Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

où aller pour rencontrer un requin baleine ??


Glougloute

Messages recommandés

Je connais un endroit génial. Il faut y aller en juillet ou en août. C'est une île qui s'appelle Hallbox au nord de la presqu'il du Yucatan au Mexique.

QQ clubs de plongée depuis Cozumel ou la Riviera Maya proposent l'excursion. Comptez 4 heures de 4x4 plein nord depuis la Riviera Maya. Et environ 200 dollars l'excursion avec pique nique compris sur l'Ile. Mais ça vaut le coup.

Depuis le nord de la presqu'ile on embarque sur un bateau direction Hallbox, Ce sont des petits bateaux, genre vedette ou on loge 7/8 passagers. Il faut amener son palme masque tuba et appareil photo.

Et là après une heure de navigation assez calme sur une mer chargée de plancton il y a des dizaines de requins baleines en surface, bouches grandes ouvertes en train de manger. On se met à l'eau tranquillement et on les observe le temps qu'on veut. C'est le pied absolu ! Mais interdiction de les toucher... Voila, bonnes plongées

Tsarabanjine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

On te l'a déjà cité mais c'est vraiment un endroit génial: Donsol au philippines. Et c'est pas uniquement PMT, aussi en plongée.

Au total j'en ai vu 6 en PMT à moins d'un mètre! :love:

et 6 en plongée à Manta Bowl d'un peu plus loin.

 

Souvenirs inoubliable, je comprend que tu en rêve, c'était aussi mon cas et je n'ai pas été décue!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Donsol avait déjà été cité, comme Padre Burgos au sud de Leyte (Donsol étant l'endroit le plus sûr, mais on y voit que des requins baleines et des mantas). Voilà pour les Philipines, on pourrait ajouter Moalboal et Tubattaha, mais là, faut du bol.

-Djibouti, au fond du golfe de tadjoura.

-Maldives au Sud de Ari Atoll, mais y'a souvent beaucoup de bateaux qui les cherchent...heureusement on peu en trouver ailleur avec un poil de chance.

-Ningaloo Reef en Australie ( quasi garanti)

-Mozambique :Tofo, garanti

-Mexique ou Belize : déjà dit

-Galapagos pour les très gros budgets.

-Thaïlande, de moins en moins semble t'il ?

 

A chaque endroit, il faut se renseigner sur la meilleure saison, les requins allant d'un endroit à l'autre pour le plus grand bonnheur des touristes...les plus fortunés peuvent donc suivre leur migration et entendre, non sans surprise, les requins les appeler par leur prénom au bout de la 4e ou 5e rencontre ( ces animaux ayant une assez mauvaise mémoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque endroit, il faut se renseigner sur la meilleure saison

 

Oui effectivement j'ai oublié de te préciser pour Donsol la meilleur saison c'est de février à avril, tu peux en voir en dehors de ca, mais la c'est quasi 100% garanti et il n'est absolument pas rare d'avoir plus de 20 interactions en une sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : le mexique ... ou le mozambique

 

Coucou, je confirme, le Mexique. Ma copine va bosser dans le club Phocea Rivera Maya justement pour ça. ça coute des rons, mais c'est exceptionnel.

 

Plus libre, plus roots, et GARANTI TOUTE L'ANNEE : le mozambique. Tu va à Tofo, c'est un petit bled avec deux trois petits club de plongée. J'ai bossé pour un club làs bas en tant que DM 2 mois, c'est pas cher et tres libre (plongée bouteille possible, pas cher du tout). Par contre, c'est moins facile d'acces que le Mexique.

 

Donc t'as le choix : plus simple, plus cher, plus "foule" : le mexique. Moins cher, moins facile d'acces, moins peuplé, plus libre : le mozambique.

 

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donsol, tu as eu y a pas longtemps un ushuaia avec une toute petite partie plongée avec les requins baleines à Donsol"dans "les codes secrets de la nature"

Ca te donnera une bonne idée de l'endroit.

Bonnes plongées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ,c'est exactement la réflexion que je me suis fait .

Comme il y avait dans son magasin une tripotée de photos qu'il avait prise ,de toute sorte d'espèce de poisson ... alors je me suis dit "pourquoi pas " mais il est vrai que sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.