Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reels Whatworks


fletcher

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Pour ma part, j'en suis satisfait. Il se manipule sans soucis même avec des gants épais. Il n'est toutefois pas exempt de petits défauts.

 

- longueur du fil: loger 40m de ficelle n'est pas facile. Je dois avoir moins de 35m.

- Le frein ne bloc pas vraiment le mécanisme. Pour se maintenir, au palier, avec une flotabilité légèrement négative ou s'il y a du courant en surface qui pourrait faire dévider du fil en entrainant le para, il faut avoir l'ensemble du reel dans la main afin que ça ne se débobine pas. Au bout de plusieurs minutes, ça fatigue les doigts. :)

- Moulinet pour remonter, avec une si petite manivelle n'est pas super confortable mais ça va quand même.

- J'ai noté des traces d'oxydation sur l'axe central (métalique) en le démontant pour faire secher le mécanisme.

 

Pour l'instant, aucun enmelement à signaler. Aucune force de traction lorsqu'on lance le parachute. Il se dévide librement sans soucis. (frein enlevé biensur).

 

Voila, en dehors de ça, rien de vraiment particulier à signaler de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beno : si je peux me permettre une remarque, ne débobine pas autant de fil avant de lancer le para. Si tu as besoin de mou pour faire la tête d'alouette, rembobine le avant de gonfler pour de vrai le para. Tout bout de corde qui traine fini immaquablement par se prendre dans un détendeur, un doigt...

Et puis maintenant faut refaire la même chose, mais bien horizontal et équilibré entre deux eaux.

Z'ont l'air bien rigolo c'est petits bobino!

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU !!

 

voilà 3 mois que nous avons nos spools.

Un petit feedback de votre part serait bienvenu.

Satisfaits ? des problèmes ? réussi à faire une pelotte ou pas ? corrosion ?

 

MERCI !

 

Et toi qu'en penses-tu ?!! :D

 

 

Si cela vous intéresse, je vous rappelle à toutes fins utiles que que fameux spreel Whatworks figure dans Scuba Planet, la rubrique matériel de Plongeur.com ! :fumeur:

Là : http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=1892

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi qu'en penses-tu ?!! :D

 

 

Si cela vous intéresse, je vous rappelle à toutes fins utiles que que fameux spreel Whatworks figure dans Scuba Planet, la rubrique matériel de Plongeur.com ! :fumeur:

Là : http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=1892

 

 

Et je rajouterai qu'il n'y a pas beaucoup d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance, j'ai fait qq essais.

 

Poser du fil, ça marche pas mal, faut juste penser a bien la tenir par la partie fixe sans toucher la mobile, sinon ça bloque.

 

Probleme, quand on a les mains gelées, le petit bouton de verouillage, pour celle qui en ont, est un peu dur a desserrer.

 

Le rembobinage, pas de soucis, ça se fait sans réfléchir, un sérieux mieux par rapport aux spools.

 

Pour la rapidité de mise en œuvre, je préfere le spool, mais j'en ai plus l'habitude aussi.

 

Pour larguer le parachute, là pas de soucis, faut juste tenir la bobine fixe fermement pour pas que l'outil dégage avec le parachute.

 

Ce qui est marrant c'est de la rembobiner a l'arrache et de voir que le fil ne s'emmele pas, il faut juste forcer un peu plus pour rentrer le fil.

 

Le fil fourni avec est super a mon avis, fin, solide bien visible. (blanc)

 

Dans l'ensemble je suis satisfait de cet achat. Me manque un gros devidoir Salvo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Tautaz, sauf que je ne l'utilise pas pour le parachute. pas évident à tenir quand on dévide du fil.

 

 

je prefere nettement mon moulinet avec sa grosse poignée, c'est plus confortable.

 

sinon c'est vrai que je n'ai pas réussi à l'enmêler, c'est bon signe :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une soixantaine de plongées en mer, globalement très satisfait pour ce que c'est et pour le prix.

 

Idem que tautaz pour la molette de dureté quand les mains sont engourdies et content du fil blanc.

Idem que ludo91, il ne remplace pas un vrai moulinet en terme de capacité et de confort.

Rembobinage nickel.

Un peu de corrosion lors de son unique et seul démontage.

 

Pas mal du tout pour ce qui me semble être au départ un moulinet de pêche sous marine ou à la mouche, revu et corrigé par un astucieux Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne remplacera jamais un dévidoir pour une pénétration d'épave mais nickel pour envoyer un parachute...

 

J'ai bluffé tout le monde sur le bateau samedi en montrant qu'on ne pouvait pas l'emmêler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.