Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

a620 + caisson Ikelite +flash Sea & Sea YS 90 TTL Duo

dardahie
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède déjà un canon a 620 dans son caisson Ikelite et

je compte faire l'acquisition d'un flash Sea & Sea YS 90 TTL Duo d'occasion.

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est compatible et si oui m'expliquer comment cela marche.

Merci d avance pour vos réponse. :help:

Salut,

avec exactement ta configuration, j'ai le YS 110, dédié aux APN. Je ne peux donc pas t'aider. Je sais juste qu'il existe des adaptateurs qui permettent de se synchroniser sur le préflash de l'appareil : cela permet d'utiliser un flash qui ne possède pas de fibre optique.

Yep,

avec le YS110 : tous les modes, sachant que tu dois parfois régler ton flash manuellement (mais c'est pas plus mal). (idem avec les Inon). En automatique, le TTL fonctionne et commande le flash grâce au préflash de l'appareil.

Tu as des infos sur le site de flangois.

Maintenant, je débute et mes images ne sont pas fameuses : il faut rajouter des objectifs sur tu veux de bons résultats.

A+

Il y a 3 catégories de flash en la matière:

- ceux qui dupliquent le pré éclair de l'APN et permettent donc aux APN de fonctionner "normalement" (Inon Z240 / D2000 et YS110);

- ceux qui "ignorent" le pré éclair et se déclenchent avec l'éclair principal (Epoque, Ikelite gris, Fantasea nano et peut être un ou deux autres);

- ceux qui se déclenchent dès le pré éclair et ne peuvent donc être utilisés qu'avec un APN ou le pré éclair peut être supprimé comme en mode M des Canon Axxx et de certains Olympus (tous les autres flashs avec cellule "esclave" Nikon SB, S&S YS ....).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 37
        Bonjour à tous,   Je suis parti la semaine dernière faire une croisière St John's à bord du Volantis nouveau bateau de Sea Base dont personne ne semble avoir encore parlé sur le forum, je vous fais donc un petit compte rendu.   Le bateau est tout simplement superbe. Il est neuf (je crois que ça ne faisait que trois semaines qu'il était en activité) et très bien pensé. J'ai déjà fais des croisières sur le Jessica de Dune et le Dolce Vita de Seafari et on est clairement un cran au de
      • 5
        Bonjour bonjour, Sachant que cet appareil est étanche jusqu'à 15m, sachant aussi que je voudrais m'en servir pour de la macro, je voulais savoir si certain.es parmi vous avaient tenté de se passer de caisson. En plus, le flash annulaire doit pouvoir faire le job... Merci de vos conseils. Bertrand
      • 20
        Il y a Marsa Shagra, Marsa Nakari, et Wadi Lahami. ...  Pour 10 jours sur place, vous feriez 2 villages ou un seul? Quel est celui qui permet d'aller nager avec les dauphins? Bien à vous. 
      • 17
        Bonjour, J'ai un Olympus TG5 dans un caisson Ikelite. Je fais un peu de photos et des vidéos. J'ai actuellement 2 phares et je souhaiterais investir dans un flash pour améliorer mes photos. Un ami m'a dit qu'il avait un S2000 de Inon et qu'il en était content mais il ne se fait plus. Après quelques recherches, le modèle D200 de chez Inon m'intéresse http://www.inon.jp/customer/discontinued/strobe/d200/feature.html  mais en fouillant j'ai vu qu'il y avait le D200 typ
      • 30
        Salut les bulleuses, salut les bulleurs!!! Ma compagne est artiste photographe dans la vie, et elle vient de passer son N2...  Du coup, pour fêter ça et pour son anniversaire à venir, je voulais lui offrir son premier appareil photo sous-marin.  Je pense partir sur un Canon PowerShot G7X mark iii qui sera un bon point de départ je pense...   Par contre, concernant le caisson, j'ai besoin de vos lumières...  Je sais que Nauticam est la marque la plus réputé, mais la différence de pri
    • Create New...