Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel club à cadaqués ?


Lo59

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais plonger à Cadaqués pour la première fois fin juin. J'ai trouvé quelques discussions intéressantes dans les archives, mais celles qui concernent les clubs de plongée datent de 2004... beaucoup de choses ont pu changer depuis.

 

Pouvez-vous me conseiller un club sérieux et sympa ?

Plusieurs post critiquent la qualité du matériel en location... est-ce toujours le cas (à éviter) ?

Quels sont les sites à privilégier, à éviter, à ne sourtout pas manquer ?

 

Merci pour vos retours d'expérience, je vous ferai part de mes impression à mon retour... bonnes bulles à tous :scubaok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cadaques il y a un depart plage, j'y suis allez 1 fois avec mon prof de plongée, je me rapelle plus ou exactement (a gauche du port il me semble?) bon j'y retourne dans une semaine alors je te tiens au courant si je retrouve l'endroit exact, je vais faire une plongée hors club, la profondeur maxi et de 30 metres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà un site sympa avec une petite épave sur 16 mètres et plusieurs plongées possible dans la zone.

Attention à ne pas trop sortir de la crique cat il y du passage de bateau et du courant.

Vous pouvez trouver 45 mètres sans trop palmer mais il serait fou de vouloir sortir en plein eau, je vous conseille vivement le retour à la côte pour les paliers.

( utilisation de la règle des tiers et pose d’une ligne guide et attention à la profondeur sup à 30m )

 

Sur la gauche de la crique (face à la mer) il y a un joli mur avec Anthias et corail rouge, il y en a pour tout les niveaux.

 

Localisation :

Direction Cadaques puis direction Cap Creus puis Port lligat à la chapelle avant la petite route qui arrive à port lligat prendre à droite une route toute droite.

Prendre la 1er à gauche au moulin (devenu une maison) puis encore à gauche.

Il y a un ponton en dur effondré sur la gauche de la crique, si vous continuez la route vous trouverez un club Allemand .

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=cadaques+port+liegat&ie=UTF8&ll=42.284238,3.298216&spn=0.004508,0.010858&t=h&z=17

42°12’02.21N / 3°17’44.92E

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci DAV c'est exactement la ou je suis allez il y a deux ans, je pense que j'aurai pas trouver la route meme avec ma memoire execptionnelle, lolll ! si tu continue la route il y a une maison un peu plus haut ou le type fait du gonflage de bouteille je crois et c'est super cher d'ailleurs. merci et bonnes bulles (il me tarde d'être à lundi!!!!)icon14.gificon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un club Allemand, pour les tarifs ? mais c'est pratique il sont juste à coté.

Tu peux également faire une plongée au pied de leur maison et rejoindre 1er crique.

Demande leur autorisation pour passer par politesse.

Il y également une autre plongée à faire au départ du lotissement qu’il y à avant d’arrivé sur la crique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.