Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
petitephoque

G9+caisson ikelite achat US

Messages recommandés

Moi je ne me ballade pas avec mes factures... Les douanes vont bien voir qu'il n'est pas neuf et déjà utilisé... A moins que tu vas en voyage dans les cartons d'origines :D :D:D

Oui, mais à moins que tu ailles dans un pays ou le douanier soit un peu titilleux, histoire de te prélever une taxe toute personnelle si tu vois ce que je veux dire... Du style qu'est ce qui me prouve que vous n'avez pas acheté le matériel ici (sens du départ).

Oui, mais à moins que tu ailles dans un pays ou le douanier soit un peu titilleux, histoire de te prélever une taxe toute personnelle si tu vois ce que je veux dire... Du style qu'est ce qui me prouve que vous n'avez pas acheté le matériel ici (sens du départ).

salut

le numero de serie te prouve le pays d'achat ; les douanes peuvent contacter sans aucune difficulté l'importateur et lui demander où a été vendu (dans quel pays) le boitier correspondant au numero...

Et pour nous, en France, tu as 30 jours pour prouver avec une facture, l'achat..

le numero de serie te prouve le pays d'achat ; les douanes peuvent contacter sans aucune difficulté l'importateur et lui demander où a été vendu (dans quel pays) le boitier correspondant au numero...[/Quote]

Vu le volume de paquets, ils n'arrivent déjà pas à taxer systématiquement tous les colis entrant (sachant que le seuil non taxable est inférieur à 50 euros...) alors se lancer dans ce genre de recherche, ça ne doit pas se faire que dans certains cas.

Pour les factures, je n'en prends pas non plus (c'est un tort) mais vu le cout de mon équipement de plongée, il faudrait effectivement commencer à prendre des classeurs de factures sous le bras si on appliquait les textes.

Salut à tou(te)s !

Pour en revenir à nos moutons :

j'étais (aussi) intéressé par le kit vendu chez Photo Denfert dont il a été beaucoup question ici il y a peu de temps (G9 + caisson Ikélite + hublot court + carte SD 4 Go + flash Ikélite DS51 + bras + cordon TTL + un sac de transport)

Je viens de voir sur le site de B & H que les prix étaient bien plus intéressants !

L'équivalent au kit Photo Denfert (sauf le sac et la carte SD) revient à environ 1120€, frais de ports compris (UPS) soit une différence d'environ 600€ !

Ma question est de savoir si quelqu'un ici a déjà commandé quelque chose chez B&H, car c'est la première fois que je vais acheter quelque chose en ligne sur un site hors CE !

hello,

j'ai déjà commandé chez bhphoto, aucun problème côté fournisseur, très réputés. Tu peux y aller les yeux fermés.

En revanche, avec UPS prépare toi à douiller un peu sur la facture transport/dédouanement, tu vas d'abord devoir t'acquitter à la livraison de la TVA et des taxes (environ 24%) et ensuite de divers frais de type dédouanement, prise en charge qui risquent de totaliser vers les 70 à 90€.

certains disent que la livraison via USPS (US Postal) te reviendrait bien moins cher et pourrait éventuellement "oublier" la TVA (mais ce serait un crime, n'est-ce pas... :diable: )

Maintenant il est probable que le tout te reviendra encore bien moins cher que Photo Denfert car avec les cours actuels de l'USD, Ikelite c'est une vraie affaire.

Merci Wet & Sea de ta réponse rapide :top:

Sinon, au niveau du matos lui-même, ça tient la route?

Vu le budget total de cette affaire, je n'ai pas envie d'avoir des regrets au bout de quelques plongées ! :non:

Le G9 en caisson ike, c'est un bon choix.. par contre le flash Ike je suis un peu dubitatif, batteries et cablage propriétaire, ce devrait être compatible ttl mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure config à ce niveau de prix : ça ferait une grosse différence avec un Inon Z240 par exemple?

maintenant je ne peux pas me prononcer beaucoup plus, n'ayant ni l'un ni l'autre. :confus:

salut,

j'ajoute une question... on peut demandé à BH de nous livre via La Poste Americaine et pas par UPS?

on peut demandé à BH de nous livre via La Poste Americaine et pas par UPS?

oui, tu te fais livrer par qui tu veux, tu choisis la formule de livraison que tu veux.

Donc USPS et pas UPS.

Certains prétendent que USPS n'est pas très sûr, en tous cas, c'est moins cher et le colis a moins de chances de chance de passer à la douane.

Ceci dit, l'absence de passage à la douane comporte un petit risque qui devrait aller croissant, vu le progrès du commerce sur internet et la faiblesse du $...il est assez probable que les douaniers vont commencer à demander de montrer les factures, comme le dit Christophe, on a 1 mois pour les montrer.

Le matos photo ou vidéo est une cible idéale pour eux : les colis sont de faible volume et passent souvent à l'as, les voyageurs les prennent dans leurs bagages , ça peut représenter beaucoup d'argent...

Et je ne dis pas ça parce que j'ai du m'acquiter de la taxe douanière pour mon apn/caisson qu'a même pas réussi à passer inaperçu...non non...:D

Ceci dit, l'absence de passage à la douane comporte un petit risque qui devrait aller croissant, vu le progrès du commerce sur internet et la faiblesse du $...il est assez probable que les douaniers vont commencer à demander de montrer les factures, comme le dit Christophe, on a 1 mois pour les montrer.

Le matos photo ou vidéo est une cible idéale pour eux : les colis sont de faible volume et passent souvent à l'as, les voyageurs les prennent dans leurs bagages , ça peut représenter beaucoup d'argent...

Je crois que tu devrais voyager plus souvent sur des vols hors de l'europe. Sans contrôles des bagages, j'ai des fois dû attendre 1h en sortant de l'avion juste pour montrer mon passepart au douanier FR jusque parce que y'avait 3 agents et 3 avions arrivés en meme temps... Alors s'il leur faut controler maintenant davantage les bagages, je pense qu'il faudra sans doute une journée pour passer la douane et sortir de l'aéroport... Bienvenue en France !

Par contre, pour les colis postaux c'est plus facile en théorie de renforcer du personnel mais là aussi remplir un bordereau de taxe de douane il y a quelques années prenait 15 min par colis...

Je crois que tu devrais voyager plus souvent sur des vols hors de l'europe. Sans contrôles des bagages, j'ai des fois dû attendre 1h en sortant de l'avion juste pour montrer mon passepart au douanier FR jusque parce que y'avait 3 agents et 3 avions arrivés en meme temps... Alors s'il leur faut controler maintenant davantage les bagages, je pense qu'il faudra sans doute une journée pour passer la douane et sortir de l'aéroport... Bienvenue en France !

Je voyage pas mal et on m'a 1 seule fois fait ouvrir mes bagages il y a au moins 10 ans d'ailleur, et on ne m'a demandé aucune facture...Je ne suis pas certain qu'ils contrôlent plus les bagages, mais les contrôles peuvent cibler telle ou telle recherche.

Actuellement ils cherchent surtout des contrefaçons je crois, pourquoi ne seraient-ils pas + sensibilisés à la fraude via internet ?

Parce qu'il s'agit bel et bien d'une fraude non ? ;)