Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Video Croisiere Abu fendera (egypte)


corinne

Messages recommandés

Et bien voila j'y ai mis le temps, mais la video (la premiere) est enfin prete. Il s'agit d'une sorte de best off / teaser, devrait sortir deux autres videos, une par site ;).

 

Tout d'abord une petite présentation de la croisere. Elle a été organisée sur l'eau , a terre et sous l'eau par Valérie Vautier, qui connait la mer Rouge comme sa poche et est pour l'instant la seule a proposer cette croisiere. Nous sommes tombés sous le charme de sa philosophie (c'est un bien grand mot) de la plongée : faune unique + site unique. :bravo:

Le voyage est un peu long, comprenant l'avion pour hurgada et ensuite 5h de car pour Hamata... Mais ca fait partie de l'expedition de l'esprit du voyage :captain:

 

Les plongées sur Abu Fendera sont des plongées sur recif au programme (cette fois ci) : Mola Mola, tortues (enormes), des poissons partout, des jardons corraliens fassons baie d'halong (magique !!). Et tout ca tout seul..... Ensuite sur le chemin du retour s'est St John fassons valerie, c'est a dire tout pour eviter les hordes de plongeur. A St John s'est aussi l'occasion de rendre visite aux dauphins, avec l'aide de valerie et de l'equipage s'est un moment UNIQUE a couper le souffle. Et la petite cerise sur le gateau : des amphores :grimace:

 

Coté video et bien je disposais de ma sony HC96, de son caisson ikelite, son filtre orange et sans phare. A l"exception d'une plongée ou on etait pas mal brassé j'ai toujours filmé, mais avec le recul je n'ai pas assez filme les a cotés (equipement, mise a l'eau, bateau...).

 

Coté comme on dit "post prod" il m'aura fallu deux semaines pour derusher 5h de cassettes et faire un tri de ce qu'il faut garder. Je ne sais pas comment vous faites, mais j'ai choisis de classer les séquences acquises par cassette puis par le nom du site de la plongée.

Quelques soucis de buée et surtout quelques soucis sous l'eau ou la mise au point patinait ? a votre avis est ce l'effet d'un peu de buée ou de saleté sur la vitre ? Ca vient et ca repart mais s'etait assez agacant

 

Voila je vous livre le premier montage et j'attend vos commentaires :hehe:

 

[DAILYMOTION]8710288[/DAILYMOTION]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Coco !

 

Bon, j'ai visionné vite fait, car je pars zo boulot..

Le film est vraiment très sympa, les images bien stables et tout :top:

De temps en temps, je ne sais pas si c'est la compression qui fait ça ou au montage, mais il y a des images qui se flouttent ?

Pour ce qui est de la mise au point, ça me fait exactement pareil, surtout quand :

- je rince mal le caisson et qu'il reste de petites particules sur l'objectif. Du coup, quand tu filmes un peu loin, le camescope fait la mise au point sur ces particules, ce qui rend l'arrière plan tout flou

- quand je rince mal le filtre et/ou quand je ne lui enlève pas bien les bulles d'air (qui toutes petites et sournoises, viennent faire la même choses que les particules)

 

En tout cas, bravo pour ce premier montage, c'est très réussi !! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

 

Je te livre mes commentaires à haute voix :

 

...

 

oh ! les dauphins !!!

...

Oh les dauphins !!!!

....

Ohohoh !! Les dauphins !!!!

 

 

Sinon pour ça et tout le reste, c'est top !

Les images sont très stables, tes déplacements fluides, ton binôme coopératif... :D et photogénique ! re- :D !

Il y a une atmosphère bien sympa que tu as su rendre, on voit que vous avez apprécié les plongées...

C'est tranquille, joli, sympa...

 

Bref, je n'ai qu'une chose à dire : Encore ! encore !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

déjà merci d'avoir pris le temps de regarder cette vidéo et d'avoir mis vos commentaires, c'est gentils :top::rougi:

 

Sinon, Flo, a priori il n'y a pas de flou sur la "vraie" version, mais dailymotion semble faire sa sauce entre la livraison et ce qu'on voit..... Il me reste plus qu'a mettre les bouchées doubles sur le futur site web.

 

Sinon pour les dauphins, HAAAAAAAAAAAAA les dauphins !! Pour etre honnete avant la rencontre je ne m'en faisais pas un film, si on en voyait tant mieux mais ca ne me paraissait pas comment dire si grave.....Et puis il y a la rencontre, la toute premiere en pleine mer, ou le moment avec eux fut court, tellement court et deja un peu magique. L'un d'eux est venir me voir puis ils sont partits tellement vite.... Puis il y a eu la vraie rencontre celle ou ils veulent bien rester avec nous, jusqu'a nager plusieurs minutes cotes a cotes avec cette bestiole qui vous jauge, vous regarde, et joue a vous attendre........

Un moment que je garderais jusqu'a la fin de ma vie en memoire, comme la tortue, ou je pense mon coeur a raté un battements, tellement elle etait majestueuse a planer comme ca au dessus de nous. et les mola mola......Il a fallu que j'aille jusqu'en Egypte pour en voir, mais dieux qu'ils etaient gros et quellle surprise.... Vraiement que de bons moments, et ca a quelquechose de rassurant quand notre autre organisatrice dans l'eau avec nous s'eclate comme une gamine quand elle voit les mola, les tortues........apres 18 ans de mer Rouge :top::tromaran:

 

Vouala, Athena Red Sea, je vous le recommande :love:

 

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

déjà merci d'avoir pris le temps de regarder cette vidéo et d'avoir mis vos commentaires, c'est gentils :top::rougi:

 

Sinon, Flo, a priori il n'y a pas de flou sur la "vraie" version, mais dailymotion semble faire sa sauce entre la livraison et ce qu'on voit..... Il me reste plus qu'a mettre les bouchées doubles sur le futur site web.

