Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un cimentier échoué sur l'île de Porquerolles

Recommended Posts

Salut,

Voici les dernières nouvelles en matière maritime sur nos côtes, Porquerolles en l'occurrence :

un cimentier assurant la liaison Lyon Nice s'est échoué, sans victimes et sans dégâts apparants sur l'environnement.

Voir

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/01/01001-20080401ARTFIG00567-un-cimentier-echoue-sur-l-ile-de-porquerolles.php

http://premar-mediterranee.gouv.fr/actualite/communiques/2008/4/01.html

Alors bientôt une nouvelle épave ou non ?

A+

Salut,

Voici les dernières nouvelles en matière maritime sur nos côtes, Porquerolles en l'occurrence :

un cimentier assurant la liaison Lyon Nice s'est échoué, sans victimes et sans dégâts apparants sur l'environnement.

Voir

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/01/01001-20080401ARTFIG00567-un-cimentier-echoue-sur-l-ile-de-porquerolles.php

http://premar-mediterranee.gouv.fr/actualite/communiques/2008/4/01.html

Alors bientôt une nouvelle épave ou non ?

A+

a y est!! voilà le poisson d'avril!!! :top:

c'est cela le rase cailloux, mais chez nous on joue avec les marées, les courants, les roches affleurantes................c'est quoi l'excuse en med ??

Ah ces bretons! Toujours prêts à faire savoir qu'ils sont les meilleurs marins du monde!

Les courants en med, ça existe, les roches affleurantes, comme partout. La marée ce n'est pas une excuse, j'ai passé toute mon enfance sur le côtes des ex Côtes du Nord, le marnage je connais. J'ai passé mon brevet élémentaire dans l'estuaire de la Rance où il y a une usine marémotrice. Mais il y a suffisamment d'annuaires des marées pour que l'excuse soit ... légère. Y'a des cartes modernes, électroniques, des sondeurs ultra-performants, Porquerolles qui fait juste quelques kilomètres carrés.

Faut-il une excuse à tous les échouages? Ce sont peut-être des pirates de BD qui ont vu Obélix et se sont échoués pour éviter la honte?

Ah ces bretons! Toujours prêts à faire savoir qu'ils sont les meilleurs marins du monde!

Ben oui !!!!! il y a qu'a lire le palmares !! et oui a chaque naufrage il y a une cause.

Si tu en fais une affaire perso, je ne sais pas bien pourquoi ???

avec 7 hommes d'équipages seulement: trois quarts à assurer

reste 4 personnes

2 mécanos, reste 2 personnes

1 cuisto, 1 homme à tout faire

cela ne fait qu'un seul homme de veille par quart. En eau ressérées,si il va faire pipi ou popo, une avarie de barre et c'est mort.

depuis que l'on autorise ça au commerce depuis 1990 environs,

je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de crash.:captain:

Dire que les maltais sont mauvais marin est une absurdité la plupart d'entre-eux ont été formés à l'ecole britannique. Il est tout a fait connu que les anglais ne connaissent rien à la mer ;);)

D'autant que les Maltais eux-mêmes sont insulaires et des marins depuis longtemps. L'ordre des Hospitaliers n'a-t-il pas, en son temps, de croisades, navigué au Levant, puis à Chypre, Rhodes, et Malte.

Le vraquier est parti et sans dommage apparemment pour l'environnement, c'est bien là le principal.

oui ça fini plutôt trés bien. Aprés un pet contre un pont à Chasse-sur- Rhône en juillet dernier (5j d'interruption de trafic sur le Rhône) et le bong sur un voilier en 2004 vers Cavalaire,

je vais tout de même me méfier du vraquier si je le croise en mer

http://www.laprovence.com/articles/2008/04/01/370431-Region-en-direct-Un-cargo-cimentier-s-echoue-sur-un-rocher.php

peu importe la nationalité bien-sûr

D'autant que les Maltais eux-mêmes sont insulaires et des marins depuis longtemps. L'ordre des Hospitaliers n'a-t-il pas, en son temps, de croisades, navigué au Levant, puis à Chypre, Rhodes, et Malte.

Le vraquier est parti et sans dommage apparemment pour l'environnement, c'est bien là le principal.

effectivement c'est le principal, mais cela serait quand même utile de savoir ce qui s'est passé, il me parait inconcevable pour un vraquier de cette taille de s'échouer sur une ile !!!!!! mais si une panne moteur plus du vent de mer avec de la hole forte pourquoi pas

les oranges, pour fabriquer le jus destiné à accompagner la vodka ou le rhum :hehe:

:non: En règle générale, on sert des vodkas-pomme, rhum-orange, wiskey-coca, ou vodka-burn, mais pas de vodka-orange.

:non: En règle générale, on sert des vodkas-pomme, rhum-orange, wiskey-coca, ou vodka-burn, mais pas de vodka-orange.

c'est parce que tu n'as jamais essayé.

et quand on veut échouer un cimentier, pas de règle qui tienne :hehe: