Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Le Korrigan

Avis lampe BARBOLIGHT U9 , U15 LED

Messages recommandés

Ma Barbo vient de me lâcher aussi (Snif).

Après seulement 1 an et demi de bons et loyaux services et une bonne centaine de plongées entre 20 et 80m, elle à pris l'eau plusieurs fois par le compartiment à piles malgrè un entretien des joints. (Bague tournante)

Le diffuseur est piqué autour de la Led, et plus moyen de l'allumer, c'est mort je pense...

Par contre, j'avais effectué plusieurs "recollage" de la petite plaquette avec ressort qui est au fond de la bague tournante, c'est arrivé à plusieurs utilisateurs de mes connaissances, d'autres dans ce cas ?

salut

à l'interieur du bouchon, la partie qui se visse au cul de la lampe, tu as un ressort en forme de spires.

Au centre de ce ressort se trouve une petite vis cruciforme (qui se désserre chez moi).

Dévissée, elle peut laisser passer l'eau dans le compartiment batteries : les joints qui se trouvent au niveau du contact (le bouton noir sur lequel on appuie pour éclairer) ne seront pas comprimés et donc, pas étanches.

mes lampes ont pris des coups ( tu parles, depuis que je les ai, elles ont du faire environ 250 à 300 plongées chaque, sinon plus), tombées au sol (rarement) ; bref, hors les rinçages et le graissage des joints pour maintenir l'etancheité, je n'ai rien fait (sauf, en fait, à changer le bout qui permet l'accroche sur le harnais).

pour moi, ce sont de bons produits

Bonjour, j'ai acheté une Barbolight U15 il y a un peu plus de 2 ans, je l'ai utilisé très régulièrement, dernièrement elle m'a laché, j'ai tout d'abord changé les accus puis j'ai appelé AQUATYS ou je l'avais acheté car, garantie 10 ans sauf pour l'electronique, autant dire quelle n'est garantie que 2 ans donc billan un peu chère comme lampe, donnée comme indestructive et qui lache juste après la garantie.

idem, j ai acheté une U9 en 2008 et elle ne fonctionne plus, j ai essayé en y mettant des piles LR14 et rien non plus.

Y a t il un SAV Barbolight en France? car je ne trouve pas !

Si vous connaissez un endroit le faisant n'hésitez pas a me le dire.

Idem, contacte directement le SAV en Espagne...

Finalement je l ais renvoyé la ou je l avais acheté. Elle est réparée, je suis très contente. Merci scubaland ! :bravo: