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Suunto Vyper bloqué à .... 20 centimètres !?


BlueTwilight

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Je ne veux pas mettre en doute les dires de Suunto (c'est le constructeur après tout) mais le mien a fait exactement la même chose apres quelques plongées, lors d'un plouf particulier, ou on passait au dessus d'un recif coralien à 1m de profondeur. Il a considéré que la plongée etait finie, et s'est bloqué à 20 ou 30cm de profondeur, comme le tien.

 

Pour moi c'est un bug du soft, car il ne me l'a jamais refait.

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Merci de ton avis Tripleinside, je vais attendre qu'il revienne et refaire un essai ...

 

Mais effectivement, je pense que Suunto (enfin, Aqualung ici) a plutôt intéret à dire que la sonde est HS plutôt que "on a tésté et tout est ok, refaites un essai" .... Etant donné qu'il m'ont proposé l'achat d'un neuf ;)

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Je ne veux pas mettre en doute les dires de Suunto (c'est le constructeur après tout) mais le mien a fait exactement la même chose apres quelques plongées, lors d'un plouf particulier, ou on passait au dessus d'un recif coralien à 1m de profondeur. Il a considéré que la plongée etait finie, et s'est bloqué à 20 ou 30cm de profondeur, comme le tien.

 

Pour moi c'est un bug du soft, car il ne me l'a jamais refait.

M'est arrivé un truc dans le style aussi une fois sur mon Vyper, il était faux de 8 mètres :eek: ... une paille... et pas dans le bon sens... Ne l'a jamais refait non plus.

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je t'en prie...

 

PS: je pense que l'ordi "boot" un peu comme un PC (le cycle ou il teste la batterie etc...), et calibre la sonde lors de ce demarrage.

Si on plonge ordi eteint, cette phase se fait dans l'eau après que les contacts humides soient couplés, et la sonde est deja sous pression, je ne suis pas sur que ce soit ideal.

De la même manière, en deca d'une certaine pression, il determine la fin de plongée et se doit de calculer le runtime, no fly time etc...

Je ne sais pas l'expliquer, mais pendant ces cycles, il semble qu'il ne soit pas bon que la sonde soit sous pression.

 

Depuis mon problème, j'allume manuellement mon Vyper AVANT d'aller dans l'eau, comme ca il a fait son cycle de boot (1 ou 2 secondes) tranquille. Je n'ai plus jamais eu de pb.

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Dernières tribulations :

Nouveau test de la bête hier après son retour du SAV : Il est definitivement mort. Il va donc repartir chez sa propriétaire précédente .... Et je n'aurai plus qu'a éspérer un rembourssement.

 

Donc voilà, ce n'était pas un bug, je suis vert.

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ils ne garantissent pas leurs réparations chez Sunnto ???

Bin j'aimerais des témoignages de gens qui ont eu une "réparation" ... parce que vu le côté intégré et monolithique de ces machines, à part changer le bracelet, la pile et le protège-écran, je me demande ce que l'on peut vraiment réparer. Moi quand j'ai un blocage du bouton principal sur mon premier Vytec, ils ont fait échange standard (moyennant €) et puis basta.

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Bonjour,

 

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