Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Laquedives / Inde


Messages recommandés

Non, j'y etais il y a 5 semaines, fin decembre, donc à peu près à la même periode que toi! :) (il parait cependant que la meilleure époque est fevrier-mars)

 

Ma plus belle plongée a été Dixon Pinnacle (assez loin, 1h30 en bateau). Suis descendue à - 30 m). La visibilité etait excellente (40 m), les coraux pas trop abimés, beaucoup de gros (des barracudas surtout.. giant trevally (en francais carangues?), une belle tortue qui mangeait du corail à la verticale.. je ne savais plus où donner de la tête!

bref, une magnifique plongée.. :)

Tu n'y as pas été?

 

Quant au spot ou a été vu la raie manta, aucune idée du nom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixon pinnacle, j'y suis pas allé, au dire du lien ce serait plus proche de Neil island, j'y suis pas allé malheureusement, la prochaine fois j'y vais c'est sûre.

 

Les sites où j'ai plongé : the nursery (vizi ultra naze le jour y j'y suis allé)

the wall, ocean pearl

house reef

light house

elephant beach

south button (le mieux de ce que j'ai fais là bas)

rebel camp (nom qu'on a attribué le jour qu'on y a était, discovery diving)

 

Pascal06, pas mal ton lien, j'le retiens.

On dirait que les prix des plongées on baissés aux lakshadweep islands, à moins que ce ne serait qu'à kadmat que se serait ces prix là.

Ce dont je comprends pas c'est qu'il y-a pas un mot sur Agatti island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dixon pinnacle, j'y suis pas allé, au dire du lien ce serait plus proche de Neil island,

 

Dixon's pinnacle et Johnny's Gorge sont accessibles depuis Havelock.

 

Au vu de la liste de tes plongées tu as donc réussi à éviter les deux meilleures... :roule: (il y a également une troisième qui a aussi le nom d'un des DM de Vinnie, mais je ne m'en rappelle plus le nom)... expérience pas très significative donc.

 

Pour la liste des sites voir directement : http://www.diveindia.com/havelock/sites_1.html (attention il y a une deuxième page en cliquant en bas sur "more dive sites").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessible oui, mais je pense qu'il fallait être un certains nombre pour y aller, peut-être pour ça qu'ils ne voulaient pas y aller juste pour une personne, à moins peut-être de payer le tarif total de plusieurs personnes, de plus à l'époque les bateaux sur havelock, c'était pas trop le top. Uniquement Ocean Pearl resort où je résidais posséder le speed boat le plus rapide, et son moteur était en panne quand j'y étais, manque de bol, mais avait un autre bateau plus lent. Evidemment 2 ans plus tard je présume que dans une bonne partie des clubs y-a du avoir pas mal d'améliorations logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus à l'époque les bateaux sur havelock, c'était pas trop le top. Uniquement Ocean Pearl resort où je résidais posséder le speed boat le plus rapide, et son moteur était en panne quand j'y étais, manque de bol, mais avait un autre bateau plus lent.

Je suis allé en février 2007 aux Andamans, tous les bateaux de plongée étaient des long tails qui mettaient 2h pour aller sur South Button et 1h pour Dixon Pinnacle.

A mon avis, ce n'est pas un pb de bateau, c'est certainement plus un pb de centre de plongée.

 

Ocean Pearl n'est pas vraiement réputé pour son centre de plongée. En gros il y en a 2 qui sont sérieux sur Havelock, DiveIndia qui a charté la plupart des sites et dont les noms se réfèrent à leurs instructeurs (Dixon, Johnny, Jackson...) et Barefoot scuba.

 

Les autres... et bien ils disent qu'ils connaissent... si ça se trouve ils n'ont même pas les coordonnées GPS pour aller sur les sites en question! :roule:

C'est dommage de se taper le voyage jusqu'à Havelock pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en février 2007 aux Andamans, tous les bateaux de plongée étaient des long tails qui mettaient 2h pour aller sur South Button et 1h pour Dixon Pinnacle.

A mon avis, ce n'est pas un pb de bateau, c'est certainement plus un pb de centre de plongée.

 

Ocean Pearl n'est pas vraiement réputé pour son centre de plongée. En gros il y en a 2 qui sont sérieux sur Havelock, DiveIndia qui a charté la plupart des sites et dont les noms se réfèrent à leurs instructeurs (Dixon, Johnny, Jackson...) et Barefoot scuba.

