger ses affaires, et en humide (l'achat d'une étanche pouvant être une solution)

- J'attends toujours la marche à suivre pour désactiver le main libre sur la Scenic, par curiosité. Le sujet avait été abordé par un des intervenants, mais finalement, il n'a pas su me donner l'info (pas il me semble que j'avais relu le manuel suite à sa remarque et que je ne l'avais pas trouvée non plus). Je dis 'pour info', car finalement, avec l'utilisation de ce genre de boite, le main libre s'avère bien pratique (on ferme la boite, on fait un petit noeud dans le trou prévu à cet effet pour securiser l'ouverture, et hop, on a une clef main libre étanche pour le reste du séjour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai une Guna... et j'ai investi dans un oeuf de paque :D .

 

En fait le diamètre de l'oeuf correspond à la taille de la carte ;) .

Evidemment il y a plein de place perdue.... mais vu le bazar qu'on trimballe.

Testé à 40m sans soucis, acheté au Vieux Voleur, mais j'ai vu le même chez Decaquelons par exemple ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Guna c'est une Laguna... comme toutes les laguna elle tombe en morceau :hehe: .... il ne me reste que la partie Guna :D .

 

Elle fait partie des dernières Laguna2 (décembre 2005).... mais c'est impressionant la non fiablité du modèle :eek:.

 

Ne pas répondre, pas de prosélytisme, ne pas répondre, pas de prosélytisme, ne pas répondre, pas de prosélytisme, ne pas répondre, pas de prosélytisme, ne pas répondre, pas de prosélytisme... :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas répondre, pas de prosélytisme, ne pas répondre, pas de prosélytisme, ne pas répondre, pas de prosélytisme, ne pas répondre, pas de prosélytisme, ne pas répondre, pas de prosélytisme... :grimace:

Mon collègue et moi avons chacun une Laguna2 de décembre 2005. Je tourne au départ de Lyon et lui de Paris. Elles ont grooso modo le même kilométrage, la mienne vient d'avoir 120.000 et est au stand pour la courroie de distri ;) .

Les problèmes qu'on a eu en commun :

-centrale ESP à 2 ans (700€ HT la pièce :eek: )

-dés que tu prends un caillou sur le pare brise... 5min il se fend :confus:

-la peinture soft touch sur les plastocs se barre de partout

 

Sur la mienne tu rajoutes :

-la pompe lave glace arrière HS (et c'est un unique bloc qui fait AV/AR)

-le bouton pour ouvrir la lunette arrière qui s'est pèté

 

La carte main libre reste fantaisiste, il faut parfois s'y reprendre à 3fois pour qu'il detecte la carte dans ma poche :confus: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des voitures chez Renault ?

 

Non, tout au plus des véhicules, que tout automobiliste français qui a un peu plus de mémoire qu'une huitre devrait boycotter sans hésitation.

 

Pourquoi ?

 

A l'époque où la férocité antiautomobiliste gouvernementale a commencé à devenir vraiment sauvage (permis à point ety tutti quanti - c'était sous le règne de l'immonde Georges Sarre, ex-secrétaire d'état aux transport - que la peste l'étouffe lui et sa descendance jusqu'à la treizième génération - je déboucherais une bouteille de champagne le jour où il crévera ) même si on avait pas atteint le paroxysme actuel, le PDG de Renault (qui devait être Schweitzer à ce moment) a fait tout le contraire de ce que les constructeurs allemands ont fait : alors que ces derniers se sont battus pour leurs client avec un certain succès (par exemple, il existe toujours des portions d'autoroute non limitées en Allemagne), ce salopard de Schweitzer a déclaré qu'il "soutenait la politique [répressive] du gouvernement français".

 

Malgré cela, on a trouvé encore des gens pour continuer à acheter les charrettes de Renault.

 

Pour éviter le point Goodwin, j'éviterais de faire une comparaison avec une certaine période de l'histoire récente de la France vers la fin de la première moitié du XXème siècle, mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai une laguna estate, je suis un gentil garçon, cultivé, apprécié en général même dirai je pour mon humour et ma bonne humeur.

 

Je ne suis ni un facho, ni un nostalgique de l'époque où les tractions roulaient à l'essence quand les autres roulaient au gazogène (quoi que y'avait aussi les WW), pourtant j'en suis très content de ma laguna, jamais eu de problème avec, ni avec la précédente.

 

Faut dire que mon garagiste habite en face de chez moi et qu'il me rend bien des services et que c'est surtout par rapport à lui que j'achète cette marque puisqu'il en est l'agent.

 

Le jour où il passe agent d'une autre marque je pense que je suivrai, car je le préfère au losange.

 

 

Et j'aime bien les huitres, y'a du phosphore et ça donne de la mémoire :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.