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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

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    bonjour

     

    je suis en train de refaire un moteur J35BACSM, les pistons étaient bloqués j'ai démonté completement le moteur il ne me reste que les bieles à démonter, puis changer les roulements, les bagues et le joint spy.

     

    la question biensur est de trouver les pièces et surtout de savoir si c'est necessaire de changer les coussinets de bièles et les roulement a aiguilles des tete de pistons.

     

    mais ca devrait le faire...

     

    ma question est plutot pour le remontage et le calage de l'avance d'allummage, qd il y a des vis platinés ca va mais la c'est un boitier

    comment ca se regle

    merci d'avance

     

    ps si qqun a une doc dessus je suis preneur

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    • 4 weeks later...
    • 3 weeks later...

    bon pour lrs essais sans matos 3 personnes a bord , arrivé a 15 km/h ( 8nds) l'hélice cavite

     

    a 3 avec matos ca cavite pas ( mais on dejeauge pas :-) )

     

    a 2 avec matos en config légere pour un plongeur ca cavite...

     

    je vais rajouter les hydrofoil et tester

     

    j'ai essayer plusieur position de trim c'est pas mieux

     

    si vous avez une piste merci

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    Invité invite3163

    Bonjour, si arrivé à 8 noeuds ton hélice cavite, il est probable que l'ensemble embarcation-propulsion n'est pas vraiment adapté. Je ne pense pas que de monter des foils changera vraiment quelque chose car si à 8 NDS çà cavite, ta coque n'a pas dégaugé non plus surement.

     

    As-tu bien monté ton moteur ?

     

    Je m'explique, est-ce que la plaque de l'embase qui s'appelle aussi plaque de cavitation se trouve exactement à la pointe formée par l'arcasse (V arrière de la coque). C'est peut-être simplement une histoire de hauteur d'arbre.

     

    Tu peux limiter la cavitation de l'hélice aussi en augmentant la taille du pas d'hélice (en en prenant une plus grande), mais je pense plus à une hauteur moteur qu'à autre chose.

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    j'y ai pensé mais c'est un arbre court comme l'autre moteur que j'ai ( moins puissant), 59 cm tout les 2...

    la plaque de l'embase est légérement en dessous de la coque ( 2cm environ) donc cqa devarit etre bon, le pas de l'helice est de 10x15 pour ce 35cv johnson ce qui me parait deja long

    je peux passer si je trouve sur 10x17 ou 10x13 pour tester dans les 2 sens mais faut que je trouve pas cher !!!!

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    • 5 weeks later...

    bon j'ai baissé le moteur en découpant le tableau arrière de 2cm

    du coup 2 personnes sans matos 18 nds 32.5 km/h avec du vent et un peu de clapot

     

    2 plongeurs 1bi 10, 1 mono 15l, 2 déco, et tout le tralala 14 , 15nd ( 25km/h en moy ) meme une pointe a 16nds !!! avec un peu de vent et un peu de houle

     

    on va essayer a 3 plongeurs !!!!

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    bon j'ai baissé le moteur en découpant le tableau arrière de 2cm

    du coup 2 personnes sans matos 18 nds 32.5 km/h avec du vent et un peu de clapot

     

    2 plongeurs 1bi 10, 1 mono 15l, 2 déco, et tout le tralala 14 , 15nd ( 25km/h en moy ) meme une pointe a 16nds !!! avec un peu de vent et un peu de houle

     

    on va essayer a 3 plongeurs !!!!

     

    Ton pb venait de la hauteur du tableau . Lorsque je navigue sur des hauts fonds, je trime tjrs un peu haut . Dès que j'accélère, l'hélice cavite .

    En fait, le remous "emmène" des bulles depuis la surface lorsque l'hélice est trop proche, et ça cavite immanquablement .

    C'est quoi, ta coque ??

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