Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le trésor proviendrait bien de l’épave d’un navire espagnol

Recommended Posts

une-partie-du-tresor.jpg

La société Odyssey Marine Exploration a annoncé en mai 2007 la découverte au fond de l’Atlantique du plus grand trésor d’or et d’argent jamais retrouvé dans une épave. Plus de 500.000 pièces d’argent, des centaines de pièces d’or et de l’or travaillé ont été retrouvés dans une épave de la période “coloniale”, remontant au moins au XVIIIe siècle.

La possibilité que le butin ait été retrouvé sur l’épave de “La Mercedes”, coulé le 5 octobre 1804 au large des côtes portugaises de l’Algarve (sud) après un affrontement avec des navires anglais, est “l’une des hypothèses” envisagées par le dirigeant d’Odyssey Greg Stemm, selon des déclarations de ce dernier à El Pais. <HR style="COLOR: white; HEIGHT: 0px; BACKGROUND-COLOR: white">» Lire la suite…

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 131
        Bonjour,   Je vais débuter en club en N1, j'ai déjà une dizaine de magnifiques plongés qui m'ont convaincues de me lancer à fond sur le sujet.   Compte tenu des raisons d'hygiènes et de morphologie je voudrais commencer à m'équiper avec :   Combi (pour eau chaude) mer + les entrainements en piscine,  donc plutôt du léger ou du moins pas trop chaud/lourd. j'en prendrai une autre (ou plusieurs) par la suite si nécessaire Masque Détendeur éventuellement
      • 20
        Bonjour,   Je suis plongeur niveau 1, une quarantaine de plongées au compteur et un PE40 acquis très récemment (je sais.. j'aurais pu chercher directement le Niveau 2 mais je suis encore une bille en orientation et surtout je voulais dans un premier temps ne plus avoir cette limite à 20 m !).   Je cherche à acquérir une stab et ce modèle Magellan de Mares me tente beaucoup pour sa facilité et légèreté à tenir dans une valise pour le voyage.    Etant donné que je sui
      • 7
        Salut a tous,   Un petit retour sur ma croisiere plongee aux Bahamas, itineraire tiger beach (il y a aussi un circuit Exhumas). Concernant le voyage, il faut obtenir un visa de sante aupres des bahamas, avec preuve de vaccins, et / ou test covid negatif, coute 40$. Sur place il convient de faire un autre test covid au bout de 5 jours. Etant sur un "hotel en mer", loin des cotes, nous avons une derogation pour etendre ce delais jusqu au vendredi, ou une infimiere vient sur le
      • 2
        Bonsoir, (à la modération : je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique...).   Hier soir, j'ai regardé par hasard sur France5 un documentaire consacré à une campagne de fouille subaquatique dans le lit du Rhône, à hauteur de la ville d'Arles (13). Les reconstitutions 3D très soignées, des séquences sur l'urbanisme passé et actuel de la cité Romaine, le cheminement des hypothèses des chercheurs et l'intérêt des objets mis au jour en font - je trouve - un 90' à voir ou à revoir.
      • 1
        Suis débutant de puis peu et j'ai commencé mon expérience en lac en janvier donc vous l'avez compris autant être bien paré pour contrer la température du moment. Donc je me suis acheté une Sola Fx et je n'avais pas fait attention que j'avais fait l'erreur de ne pas fermer bien à fond la fermeture, et il est facile de faire cette erreur; cette combinaison qui soit dit en passant est très bien pensée et efficace pour ma part. Peut-être vous faites déjà attention à cela mais pour ceux/cel
    • Create New...