Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

urgent choix site en mer rouge


lauremannechez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Plongeuse niveau 3 je veux partir cet été en mer rouge. Je recherche donc des sites sympas mais pas trop bondés de monde.J'avais regardé taba. Est ce que c'est bien ( bcp de poissons) ?

De plus mon copain ne plonge pas dc faudrait d'autres activités à côté.

Quelles différences entre taba et des sites comme hourgada. Bcp plus de choses à voir sur hourgada ?

Je dois résever cette semaine:captain: :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne connais pas Taba,donc je ne peux trop te renseigner sur cette ville.

Hourghada,c'est bien, beaucoup de poissons,de couleurs,plongées essentiellement sur des "grosses patates".Le tourisme étant très développé, ton ami pourra aller se balader en chameau, en quad dans le désert,à cheval sur les plages.....profiter du farniente sur les plages ou à la piscine...

Mais il y a beaucoup de monde, donc il faut essayer de trouver un petit hotel au calme.Nous ,nous étions au framissima d'hourghada, un peu grand,mais on ne sentait pas trop les touristes etant partis la journée en plongée.Ton ami peut aussi embarquer et faire pmt pendant que tu plonges.

Sinon pour la plongée, Sharm est trés bien:tombants, patates de corail;epaves (Thislegorm),plongées dérivantes...beaucoup de poissons et parfois du gros.

Un hotel sympa, au coeur de naama bay,le quartier animé de sharm l'eden rock.

Il es vendu par Aquarev.Si tu veux plonger en sécurité, avec des briefings trés détaillés en français:AbsoluteDivers al maya (ont 1 site internet)

Voilà,moi j'ai testé jusqu'a présent,hourghada,marsa alam et sharm; et là ou j'en ai pris plein la vue sur terre et sous l'eau:Sharm.Le Sinai est magnifique, tu peux aller te ballader au monastere st catherine ou a Dahab...pas mal de choses à voir ou à faire sur place.

Bon séjour,

fabros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant Taba c'est encore pas trop envahi parceque peu connu et les hôtels sont tops mais les plongées sont moyennes. Et on se retrouve dans des palanquées de 10 chez RedSeaWaterWorld (club très pro, sérieux etc... c'est pas le problème). J'ai fait un CR. Si tu cherches "Taba" tu devrais trouver sur le forum. *Ce qui était bien depuis Taba c'est qu'on était proche de Ste Catherine et de la Jordanie donc on est allé à Pétra et il y a un récif pas loin des hôtels où on peut faire du PMT. Autour par contre, y a rien. C'est le Sinai.

 

Sur Hurghada, tu as plus de choix par contre c'est beaucoup plus connu et donc très fréquenté à partir de avril, mai. On en rentre là, il n'y avait pas grand monde parceque c'était février. Mais les plongées sont plus variées, tu as plus de spots etc...On vient d'y passer une très bonne semaine. On était tranquilles, soit à 4max soit seuls. Les conditions de plongée fournies par le club étaient ultra confortables. Si tu veux des infos ;) Pas grand chose à faire aux alentours. Si tu choisi bien ton hôtel, il doit être possible de trouver des récifs avec possibilité de PMT. Nous c'était du sable avec moins d'1m d'eau sur une grande distance.

Mon CR va être en ligne bientôt.

 

Safaga: mes souvenirs remontent à mes 1eres bulles. Bien. De tout au niveau plongées. Des récifs près des hôtels.

 

Sharm: on a beaucoup aimé aussi. Pareil, on y était pendant les vacances de février donc on a évité la foule. On a trouvé certains tombants de Sharm époustouflants. Le club était impec aussi. Là aussi j'ai fait un CR. Là aussi, le PMT dépend du récif de l'hôtel.

 

 

*Edit:2 anciens CR Taba et Sharm.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=32323&highlight=Taba

 

Sharm:http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=21740

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je ne plonge pas bouteille , mais fait du pmt , 1 fois 3 semaines a makadi bay et 2 fois de suite en octobre au pensée royal a coté de l'utopia .

là je parle plus pour ton copain , le lagon est super pleins pleins de poissons et absolument pas de danger, et possible pour lui de longer la barriere de corail depuis la plage et idem pour toi en plongée.

de plus le site d'abu dabbab est a 1 h de route avec les tortues et si vous avez de la chance MR dugong.

j' ai meme nager 40 minutes avec 3 dauphins un matin a 7 h devant l'hotel j'etais seul , j'ai laisser des videos dans le forum video vers fin octobre 2007 et des photos idem dans ce forum .

mais sortie de l'hotel il y a rien a part le petit village de quseir mieux que sharm ou quseir car moin de monde .

bref nous on adore et on retourne plus au sud en octobre .

voila pour ma petite experience

byby

touristos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi merci pour ces réponses super rapides:) Mais à vrai dire j'hésite encore.

Taba ca a pas l'air super en plongée d'après les divers comments.

Je viens de commencer à travailler et je n'ai qu'une semaine pour plonger. Alors étant vraiment accro je veux une semaine au top.

Et les gros poissons ca me dit kd même bien.

:diver:

Par exemple pour les dauphins c'est où ?

Et hourgada c'est vraiment mieux en plongée que Taba ? Parce que j'ai pas envie qu'on soit 100 pour voir une gorgonne:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi merci pour ces réponses super rapides:) Mais à vrai dire j'hésite encore.

Taba ca a pas l'air super en plongée d'après les divers comments.

Je viens de commencer à travailler et je n'ai qu'une semaine pour plonger. Alors étant vraiment accro je veux une semaine au top.

Et les gros poissons ca me dit kd même bien.

:diver:

Par exemple pour les dauphins c'est où ?

Et hourgada c'est vraiment mieux en plongée que Taba ? Parce que j'ai pas envie qu'on soit 100 pour voir une gorgonne:confus:

Taba c'était moins fréquenté. Ce qui n'empêche qu'il y a peu de clubs donc...les gens qui plongent vont tous au même endroit.

Hurghada est plus riche en sites c'est vrai mais, comme je te disais, c'est plus connu et beaucoup de clubs ou de particuliers vont là.

Le gros avantage du club où on a été à Hurghada c'est qu'ils n'acceptent pas, par principe, les grosses palanquées de 10 comme on a pu voir à Taba. C'est 4 max. Si tu cherches un club qui n'a pas envie de gérer la masse mais qui a envie de s'occuper de chacun de ses clients va chez Alysés Plongées à Hurghada. Je ne connais pas les autres donc je ne me permets pas de comparer mais je connais celui-là et je sais comment ils travaillent. Ils font de leur mieux pour éviter les sites trop peuplés en général.

 

Les dauphins c'était à Hurghada. Mais, pour être honnête, ça fait 4 fois que je vais plonger en Egypte, j'en ai vu en surface et c'est la 1ere fois que je les vois sous l'eau. Même pendant la semaine dernière on en a vu en surface et ils ont fuit à cause des gens en surface qui les poursuivaient. On a eu beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 8
      https://divers24.com/sinking-of-sea-legend-in-the-red-sea-all-aboard-rescued-safely/   Est ce que ca commence à faire beaucoup ?
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.