Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bînome: distance max a respecter ?

vdenaux
 Share

Recommended Posts

et bien jack_el_oso

ce qui est sûr c'est que je ferais jamais de plongée avec toi d'abord tu insultes les gens et ensuite à mon avis t’es soit un débutant ou dangereux car tu n’agis pas en plongeur mais un gars qui en a rien a foutre, c'est d’abord toi et rien d'autre il faut penser à tout le monde mon grand car si par exemple tu as une syncope et bien le con si il est trop loin de toi et bien tu mourras a cause d'un con.

Eh, oh, on se calme !

Les jugements à l'emporte-pièce sur les gens que tu ne connais pas, sur la base d'une phrase postée sur un forum, tu seras aimable de les garder pour toi.

Je n'insulte personne. Dire "mais quel con!", ça m'arrive régulièrement, souvent à l'intention de mes amis, et vice-versa. Ce n'est peut-être pas dans ta sémantique, mais c'est dans la mienne, et crois-moi, si je voulais insulter quelqu'un, je choisirais certainement d'autres termes (et par ailleurs, je m'abstiendrais certainement de le faire sur un forum).

Quand on a 30m de visi, une eau à 28°C, et pas de courant, tu conviendras que l'on peut raisonnablement rester à 1m de son binôme, non ? Pourquoi le coller comme si on était à 60 en lac :confused:

• Replies 81
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on a 30m de visi, une eau à 28°C, et pas de courant, tu conviendras que l'on peut raisonnablement rester à 1m de son binôme, non ? Pourquoi le coller comme si on était à 60 en lac :confused:

La visibilité à 60 mètres est souvent exceptionnelle, je préfère plutôt à 2 mètres pour avoir la vue plus générale sur un binôme de la cagoule aux palmes et je peux tout voir s'il y a un problème.

Eh, oh, on se calme !

Les jugements à l'emporte-pièce sur les gens que tu ne connais pas, sur la base d'une phrase postée sur un forum, tu seras aimable de les garder pour toi.

Je n'insulte personne. Dire "mais quel con!", ça m'arrive régulièrement, souvent à l'intention de mes amis, et vice-versa. Ce n'est peut-être pas dans ta sémantique, mais c'est dans la mienne, et crois-moi, si je voulais insulter quelqu'un, je choisirais certainement d'autres termes (et par ailleurs, je m'abstiendrais certainement de le faire sur un forum).

A mon avis tu n'as pas compris, une personne normale oui il peut rester même à 5 mètres.Mais ce garçon tout le monde a compris que il est pas à l'aise dans l'eau or ce genre de personne il faut la rassurer pas s'en moquer.

A mon avis tu n'as pas compris, une personne normale oui il peut rester même à 5 mètres.Mais ce garçon tout le monde a compris que il est pas à l'aise dans l'eau or ce genre de personne il faut la rassurer pas s'en moquer.

Pas à l'aise dans l'eau ?

Le gars était N3 (comme moi), il avait plus de 200 plongées (comme moi), et il était parfaitement à l'aise. Par contre, je soupçonne qu'il avait l'habitude de plonger en eaux froides avec une mauvaise visi, au vu de son expérience de plongée (Bretagne, lac, carrières)...

J'ai croisé pas mal de binômes à divers endroits du globe, et personne ne m'avait jamais collé de cette façon. La sécu, c'est bien, mais y'a un minimum d'espace vital, quand même... surtout quand les conditions sont aussi bonnes.

La visibilité à 60 mètres est souvent exceptionnelle, je préfère plutôt à 2 mètres pour avoir la vue plus générale sur un binôme de la cagoule aux palmes et je peux tout voir s'il y a un problème.

Merci pour la précision, Tomek, je n'ai jamais fait ce genre de plongées en fait. C'était histoire de prendre un exemple extrème.

...or ce genre de personne il faut la rassurer pas s'en moquer.

Tout à fait vrai !!! D'accord à 300% !

C'est vraiment le problème des forums ou les "cadors" de la plonge donnent des conseils aux débutants !

Il y a souvent des vérités qui en dehors de tout contexte pédagogique sont moins facilement assimilables

Chaque chose en son temps ! .....D'abord un minimum de formation dans une structure (pédagogique) et ensuite des débats et partages d'expériences bonnes ou mauvaises !

petite parenthèse :

j'ai vaguement l'impression qu'un quiprocos s'installe entre Jack_el oso qui me semble parlé d'une experience perso, et qualifie le binome de ctte mème expérience, et parrain qui parle de l'auteur de la discussion ....

rassuré ceux qui ne sont pas à l'aise, 200% ok mais attention à ceux qui le sont trop ..... ;)