Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*****15000****1****5°******

Recommended Posts

Hier soir j'ai fait mon baptême pour cette année. J'ai fait ma première plongée de l'année dans mon élac bien aimé de la haute sure.

rendez- vous à 19 heures avec lars au Fuussefeld; il commençait à faire froid dans le nord du Grand-Duché.

On s'équippe et je profite de la plongée pour tester deux nouveaux équipements; mon D9 que j'ai viens de recevoir en cadeau et mes nouveaux gants ralph Tech.

On se met à l'eau et là quelle visibilité! Incroyable! ON voit que deux mètres! :D

Soit visi assez merdique. On descend dans les 15 m et on longe les falaises.

La visibilité monte à 2 m 50. Partout on voit fdes perches; des grandes des petites et même des énormes!

J'ai mis 15 000 dans le titre mais pour être honnête je ne les ai pas comptées :D

La température ne change même quand on atteint les 20 M elle reste stable à 5°! Mais étonnemment je n'ai pas froid; sauf un peu aux mains; les nouveaux gants sont un chouia trop grand j'aurais du commander des gants en L au Lieu de XL!

Après 20 minutes nous faisons demi tour et nous croisons le roi du Lac:

1 énorme brochet nous observe: Qu'est ce que vous faites dasn mon territoire?

Dommage que je n'avais pas pris mon appareil photo; mais de toute manière avec les particules ça n'aurait pas donné grand chose à moins que la'urais pris en raw pour pouvoir la retravailler! :D:D Un E330 aurait fait l'affaire aussi puisqu'il faisait nuit donc pas de bleu! :D:D

Durant toute la plongée j'ai joué avec nouveau D9. Malgré sa petite taille comparée au Vytec je n'ai aucun problème de lecture des données sauf peut être l'affichage de l'Olf ou de ppo2. qui sont mis dasn le coin à droite; mais le reste aucun problème je suis contentn de mon cadeau.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le compas intégré mais ce sera pour une autre fois.

Au bout de 42 on sort de l'eau au même endroit qu'on est rentré: plongée parfaite: D9 super:bravo:: nouveaux gants trop grands :( ;le lestage doir être revu 6 kg c'est trop en étanche:

Deux petites bières :biere: ont cloturé cette première mais pas la dernière plongée pour cette semaine! :diver::diver::diver:

• 5 months later...

Bonjour Schluek,

Je plonge en lac depuis plus de 17 ans.

Connais bien la haute sure. C'est effectivement comme tu le décris. Je confirme, les fonds ne sont pas merveilleux, la visi est souvent faible mais y plonger a un charme tout particulier.

Ces derniers mois j'ai rencontré des grosses perches (environs 30 cm) peu farouche. On pouvais les toucher, ce qui et plutôt curieux. As-tu fais des rencontres similaires?