 

Les autres... et bien ils disent qu'ils connaissent... si ça se trouve ils n'ont même pas les coordonnées GPS pour aller sur les sites en question! :roule:

C'est dommage de se taper le voyage jusqu'à Havelock pour rien.

oui c'est exact, fallait 2h pour aller à south button en long tail, après pas décu de la plongée qui était superbe. Tiens, 1h pour dixon pinnacle ? Fort possible aussi que je suis partis trop tôt sans savoir ce qu'il y-avait de plus à faire.

En janvier 2009 quand j'y suis allé c'était 2 fréres allemands aux commandes du centre de plongée + un british et un jeune suédois, tout ce que je peux dire c'est que c'était du sérieux et pas décu de leurs prestations, mais les 2 allemands ne sont restés qu'une ou deux saisons je crois. Après je ne peux dire ce qui en est devenu pour la qualité du centre de plongée.

De plus le resort était fort sympathique comparé à pas mal d'autres où c'était un peu la cohue, faut le dire.

Dive India et Barefoot je connais oui......

Vu que tu y es allé en 2007, y-es-tu retourné récemment ? Me posais juste la question de quand date tes propos d'Ocean Pearl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier 2009 quand j'y suis allé c'était 2 fréres allemands aux commandes du centre de plongée + un british et un jeune suédois, tout ce que je peux dire c'est que c'était du sérieux et pas décu de leurs prestations, mais les 2 allemands ne sont restés qu'une ou deux saisons je crois. Après je ne peux dire ce qui en est devenu pour la qualité du centre de plongée.

De plus le resort était fort sympathique comparé à pas mal d'autres où c'était un peu la cohue, faut le dire.

Vu que tu y es allé en 2007, y-es-tu retourné récemment ?

Non je ne suis pas retourné depuis 2007.

 

Le problème des centres aux Andamans est le même que celui des croisières là-bas.

 

Les 2 premiers centres DiveIndia et BarefootScuba ont bénéficié du savoir de leurs instructeurs birmans Karen qui savaient avec les pêcheurs où trouver des sites. Les centres européens s'y établissant n'ont pas les coordonnées des sites les plus intéressants donc soit ils se cantonnent aux sites faciles à localiser par des amers où des iles aux alentours (Lighthouse, South Button, etc ...) soit ils s'arrêtent au petit bonhuer la chance sur des immenses récifs (Minerva Ledge qui fait des dizaines de km) sans réellement savoir où sont les "bons" coins.

 

Donc qu'il y ait des allemands ou des suédois n'apporte rien... au contraire il faut rechercher des centres de plongée avec des DM indiens et surtout karens.

C'est la même chose pour les bateaux de croisière venant de Thailande la plupart ne connaissent pas les points GPS et loupent les meilleurs sites... après ils disent que c'est nul... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortement possible et plausible sur la connaissance des opérateurs indiens, cela ne m'étonne pas ! Me posais un peu la question sur tes propos d'Ocean Pearl parce que le resort ne s'est établi que vers l'été - automne 2008 si ma mémoire est correct (je peux me tromper avec le temps) de plus le proprio indien était super sympa, alors quand tu me dis n'y être aller qu'en 2007 ...... me demandais d'où et quand tu tenais ces critiques qui ne coincidaient pas avec tes dates de présence.

A propos de dive India, une petite histoire drôle et un peu embarassante pour leur réputation faut quand même l'avouer, il y-avait eu une video sur you tube qui vanter leur service à propos de leur centre de plongée et de la richesse des eaux environnantes, question de bien allécher évidemment les futurs touristes qui n'y sont jamais allés. Dans la vidéo on pouvait y voir une myriade de requins à pointe-blanche et noirs digne de je ne sais d'où sur les meilleurs sites de la planéte. J'ai pas pu y résister et y mettre mon grain de sel car ça me semblait plus qu'un peu gros, même d'autres y ont éprouvés leur désaprouvement et mécontentement. Après plusieurs messages échangés avec je ne sais qui du centre, je pense l'indien en question, il s'avérerait que la vidéo ne vienne pas d'eux mais d'un quelconque individu qui aurait fait une simple vidéo sur eux (avec comme bizarrement une interview de l'indien plongeur) et en y rajoutant des footages, comme je l'ai dit auparant, carrément abusifs. Il me répondit qu'il n'avait aucune idée qui avait fait la vidéo et que ça ne venait pas d'eux LOL. Sérieux, on nous prend pour des c... où quoi. Arnaque ou pas j'en sais rien, la vidéo en question fut vite retirée de you tube aprés un certains moment, en disant qu'il avait demandé plusieurs fois à celui qui avait mis la vidéo de la retirer.

