Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suunto Gekko ou Mares Puck


divano

Messages recommandés

Une 50aine de plongées avec le Puck : seul le bouton unique s'avère chiant pour accèder aux logs.

 

Pour le reste : super lisible, costaud, paliers profonds indiqués c'est vrai, marche bien en timer simple en cas d'erreur ( 2 fois cette année suite à un démontage pour prendre les cotes pour un montage sur un support DSS ), gère plusieurs nitrox, l'altitude et est durcissable, la pile se change tout seul. Je n'en demande pour l'instant pas plus et en suis super content. Pour le tarif actuel, c'est un achat raisonné et qui ne te décevra pas ( pour l'histoire des paliers profonds, j'étais sur les memes paramètres qu'un propriétaire de D9 à la remontée d'une 40, si ça peut aider)

 

HS : Cependant, ma moitiée s'étant mise à l'eau depuis peu, je lui prendrais plus facilement un Vyper Air ou une D4, mais pas le meme budget, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

HS : Cependant, ma moitiée s'étant mise à l'eau depuis peu, je lui prendrais plus facilement un Vyper Air ou une D4, mais pas le meme budget, c'est sur.

 

Est-ce que ta moitié serait moins solide que celle de fale13?

 

 

---------

 

Sérieusement, j'ai un Gekko et je trouve un peu détestable la forme et le manque de souplesse des boutons. Une amie a le Puck et c'est en comparant les deux ordinateurs que j'ai pu apprécié mieux cette caractéristique du Puck. Ce semble un détail, mais bon.

 

Quant au retro-éclairage, j'avoue que parfois ça peut être utile. Je n'ai pas ça dans le Gekko, mais s'il fait noir, t'auras ta lampe pour éclairer l'affichage de l'ordinateur. Cela dit, quand l'écran est égratigné, la lampe met plus en valeur l'état de l'écran (ou son protecteur) que les chiffres qui t'intéressent (en principe davantage que l'état de l'écran).

 

Un autre ami ne veut entendre ni même voir le Puck. Ses raisons me restent mystérieuses. Je crois que son principal argument défavorable est le bouton unique. Il me parle de cela comme n'étant qu'un bottom-timer, mais ce n'est pas le cas. Peut-être n'a-t-il tout simplement pas suffisamment joué avec et qu'il changerait d'idée s'il s'y mettait. Disqualifions donc son commentaire, ce sera plus simple.

 

Les autres plongeurs que je côtoient sont presque tous avec des Gekko ou d'autres modèles qui ne semblent pas t'intéresser.

 

Je suis content de voir les commentaires positifs sur le Puck, car ce serait vraisemblablement mon choix si je devais acheter mon premier ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour info j'ai deux connaissances dans mon club, qui ont acheté des Puck en 2011 et qui se sont coupés sans crier gare (l'un en fosse à Némo33 en février, l'autre en mer il y a peu) !!!

La batterie était morte, rien de plus. Mais rien ne le présageait...

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour info j'ai deux connaissances dans mon club, qui ont acheté des Puck en 2011 et qui se sont coupés sans crier gare (l'un en fosse à Némo33 en février, l'autre en mer il y a peu) !!!

La batterie était morte, rien de plus. Mais rien ne le présageait...

 

Tcho

 

Celle de mon épouse fonctionne toujours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi, changé la pile en fin 2011. Je plonge avec en bottom timer, EAN très régulièrement, mode air aussi. Il a maintenant plus de 150 plongées, je pense. Son seul inconvénient encore constaté hier et aujourd'hui : son palier profond non obligatoire qui n'influe nullement sur le temps de déco des paliers à 3m, et le fait qu'il n'affiche pas les secondes de déco... et je peux te garantir que sur des plongées avec 1/4h de déco avec de la houle en pleine eau... tu n'es jamais certain du fait que le décompte s'effectue toujours quand tu te retrouves un poil au dessus ou au dessous de la profondeur de palier conseillée...

 

Si cet aspect génant a été modifié dans la nouvelle version bi gaz, honnetement, je serais pret à prendre le nouveau modèle.

 

Ma moitié totalise un peu moins de 100 plongées loisir avec son puck acheté début 2011, et en est très contente. Pour avoir comparé l'année dernière lors de certaines de nos plongées ensemble, les temps de déco entre différents durcissements sur les memes parametres de plongées... quand ça durcit, ça durcit, meme en Nx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne a acheté le sien en début d'année derniere, moi en 2010 si mes souvenirs sont bons.

 

Nous avons comparé divers durcissements lors de nos plongées en binome, chacun sur notre Puck :)

 

Franchement, le coup des secondes de déco qui n'apparaissent pas, c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vous avez du me filer le mauvais oeil... :/ Après avoir changé la pile récemment, on va dire maxi 50 plongées de faites depuis, il me colle régulièrement des Low Bat quand je le sors de stockages humides.

Ca disparait au check, et quand je le stocke en milieu sec... je vous en dirai plus sur l'éventuelle mise en carafe sans prévenir dans 15j après test intensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu 1 pucK pendant 3 ans env. Idem, mort d'ennui, au bout de 3 ans et 20 plongées, il s'est éteint sans crié gard. J'avais pourtant prie de regarder l'état de la pile au début d'un stage N2.

 

La pile changée, il n'a jamais redémarré ensuite !!!

 

J'ai dû racheter en urgence un ordi d'occasion en Espagne sinon impossible de continuer un stage N2.

 

J'ai depuis refait confiance à Mares en achetant le Nemo Wide qui est nettement mieux. Ecran beaucoup plus grand, navigation à 4 bouton plus claire. Décompte des paliers à la seconde, paliers profonds qui réduisent beaucoup les paliers de déco.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, ben après un peu plus d'une vingtaine de ploufs cette quinzaine, pas de nouvelle alarme de faiblesse batterie, même en effectuant un bat check avant chaque plongée.

 

Le club avec lequel on plongeait était endorsé Mares... y avait plein de p'tits puck partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.