 

Sinon pour les dauphins, HAAAAAAAAAAAAA les dauphins !! Pour etre honnete avant la rencontre je ne m'en faisais pas un film, si on en voyait tant mieux mais ca ne me paraissait pas comment dire si grave.....Et puis il y a la rencontre, la toute premiere en pleine mer, ou le moment avec eux fut court, tellement court et deja un peu magique. L'un d'eux est venir me voir puis ils sont partits tellement vite.... Puis il y a eu la vraie rencontre celle ou ils veulent bien rester avec nous, jusqu'a nager plusieurs minutes cotes a cotes avec cette bestiole qui vous jauge, vous regarde, et joue a vous attendre........

Un moment que je garderais jusqu'a la fin de ma vie en memoire, comme la tortue, ou je pense mon coeur a raté un battements, tellement elle etait majestueuse a planer comme ca au dessus de nous. et les mola mola......Il a fallu que j'aille jusqu'en Egypte pour en voir, mais dieux qu'ils etaient gros et quellle surprise.... Vraiement que de bons moments, et ca a quelquechose de rassurant quand notre autre organisatrice dans l'eau avec nous s'eclate comme une gamine quand elle voit les mola, les tortues........apres 18 ans de mer Rouge :top::tromaran:

 

Vouala, Athena Red Sea, je vous le recommande :love:

 

corinne

C'est marrant mais ça fait cet effet là à bcp de personnes :tromaran: POur avoir eu la chance de les voir à de nombreuses reprises, en égypte, aux maldives et même en méditerranée (en plongée bien sur), avoir nagé avec eux à deux reprises... ben je suis toujours aussi amoureux :top:

et ça fait le même effet avec les raies manta :tromaran:

 

Sinon athena, c'est bien Valérie Vautier ? J'avais fait ma première croisière Sud avec elle, elle connait bien la région, par contre pas sur qu'elle soit "responsable" de la présence des dauphins :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CouCou Zorglub

 

Nan biensur elle n'est pas responsable de la presence des dauphins ;), c'est une passe qu'ils franchissent le matin et quittent le soir ;). Par contre elle est tout a fait responsable pour ce qui est de t'amener dans les meilleurs conditions pour les voirs : SEULS.

 

Honnetement pour nous les futurs voyages en Mer Rouge seront avec Valérie, elle s'est toujours debrouillée pour choisir les bons sites, et nous les offrir avec personne autour. Si c'etait facile a Abu fendera puisqu'elle est le seule a proposer ce recif sur St John s'etait un autre challenge.

 

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question mame Coco :

 

J'ai lu plus haut que tu n'avais pas utilisé de lumière (j'imagine que tu ne les as pas emporté finalement), cela t'as t'il manqué?

Toi qui t'inquiétais sur le viseur, qu'en penses-tu maintenant que tu as essayé un peu plus et dans diverses conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question mame Coco :

 

J'ai lu plus haut que tu n'avais pas utilisé de lumière (j'imagine que tu ne les as pas emporté finalement), cela t'as t'il manqué?

Oui au final le phare est resté a la maison, la veille au soir impossible de le demonter pour enlever les accus... :fumeur:

Au final je dirais que si j'avais pu les amener les plans "profonds" auraient été gardé, mais ca représente tres peu de nos plongées. Donc la prochaine fois, j'en enmene un, mais je passe a buble avant pour le demontage :fou:

 

Toi qui t'inquiétais sur le viseur, qu'en penses-tu maintenant que tu as essayé un peu plus et dans diverses conditions ?

Pas de soucis, meme myope comme une taupe je m'en sors. il m'arrive meme parfois de viser sans viseur, enfin bras tendu en pointant vers l'objectif.

:bosse::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je dirais que si j'avais pu les amener les plans "profonds" auraient été gardé,

Lorsque j'étais allé en égypte en 2003. Avec 2x50W halogène, à 30m, en terrain dégagé il n'y avait pas de différence entre un éclairage allumé et un éclairage éteint. Le halogène est par rapport à au HID plus jaune mais malgré cela aucune différence. Comme on avait en gros 1km à faire à pied à travers le "désert" (ie la plage égyptienne :D ) avec le caisson de l'époque qui faisait déjà dans les 7-8 kg sans les phares, à la longue je ne prenais même plus de phare. Le tropical "limpide" c'est clairement la destination où il faut la très grosse artillerie. Là pour Lembeh, j'avais initialement misé sur du 2x35W HID, j'ai déjà largué un des canisters, remplacé par une nouvelle lampe à LEDs de mon cru et je ne suis pas spécialement convaincu que cela suffira même si ce sera essentiellement de la macrovideo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tester, il faudra aussi militer pour que les poids des bagages s'alignent sur les standards nord-américains parce que bon le matériel video c'est pas super simple à transporter quand on est limité à 20kg voire 15 pour les charters les plus merdiques du marché vers la Mer Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 5
      Bonjour,   Tout est dans le titre: Peut on mélanger plongée et randonnée? Il y aura d'autres vidéos de prévu pour 2024, n’hésitez pas a vous abonner et aller voir mes autres vidéos, il y en a plein sur la chaine.  
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 26
      Bonjour amis plongeurs     Voici un aperçu détaillé de ma récente croisière plongées aux Maldives.   Mes motivations Plonger aux Maldives en y restant quelques jours de plus que de l'année dernière. C'est ma seconde croisière plongées. Lien sur la dernière croisière 2023. : CR Parcours Centre Maldives Mars 2023 Voir du « gros » 🦈, et plonger au maximum.   Transport Qatar Airways via Doha, fluide, à l'heure, confortable, et surclasseme
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.