Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tuba Kapitol Reef / retours d'expérience ?


pibalou33

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pu voir dans le dernier Plongeurs International (page 45) un petit descriptif sur le tuba Kapitol Reef.

Son prix restant très haut pour un tuba, malgré son descriptif attractif, je voulais savoir si certain(e)s d'entres vous avec déjà eu l'occasion de tester ce tuba ??

 

Je suis en cours de recherche d'un Tuba "sec" (en gros qui ne se remplit pas lors de l'immersion en apnée).

 

Merci d'avance de vos retours. :)

136974944_kapitolreef.JPG.0429d0df3dd6cbca302c651c6edf5f3a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a donc essayé ou entendu parlé de ce tuba !!!

 

:decu:

A mon avis, tu ne trouveras personne qui ait essayé ce tuba !

 

Pour la bonne raison qu'il n'est pas (encore) importé...

 

Pour en savoir plus sur son fonctionnement, tu peux regarder sur le site du futur importateur, Sea'mersion. Page 21. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi aussi je pensais qu'un tuba restait un tuba mais après avoir lu la page proposée par Mare Nostrum j'ai une soudaine envie de l'essayer. Et ce, parce que je reviens juste d'une séance piscine qui m'en a fait baver, les arguments techniques et marketing de ce produit font leurs effets sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi aussi je pensais qu'un tuba restait un tuba mais après avoir lu la page proposée par Mare Nostrum j'ai une soudaine envie de l'essayer. Et ce, parce que je reviens juste d'une séance piscine qui m'en a fait baver, l'approche marketing de ce produit fait son effet sur moi.

 

Effectivement, cela paraît fort intéressant !!

voir même révolutionnaire !!

surtout pour quelqu'un comme moi qui cherche un vrai tuba "sec".

 

alors info ou intox ?? :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.

le jour où ça merde, on se retrouve avec plein d'eau, et paf ! direction les poumons.

ce pourquoi les tubas avec balle de ping-pong ont été interdits.

 

vous vous en servez souvent, du tuba, à part lors des séances de comptage de carreaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.

le jour où ça merde, on se retrouve avec plein d'eau, et paf ! direction les poumons.

ce pourquoi les tubas avec balle de ping-pong ont été interdits.

 

vous vous en servez souvent, du tuba, à part lors des séances de comptage de carreaux ?

 

 

Dans le fonctionnement de celui-çi, ce n'est pas exactement la même chose que le tuba avec balle de ping-pong.

 

Pour ma part, ce ne sera que pour une utilisation apnée piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce ne sera que pour une utilisation apnée piscine.

bah, oui, comme le mien, quoi.

et ça ne me dérange pas d'avoir de l'eau dedans, ça fait partie du jeu.

pour les longueurs piscine, y'a pas d'eau dedans.

pour l'apnée, il me sert à respirer en surface, quand je suis sous l'eau, je l'éjecte de la bouche pour éviter les volumes morts.

bref, pourquoi se compliquer avec des trucs pleins de soupapes et chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu essayer ce tuba... et j'en suis très content !! Quel confort !!:D

La première fois que je l'ai utilisé, j'ai voulu m'en servir comme un tuba normal mais ca n'est pas du tout le cas.

La première approche est surprenante.:surpris:

Ce tuba n'est pas seulement sec, il oblige l'utilisateur à avoir un rythme respiratoire régulé et complet.

Avec une bonne utilisation, il réduit considérablement la fatigue, en effet vu qu'il est composé de 2 tubes(1 inspiration et 1 expiration), l'air inspiré est "propre" sans CO2.

La dissociation entre les 2 tubes se fais à l'aide de soupape.

 

Ce tuba est importé par Sea'mersion et est disponible comme l'ensemble des produits du catalogue(qui est d'ailleur très riche).:top:

N'hesite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu fais un canard, la chambre d'inspiration se ferme et l'eau entre dans le tube d'expiration (ce qui n'est pas un souci).

En remontant tu n'as plus qu'a souffler tranquillement pour faire sortir l'eau et ton inspiration sera seche !

 

Pour ce qui est de l'eau en contact avec la bouche, il n'y en a pas vu qu'elle reste dans le tube d'expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer ce tuba... et j'en suis très content !! Quel confort !!:D

:coupez:

Ce tuba est importé par Sea'mersion et est disponible comme l'ensemble des produits du catalogue(qui est d'ailleur très riche).:top:

N'hesite pas si tu as d'autres questions !

 

Si tu nous racontais un peu tes relations avec la société Sea'mersion ?! :rolleyes:

Ca nous permettrait de mieux mesurer l'objectivité de tes propos...

 

Car 6 messages sur le forum dont 5 pour nous dire comme c'est tout bien les produits importés par Sea'mersion, qui tiens ! ça alors ! quel hasard ! est implanté dans le même département que toi !! :surpris: tu comprendras qu'on puisse se poser des questions....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.