Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sharkwater ou comment être transformé après un tel documentaire !


zesea

Messages recommandés

J'ai aussi envie de rajouter (mais qui blamer ??), que je suis assez écoeuré qu'un film comme celui-là ne sorte que dans 90 salles en France, généralement des petits cinémas de quartier. On ne le voit pas dans les grands multiplexes... 8(

 

Pour connaître les salles près de chez vous, il suffit de taper son code postal ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127629.html

 

Ah oui j'oubliais : on était 3 dans la salle... Pour une ville comme LE HAVRE... :confus::(

:) ben faut pas oublier non plus que la France est le pays d'Europe qui "detruit" le plus de requins (ou au moins se dispute la premiere place avec l'Espagne...)...à voir des reportages sur la pêche au requin taupe...tu sais...c'est celui qui est vendu sous le nom de "Veau de mer" chez le poissonnier ;)

La seule loi sortie etait l'interdiction de rejeter les carcasses à l'eau afin de limiter le nombre de prises pour les especes dont seuls les ailerons sont interessants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai aussi envie de rajouter (mais qui blamer ??), que je suis assez écoeuré qu'un film comme celui-là ne sorte que dans 90 salles en France, généralement des petits cinémas de quartier. On ne le voit pas dans les grands multiplexes... 8(

 

Il passait (passe encore ?) à l'UGC Ciné-cité de la Défense.

 

Amha, le défaut du film est d'hésiter entre 2 approches, son attrait pour les requins et la dénonciation du massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi: les images sont vraiment sidérantes, on en est sortis un peu groggis. Pourquoi ne sont-ils pas mieux protégés? Le témoignagne du type (chinois? )dans son bureau était :eek::malade:

 

Je sais que je ne vais pas me faire de copains mais j' emets cependant une grosse reserve sur certaines méthodes et sur la façon de mettre en valeur ces méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne vais pas me faire de copains mais j' emets cependant une grosse reserve sur certaines méthodes et sur la façon de mettre en valeur ces méthodes...

 

 

Qu'entends-tu par là ? :confused:

 

Et je précise que ma question n'est pas liée à ton avatar du jour .... :hehe: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avatar??

 

Je veux dire que autant j'adhère aux causes à défendre autant le côté un peu de mauvaise foi du réalisateur et le fait de justifier les méthodes employées par justement la cause à défendre ça me laisse un peu songeuse. On est bien d'accord que les pêcheurs ont des méthodes :malade: , que de voir ces pauvres bêtes rejetées à la mer vivantes et mutilées c'est inqualifiable, et que savoir que sous couvert de pseudo danger on les massacre pour un pauvre aileron ça me rend malade, il fait agir c'est certain mais de là à justifier "l'ouvre-boite" géant et la violence....Pour une organisation qui se dit non-violente...

 

Mais ce n'est que mon point de vue et encore une fois je suis très sensible aux causes défendues. Je ne veux pas troller non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avatar?? ..... :)

 

 

Qu'entends-tu par là ...... petit joke :D .... vu la position de Garfield sur ton avatar ... je pense que par là ... il n'entend pas grand chose !!! :froglol::hehe: . Désolé ... :confus: .

 

 

Pour le reste , effectivement chacun peut avoir son opinion et sa sensibilité ! Heureusement d'ailleurs ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par là ...... petit joke :D .... vu la position de Garfield sur ton avatar ... je pense que par là ... il n'entend pas grand chose !!! :froglol::hehe: . Désolé ... :confus: .
Arf :hehe:

 

 

Pour le reste , effectivement chacun peut avoir son opinion et sa sensibilité ! Heureusement d'ailleurs ... :)
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu la vidéo sharkwater cette vers 15 heure et visionner immédiatement mes pire crainte on été immédiatement confirmé j ai trouvé ce film complément nulle voir pathétique a par montrer une bande d ahurie dans des actions de piratage ou un petit BCBG qui ce film le nombril pendant presque 89 minute je n ai rien trouver de nouveau dans ce type de situation et encore une fois je n ais vue a aucun moment ces soi-disant défenseurs-de-la-nature proposer une pêche alternative pour stopper cette pêche honteuse

Cela me rappelle un film ou nous avons la même situation qui a presque mal fini avec l’équipe Cousteau a Madagascar pour l histoire c’était ceci : l’équipe Cousteau avait déboulé dans un petit village et reprocher au habitant de couper la forêt au alentour pour faire du charbon seule problème les habitant n avaient pas le chois car c’était la seule façon de se chauffer ou de faire cuire la nourriture et vendre le reste pour SURVIVRE

encore une fois nous avons des petit blancs bien propre qui arrive au bout du monde pour faire la morale et qui en plus dans le cas de sharkwater font du piratage et ils en sont fière de ça cela est ironique ne trouvez vous pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois nous avons des petit blancs bien propre qui arrive au bout du monde pour faire la morale et qui en plus dans le cas de sharkwater font du piratage et ils en sont fière de ça cela est ironique ne trouvez vous pas ?

 

Même si j'admets que niveau rigueur, il n'atteint pas la cheville d'un doc d'Arte, je ne vois pas où est le piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as observé les méthodes employées par les membres de Greenpeace? Si c'est pas de l'abordage...

 

En même temps, les pêcheurs espagnols en infractuion dans les eaux françaises ont déjà accueilli les équipes de la Marine nationale à coup de fusil à pompe, la riposte fut meurtière.

 

En France (je ne suis pas un expert en droit international), ces méthodes seraient légales :

 

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

 

 

 

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.