Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
corinne

Video Croisiere Abu fendera (egypte)

Messages recommandés

CouCou Zorglub

Nan biensur elle n'est pas responsable de la presence des dauphins ;), c'est une passe qu'ils franchissent le matin et quittent le soir ;). Par contre elle est tout a fait responsable pour ce qui est de t'amener dans les meilleurs conditions pour les voirs : SEULS.

Coucou Corinne,

C'était sur le Dolphin house au sud de Safaga ou plus bas ?

Honnetement pour nous les futurs voyages en Mer Rouge seront avec Valérie, elle s'est toujours debrouillée pour choisir les bons sites, et nous les offrir avec personne autour. Si c'etait facile a Abu fendera puisqu'elle est le seule a proposer ce recif sur St John s'etait un autre challenge.

Corinne

ça n'enlève rien, bien sur, à ses qualités ;)

En tous cas, ton film donne bien envie d'aller y faire un tour :top:

Amitiés à François :)

Oui au final le phare est resté a la maison, la veille au soir impossible de le demonter pour enlever les accus... :fumeur:

Au final je dirais que si j'avais pu les amener les plans "profonds" auraient été gardé, mais ca représente tres peu de nos plongées. Donc la prochaine fois, j'en enmene un, mais je passe a buble avant pour le demontage :fou:

Ouep, c'est à peu près la conclusion, pour l'instant, à laquelle je suis parvenue : même en eau très claire, lorsque l'on est à une certaine profondeur, rien de mieux que le phare.

En revanche, jusqu'une zone de 15 m en gros, le filtre joue pleinement son rôle. En revanche, je n'ai pas testé avec une seule tête (mais allégé d'une batterie, ce qui est possible avec green force et son cable double) . C'est cette config là que je vais emmener à Mayotte (25kg autorisés en soute, ça aide :D ).

On va revenir à la remarque précédente cad qu'il faut tester parce que les expériences des uns et des autres sont toutes relatives. Il n'y a pas d'automatismes. Globalement il ne faut pas perdre de vue que :

- L'usage du filtre n'améliore que les couleurs mais il ne compense pas la perte de luminosité avec la profondeur. Au contraire il l'accroit. Les profondeurs limites (haute et basse) dépendent de la caméra, de la luminosité ambiante.

- Les phares "colorent plus" quand il fait un temps gris.

- L'exposition automatique ne rend pas justice à l'éclairage dès lors que la scène est majoritairement composée d'éléments clairs parce que l'exposition va se faire sur les élements les clairs et va assombrir les autres élements souvent plus colorés.

- l'appréciation in situ au moment de filmer est la meilleure règle... en gardant à l'esprit que le viseur est lui aussi optimiste.