Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Télécommande de voiture: Denko, Aquapac ou Otterbox ?


flyingplanet

Messages recommandés

Euh .... Je ne pense pas que Philippe abuse des substances illicites donc j'ai du raté quelques chose, là :confused:

 

il parle du bateau devant la maison, à savoir l'abissement du troitoir pour que la voiture puisse monter (et pas le bateau qui flotte sur l'eau :hehe:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

quand à la clé/carte, j'ai déjà eu des scénic dernier modèle en location et y'avais une clé métal cachée dedans... et ca permet de fermer/ouvrir les portes via la serrure de la poignée conducteur...

 

Tu raisonnes de façon rationnel :) mais as tu déjà essayé ? As tu le manuel ?

 

Un petit lien:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet360793.htm

On y lit:

A ce sujet, si par exemple on se trouve dans la position où on en peut plus fermer le scenic, la clé de secours ne ferme QUE la portière conducteur et non les autres !! Aucune centralisation dans le système de secours ... du coup les autres portières (et le coffre) sont ouvertes ... là c'est sûr que ça sert d'avoir une clé de secours pour fermer la voiture ..

 

Au passage, sur ma clio, il faut savoir que si il n'y a plus de batteries (testé...) , la clé ouvre la condamnation centralisée, donc toutes les portes... mais ne ferme que la porte coté conducteur :D

(et apparemment, c'est un comportement normale puisque Renault assistance, au téléphone, n'a pas su me donner de truc pour refermer les 4 portes de la voiture).

Sinon c'est bonnes voitures, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain qu'une télécommande fine (nos véhicules de services sont des scenic) apprécie régulièrement la compression liée à la pression, aux déformations de la poche de la stab.

 

Scubacastor a raison : ça ne fait pas parti du cahier des charges de Renault ! :tromaran: Ne pas négliger ce point.

 

Il n'y a jamais eu de tests faits là dessus, mais il est quand même prévu de pourvoir supporter un "oubli" dans une poche arrière de pantalon (si je me souviens bien, c'était le pb des premières cartes/clef produites, qui se cassaient pour un rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est ton ca, mais moi je plonge en étanche, je mets la carte dans un petit sachet plastique zip lock et dans la poche de la weezle ... aie confiance :tromaran:

 

 

Pire, :tromaran: , je la mets dans la poche sans sachet et j'apprécie le truc cool quand je m'approche ça s'ouvre :D plus besoin de chercher la clef et surtout je peux directement ouvrire le coffre et poser le BI :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'étonne: La fonction ouverture de porte automatique n'est pas pas déconnectable?

 

Meuh si, mais bon, faut bien alimenter les forumsssss.

 

En plus il devrais avoir une deuxieme carte ou le system d'ouverture automatique ne marche pas donc une carte simple d'ouverture et fermeture.

Mais bon ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh si, mais bon, faut bien alimenter les forumsssss.

 

En plus il devrais avoir une deuxieme carte ou le system d'ouverture automatique ne marche pas donc une carte simple d'ouverture et fermeture.

Mais bon ... :lol:

 

- Alors oui, il y a une deuxième carte (identique à la première), mais le problème reste le même...

- Si tu sais comment déconnecter le systeme d'ouverture de la Scenic (Année Modèle 2006), je suis preneur :)

 

Ceci dit, avec une bonne boite ou sachet étanche (et il y en a apparemment), je ne vois pas pourquoi chercher à déconnecter le système, vu que comme tu dis, ça permet d'ouvrir la caisse sans chercher les cles...

 

Bon, au final, je crois que je vais partir sur l'Otterbox pour ne pas risquer de casser la carte quand je gonfle à fond la stab... Si j'avais une wing (à venir un de ces jours), j'aurais je crois plutot opté pour le pakpak en le fixant au harnais avec la pochette fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/i]Au passage, sur ma clio, il faut savoir que si il n'y a plus de batteries (testé...) , la clé ouvre la condamnation centralisée, donc toutes les portes... mais ne ferme que la porte coté conducteur :D

(et apparemment, c'est un comportement normale puisque Renault assistance, au téléphone, n'a pas su me donner de truc pour refermer les 4 portes de la voiture).

Sinon c'est bonnes voitures, hein...

 

Heu fermer trois portes de l'intérieur pi celle du conducteur en dernier non?

 

Enfin sur la fiat c'est ce que je fais quand j'ai pu de batterie :D

 

Remarque amusant la condamantion centralisée qui ouvre toutes les portes sans batteries :confus:

 

Nem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu fermer trois portes de l'intérieur pi celle du conducteur en dernier non?

 

Euh... tu crois vraiment que j'ai pu ne pas y penser ?

De mémoire, il n'y a pas de bouton pour fermer les autres portes (mais il faudra que je vérifie). Je t'assure, ça m'avait semblé extraordinairement con ce jour là... surtout lorsque Renault Assistance m'avait confirmé qu'on ne pouvait pas refermer la ouature (mais bon, peut-etre que la personne au bout du fil etait pas trop compétente non plus)

 

@F12bof:

J'en ai pas de photo de la carte de la scenic, mais j'ai trouvé celle de la mégane sur le net:

MeganeII_CarteMainLibre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi le modèle de la pochette pas étanche... que j'évite de prendre la même ?

 

euh...désolé pour la réponse tardive, et je ne me rappelle pas le nom de la daube en question, c'était une pochette souple achetée (je crois) dans une sorte d'hypermarché de sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...désolé pour la réponse tardive, et je ne me rappelle pas le nom de la daube en question, c'était une pochette souple achetée (je crois) dans une sorte d'hypermarché de sport...

 

Merci. Bon, j'ai commandé une Otterbox finalement (les poches de ma Glide 2000 sont plates et s'écrasent lorsque je gonfle à fond).

16 euros avec les frais de port... Ca va, c'est pas la ruine,et si je passe à la Wing, j'acheterais un pakpak.

 

Merci à tous. Je ne ferme pas le sujet au cas où certains aurait une expérience de plus à rajouter sur ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey sinon, j'ai une autre solution : Arrête la plongée, passe au parachutisme :hehe:

 

Nan, nan, maintenant, j'ai commandé ma Otterbox :)

 

Sinon, oui, le parachutisme reglerai le pb... mais je fais déjà du parapente, et cet histoire de clé qui déverrouille la caisse toute seule m'a aussi gavé dans ce domaine :D:

On a souvent l'habitude de planquer les clés à proximité de la voiture lorsque l'on monte à un décollage pour que, si certains n'arrivent pas à décoller, ils puissent redescendre la caisse (ou si l'un d'entre nous repose au décollage, il puisse redescendre la tuture, et qu'on évite une rotation pour aller la rechercher). Ben, là ça marche pas. J'essayerai le truc du papier alu... mais bon, en même temps, la scenic, c'est la caisse de ma copine, alors planquer les clés si elle est pas là, je suis pas chaud, chaud.

"Chérie, je me suis fait volé ta voiture... avec les clés..."

 

Bon, ça y est, on suffisamment hors sujet, là ? :hehe:

(Non, hein, parce que juste avant, j'avais dit que je laissais le topic ouvert pour si certains voulaient partager leurs expérience sur ces boîtes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.