Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée a safaga

Messages recommandés

Salut , je suis en effet interressé par ton expérience puisque je vais là bas en juin avec le mme club et ds le mme hotel : comment as tu trouvé leurs prestations , quelle était la température de l'eau ? peut-être feras-tu un CR de ton séjour ...

Bertrand (de Vannes)

séjour a safaga

bonjour!! a vous amis plongeurs,

tout d'abord,la t°exterieur en avril peut atteindre 25°/35° ce qui est pas mal,ds notre cas se fut une trés belle semaine!

En ce qui concerne l'hotel ménaville,rien a dire,car point de vue accueil,prestations diverses,le bonjour francais existe, et les chambres ont trés bien tenues,beaucoup d'etrangers polonais,tcheque, russe,allemand,et surtout francais,en vacances,mais surtout pour le fun de la plongée!!

Point de vus sur le tourisme a ménaville, on vous proposera a pas tres cher des excursions,du quad ds le desert,a ne pas loupé c'est le safari chez les bédouins,tres hospitalier,et a pas cher!!

attention, respecter les marchand ds les souks, car il comprennent le francais et savent le faire savoir quand il l faut!!

on peut acheter pour 30E une shishas avec tout ce qui va dedans!! une cartouche pour 10E!sheche 4E!

a suivre.......!!!!!!

sejour a saaga suite,,!!

le club des 3 trtues est un centre hyper cool!!tamtam ,adham et manu sont tres sympa et prennent encore plaisir aanous faire decouvrir la mer et se qu'il s'y trvent!!

l'eau est a 25° et la visi est a tomber , car l'aquarium n'attend que vous!!plongée et votre remonter sera bercé par vos récits tellemen c'est beau!!

l'equipage du bateau est agreable et tres simple,beaucoup de gentillesse et de complicité fera de votre séjour un vrai bonheur!!

attetion aux yeux, car le spectacle est magnifique!!

l'eau estr tres salé donc il faut rajouter des plombs!!

pervoir l néssecaire pour les vomissements en cas de mal de mer et tout pour le rhume!!pas le rhm!!

a suivre!!

.....,beaucoup d'etrangers polonais,tcheque, russe,....

C'est normal c'est la mafia pour passer des bonnes soirées en compagnies de Madame ouverte à toutes propositions.

Je parle en connaissance de cause: l'an passé en rentrant dans ma chambre (au Menaville) 2 femmes passent au même moment (des Russes, reconnu l'accent) et proposent Massage et plus...

Donc voilà, ne jamais chercher ambrouille avec les filles de l'est sinon tu vas voir le gros Mac qui va débarquer..

en fait en cherchant un peu,on a decouvert que le boum de l'est venait du faite des relations assez chaude a un certains moment, il y a quelques années avec des attentas visant les sites touristiques!! soyant que les etrangées qui avait l'habitude de venir,ne veanant plus,ils ont crées des packs a -de 1000E pour famille de 4 venant de l'est!!

ce qui fait qu'ils se sont implantés en bloc et que ils commencent a se sntir chez eux!!

ceci dit ils ont été correct!!

25° ??? :) Pas mal !!! Tu avais une 7 MM ou une plus fine ?

J'ai toujours du mal à évaluer :rolleyes:

Bonjour,

J'ai des copains qui y était du 7 au 13 avril, il m'ont dit que l'eau était à 22°C voir 23 au max :confused: 3°C de différence ça me semble énorme :confused:

Sur les brothers, même semaine 21/22°C.

A 25° on est bien en 5mm, à 22° c'est juste en fin de journée.

A+

Pas de panique tu n'es pas encore parti et la température de l'eau grimpe d'un degré par semaine en ce moment
    J'pars dans une semaine...

Et puis j'ai une 7 et une 3,5 MM et que je souhaiterais prendre la 3,5 car je gagne au moin 15 kg... :top: mais que j'hésite vraiment car cela risque de ne pas être suffisant...même avec quelque chose dessous.

:diver:

Salut,

Comme d'habitude la gestion du froid c'est perso, ça depend de ta sensibilité mais à 22-23°C je prendrais la 7mm surtout pour une semaine de plongée à deux plongées par jour. Et je prendrais la cagoule. On se refroidit très vite. Comme je l'ai déjà écrit, les gens qui étaient sur le bateau avaient des 5mm pour une eau à 21-22°C et ils ont eu froid à force surtout sans cagoule. Ca dépend aussi de la profondeur.

Pardon mais je ne vois pas comment tu gagnes 15kgs? :surpris: Ca ne serait pas 1,5kgs?