Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelle-Calédonie: plongée et vols intérieurs


GPCLIER

Messages recommandés

Bonjour

Je prépare un séjour plongée de 3 semaines pour cet été en Nouvelle Calédonie, en essayant de diversifier les plongées et d'en faire un maximum. Je prévois donc d'aller à l'île des pins, à Lifou et à Ouvéa, avec les avions d'Air Calédonie. J'ignore à quel altitude volent ces avions et s'ils sont pressurisés: faut-il appliquer les mêmes règles de sécurité, de délai entre la dernière plongée et le vol, que pour les vols long courrier ?

Merci d'avance.

 

G.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore à quelle altitude volent les avions domestiques entre la grande terre et les iles.

 

Ce que je sais c'est qu'ils sont pressurisés.

 

Pour organiser ton séjour plongée, tu peux aller sur le site d' Air Calédonie pour calculer les heures de vol et leur compatibilité avec la plongée (sachant que l'heure habituelle du rencard plongée en club est habituellement entre 7h30 et 8h).

Tu trouveras sur leur site un espace explicatif sur le pass aérien qui te donne un prix très attractif pour toi qui es de passage.

Il suffit que tu présentes ton billet AR France/Nouvelle-Calédonie et de séjourner moins de trois mois sur le territoire pour en bénéficier.

 

Pour la plongée et les vols, il est fortement conseillé d'appliquer les mêmes règles de sécurité avant de voler qu'en France....bien que presque tous les clubs locaux te diront le contraire, à toi de voir.

 

Sinon y'a un caisson hyperbare à Nouméa :tromaran:

Il vaut mieux éviter d'y séjourner au risque de gâcher tes vacances et tes plongées ;)

 

A ta dispo pour d'autres infos dont tu aurais besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes allés faire un tour sur l'ile des pins l'an dernier - un magnifique séjour.

Le club de plongée de l'ile, le Kuni Scuba center, est vraiment super trés sympas et réglo et leur sites fantastiques.

Par contre nous n'avons pas trouvé l'hotel à proximité très bien en particulier pour la bouffe.

Mieux vaut regarder d'autres structures sachant que le club fait le tour de l'ile pour récuperer les plongeurs.

 

Pour l'avion tout pareil nous avons appliqué les même régles qu'en France. Par contre fais attention au surpoids. Avec nous ils ont été très chiant et pourtant nous avions tout préparé en amont (renseignement auprés de la compagnie avant, impression des mails....), l'agent d'enregistrement nous dissait ne vous inquiétez pas le club d eplongée vous remboursera le surpoids, "et la marmotte elle plie le papier".Au final nous avons payé et ce n'est pas donné.

 

Autre conseils si tu a le temps fait la balade en pirogue dans la baie d'Upi et fini par une dégustation de langoustes grillées les pieds dans le sable.

Nous étions au Paradis.

 

A beintôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptibubu a tout a fait raison pour la langouste :love:

Faut réserver pour en manger, quel que soit le jour, c'est au Kougny....et pour moi la meilleure recette de langouste du territoire :rolleyes:

 

Pour l'hôtel qui jouxte le club de plongée, encore d'accord, j'aime pas non plus.

 

Si tu veux transporter ton matos de plongée sur les îles, il faut d'abord faire ta résa auprès du club qui faxe la confirmation auprès d'Air Calédonie, puis tu bénéficie de 20 kgs au lieu des 10 autorisés pour les non plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malabou beach

 

Merci, j'en ai déjà l'eau à la bouche!

Encore une question: il semble que le centre de plongée du Malabou Beach Hotel, à côté de Poum, n'existe plus. Quelqu'un a-t-il eu des infos récentes?

Merci.

 

G.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce club est effectivement fermé depuis quelques années.

Je ne connais que deux raisons:

 

  • les spots de plongée étaient assez éloignés de la côte et principalement accessibles à des plongeurs confirmés du fait du fort courant quasi permanent à cet endroit du territoire,
  • des désaccords entre le club de plongée et la direction de l'hôtel, le club était situé dans l'hôtel.

Mon avis supplémentaire est que ce lieu de plongée est très excentré du reste du territoire, je me demande si le club avait suffisamment de clients pour rester :decu:

Dommage, la fermeture d'un club en brousse est toujours un échec pour les plongeurs, le tourisme et l'emploi :(

 

Je ne sais pas où il faut s'adresser pour aller sur les anciens spots de ce club.

Dans la région, il existe un club associatif à Koné et un club pro à Hienghène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
salut, je pars aussi sur le territoire cet été (du 22 juin au 21 aout) toute ma famille est sur le caillou. tu peux essayer le club de babou-plonge.com à hienghéne (côte est).

à poindimié aussi. un site : http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com

 

tu rentre par quelle compagnie le 21 aout, c'est le jour ou nous rentrons en métropole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Penses à réserver tes plongées à l'avance . Surtout dans les iles , Lifou , Ouvea et l'ile des Pins ; ou il n'y a pas de grosses structures plongée . Attention aussi à l'hébergement sur les iles dans les gîtes ; plutôt "spartiate" et pas nécessairement bon marché , particulièrement sur les iles loyauté. Sinon ; Les plongées sont incomparables

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.