Ben voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ch"sais pas vu que je n'ai pas connaissance de la vidéo dont tu parles mais par contre Vinnie a fait quelques vidéos, de Johnny's Gorge en particulier, je peux t'assurer que j'ai bien reconnu les endroits, dont la fameuse "gorge" en question

probable qu'il ait mis bout à bout quelques plongées à la suite mais en tout cas des vivaneaux (en aussi nombreux) aux barracudas en passant par les perroquets à bosse (en moins dense mais si c'est une plongée au lever de soleil, ça explique aussi celà), je les ai tous vus sur ce site. :grimace:

 

Tu doutais également de la présence de mantas sur Dixon Pinnacle en voilà la preuve (je ne sais pas qui a fait la vidéo)...

mais je reconnais que c'est pris sur le deuxième pinnacle, le long des murs de ce sec, c'est couvert de coraux et de poissecaille àa donne à peu près ça http://www.pbase.com/luko/image/75847479 ou ça

http://www.pbase.com/luko/image/75847755

 

Vraiment ton centre, ça vait l'air d'être de sacrés branques! m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il soient fermés vu que le site web est aux abonnés absents...

 

Je pense que plutôt que de chercher les soi-disant arnaques à chaque fois, tu devrais plutôt essayer de te rencarder sérieusement.

Tout le monde t'aurait dit d'aller chez les précurseurs et pas dans un truc de gringos. La règle numéro 1 en Asie, c'est de chercher local d'abord, c'est la garantie qu'ils connaitront leur sujet...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la première vidéo en effet. Pour la vidéo manta, je m'attendais à en voir toute une palanquée, tu m'as fais peur :D. Bon allez, une raie de perdue :rolleyes:

 

Oui, et comme je le répète, si j'étais resté plus longtemps, il est claire que j'aurais fais les autres sites en question, sinon pourquoi m'en privé.

 

Bizarre en effet pour Ocean Pearl. Je pense que ce doit être temporaire, vu le fric que le proprio avait investi à l'époque, et la super antenne parabolique pour avoir le net, je doute qu'il soit fermé, je me renseigne, sinon, un grand dommage.

 

Comme je l'ai dis auparavant, les îles andaman regorgent de territoires inexplorés et de multitudes surprises. Me souviens quand j'y étais on m'avait même parlé de banc de requins marteaux dans le nord des îles andaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avait même parlé de banc de requins marteaux dans le nord des îles andaman.

ouais enfin... le problème c'est que personne n'y va, les Andamans c'est compliqué. Et puis, si les gars ne sont même pas foutus de connaitre une station de nettoyage de raie manta à 1h de leur plage... je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent connaitre plus loin. rolleyes.gif

Moi de mon côté ça me fait toujours penser aux marteaux qui sont systématiquement là, une semaine avant mon passage... c'est étrange également le speedboat qui fonctionnait une semaine avant... il faut savoir que si tu regardes les sites des centres TOUS disent avoir des speedboat, mais la vérité c'est que personne n'a de permis. :tromaran:

 

Qu'ils se contentent déjà d'emmener les plongeurs sur des sites accessibles sympas où il y a des choses à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin... le problème c'est que personne n'y va' date=' les Andamans c'est compliqué. Et puis, si les gars ne sont même pas foutus de connaitre une station de nettoyage de raie manta à 1h de leur plage... je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent connaitre plus loin. [img']http://plongeur.com/forums/images/smilies/rolleyes.gif[/img]

Moi de mon côté ça me fait toujours penser aux marteaux qui sont systématiquement là, une semaine avant mon passage... c'est étrange également le speedboat qui fonctionnait une semaine avant... il faut savoir que si tu regardes les sites des centres TOUS disent avoir des speedboat, mais la vérité c'est que personne n'a de permis. :tromaran:

 

Qu'ils se contentent déjà d'emmener les plongeurs sur des sites accessibles sympas où il y a des choses à voir!

Pour plonger où tu veux dans les andamans c'est problématique ça c'est claire, tu peux pas aller où tu veux en plus.

Une précision quand même que tu sais sûrement, ceux qui conduisaient et t'emmener aux sites c'étaient les locaux qui travaillaient dans les centres, au moins chez Ocean Pearl. Les instructeurs et DM ne leur demandaient qu'à les y emmener.

Et pour la énième fois, c'était une question de ne pas être rester plus longtemps à havelock, c'est claire que tous les pros connaissaient les spots, vu le petit nombre qu'il y-avait, donc ça sert à rien d'insister sur le manque de connaissance géograhique qui n'était pas le cas.

 

Ps : une correction d'une probable erreur de ma part (avec le temps), je me souviens plus trés bien s'ils m'avaient dit avoir le seul speed-boat de l'île ou le plus rapide, en tout cas c'est un des deux. :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui conduisaient et t'emmener aux sites c'étaient les locaux qui travaillaient dans les centres, au moins chez Ocean Pearl. Les instructeurs et DM ne leur demandaient qu'à les y emmener.

Pas réellement : ce sont les instructeurs Karen qui donnaient leur intructions GPS au boatman qui conduisait le bateau, à 20m près tu loupes facilement un des sites comme Dixon's Pinnacle vu qu'il n'y a pas d'amers.

 

Et pour la énième fois, c'était une question de ne pas être rester plus longtemps à havelock

Si tu veux rester sur ton truc, reste que je ne comprends pas comment en 3 jours de plongée ou plus tu as loupé quasiment tous les sites phares... Barefoot et DiveIndia faisaient un jour sur deux Dixon's ou Johnny's qui sont faciles d'accès avec n'importe quel bateau. Sachant que la 3ème fois où j'ai plongé Dixon's on était seulement 2 avec le photographe espagnol Pedro Carrillo... pour une seule plongée (on avait un avion le lendemain matin), donc je ne pense pas que ce soit pour une raison de coût non plus...

 

Il ne te reste plus qu'à y retourner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites proches de l'Île là je me souviens pas du tout de gps utilisé par le staff, les sites plus distancés comme ceux que tu cites fort probable.

 

Il y-avait souvent de jeunes débutants qui venaient à Ocean Pearl plonger, maybe pour une question d'insuffisance de plongées ils restés dans les parages.

 

 

Et fais moi confiance, je me ferais la totale dans les îles andaman question plongée quand j'y retournerais, car c'est dans mes plans :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Meilleure saison : janvier/février Voyage : il faut se rendre à Chennai ou Calcutta et y prendre un vol pour Port Blair (2h), capitale des Andaman, puis un ferry pour l'île de Havelock (2h) qui est le point de départ de la plongée aux Andaman. Le voyage de Paris dure 36 heures ou plus. De plus il faut se munir d'un visa indien avant de partir, pensez aux délais d'obtention. Sur Havelock on vous délivre, sur le quai, un permis de séjour de 30 jours prorogeable jusqu'à 45 (gratuit). Pensez q
    • 1
      Bonjour, je pars en Inde ( pas sur les îles mais à Rameswaram, face au sri lanka). Quelqu'un a t-il déjà plongé par là ? il y a du récif de corail...Avez-vous une idée du prix d'une plongée là bas ? et d'un refresh ? Comment être sûr que le centre est "secure" ? Le centre ne fait pas que de la plongée, il propose plusieurs sports nautiques (holy island water sports). Merci ! Ce sera une première pour moi de plonger à l'étranger...( j'ai le niveau 1). Merci , et bonnes bulles );
    • 4
      Bonjour   Je souhaite me rendre en Inde quelques jours et pourquoi pas faire de la plongée. Idéalement ce serait Goa début Novembre. J'aimerai savoir si ça vaut le coup de plonger là-bas ou bien conseillez-vous d'autres endroits?   D'avance merci pour vos réponses!!
    • 3
      Bonjour   Je franchis le pas egalement pour une petite presentation apres avoir parcouru pas mal de fil de discussion en silence.   Donc, Benjamin, 35 ans, Francais vivant actuellement en Inde.   J'ai decouvert la plongée en 2009, en crête apres un bapteme en piscine. J'ai toujours été attiré par l'eau et plus specialement par ce qui se passe sous l'eau, je faisais pas mal de snorkelling apnée et été toujours frustré de devoir remonter rapidement. Donc en 2010, je me suis lancé dans la
    • 5
      Bonjour Ayant programmé un voyage en Inde du sud début 2015 (février-mars), j' ai l' intention de consacrer une ou 2 semaines à la plongée . Je suis plongeur autonome et ne souhaite pas faire de croisière. A la lecture des quelques infos trouvées sur ce forum, il apparaît qu ' il est préférable de se rendre aux Andaman. Qu' en est il exactement ? Merci d' avance pour vos infos / qualité des plongées, centres,moyens de s' y rendre.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.