Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DAN Europe et assurance


trisogol

Messages recommandés

Voila je viens de souscrire à l'assurance DAN Europe et j'aimerai savoir si je suis obligé de prendre l'assurance que propose les centre de plongées en Egypte ou bien si la DAN fait la même chose (voir plus), il me semble bien que c'est le cas.

 

J'ai effectuer des recherches sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAN te couvre pour tout

Ceci dit, l'assurance dont on te parle en Egypte te coute 6€, couvre tous les frais éventuels sans devoir faire "de l'international" et tu participe au développement de leur médecine hyperbare. Disons que c'est bien vu, ça coute rien et tu fais une bonne action ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAN te couvre très bien, y compris en Antarctique qui pourrait coûter 50 000 € avec les frais de transport par hélicoptère en haute mer. Il y a un piège avec l'AXA, l'assureur officiel de FFESSM, si tu plonge au-delà de 12 miles (à l'exception de la Nouvelle Calédonie jusqu'à 20 miles) du rivage, tu n'es plus assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait exact, l'activité est couverte, d'après ce que j'ai compris en lisant le contrat lorsque je l'ai pris, c'est juste la pratique du bateau par l'assuré qui n'est plus couverte, un juriste ou un assureur dans la salle pour confirmer.

 

http://www.cabinet-lafont.com/assistance/resumgar.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait exact, l'activité est couverte, d'après ce que j'ai compris en lisant le contrat lorsque je l'ai pris, c'est juste la pratique du bateau par l'assuré qui n'est plus couverte, un juriste ou un assureur dans la salle pour confirmer.

 

http://www.cabinet-lafont.com/assistance/resumgar.pdf

Cela signifie que les plongeurs amateurs puissent être toujours assurés à plus de 12 miles et les plongeurs professionnels ne sont plus assurés, est-ce que c'est exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire, c'est pour celà que je demande l'avis de quelqu ;) 'un de plus calé, les contrats d'assurance, c'est imbitable

 

Le seul endroit où il parle de cette limite de 12 et 20 milles, c'est dans le cas de l'utilisation d'un bateau. (utilisation dans le sens conduite et non pas moyen, de transport hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à une petite subtilité. Dan effectivement offre une garantie très étendue pour les ADD. Toutefois, en Egypte, cela ne dispense pas de faire l'avance des fonds avant de rentrer dans le caisson.

 

Alors pour 6 euros la semaine, moi je prends l'assurance Egyptienne en plus et je plonge Zeeennn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je rebondis sur ce topic : je suis assistant instructeur padi (depuis mardi!!), donc je paie ma cotisation annuelle padi pro (80 euros par an, je n'ai pris aucune option supplémentaire), et je veux souscrire à une assurance DAN. Dois-je prendre la DAN professionnelle? Elle couvre les frais juridiques (en plus du médical, caisson, etc)... Mais est-ce que ça ne fait pas doublon avec la cotisation padi?

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@althea : félicitations pour ton AI:bravo: . Après, tout dépend de ce que tu en fais, mais si tu compte enseigner, il te faut être assuré en pro, autrement, si tu as un carton avec un élève dans le cadre d'un acte d'enseignement, tu vas au-devant de gros ennuis:chialle2: .

Pour ce qui est de prendre une assurance DAN, même des course directors m'y ont encouragé (de nuit, dans une ruelle sombre, où j'ai été conduit les yeux bandés par des hommes en noir qui m'on fait changer 3 fois de voiture).:D

En revanche tu auras un petit supplément à payer (environ 30 euros si mes souvenirs sont exacts), la police d'assurance exigée par PADI étant plus élevée que celle offerte par DAN dans sa version standard.

 

Encore bravo et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un piège avec l'AXA, l'assureur officiel de FFESSM, si tu plonge au-delà de 12 miles (à l'exception de la Nouvelle Calédonie jusqu'à 20 miles) du rivage, tu n'es plus assuré.

 

A quelle page as-tu lu cela ? L'activité est, selon mon analyse, couverte sans limitations de distance.

 

 

Pas tout à fait exact, l'activité est couverte, d'après ce que j'ai compris en lisant le contrat lorsque je l'ai pris, c'est juste la pratique du bateau par l'assuré qui n'est plus couverte, un juriste ou un assureur dans la salle pour confirmer.

 

http://www.cabinet-lafont.com/assistance/resumgar.pdf

 

Voici mon analyse: cela concerne uniquement l'assurance responsabilité civile couvrant le risque lié à l'utilisation d'embarcations n'appartenant pas à l'assuré mais mises à sa disposition (page 4, paragraphe 1.2, point 4). La garantie s'exerce dans la limite des eaux territoriales.

 

Il y a une clause particulière pour la Nouvelle Calédonie UNIQUEMENT (toujours pour l'utilisation d'embarcations): garantie au delà des 12 miles nautiques et en deçà des 20 miles nautiques à certaines conditions.

 

Voili, Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ivredeau!

La DAN pro Basic coûte 135 euros par an, mais de date à date, ce qui est vraiment chouette! Aaaah, si c'était partout pareil!

La DAN normale coûte 68 euros, mais effectivement, je vais un peu enseigner et surtout accompagner cet été, donc je prends la pro!

 

Donc je récapitule : j'ai

- la MAIF

- la license FFESSM

- La DAN pro

- La souscription PADI

- la carte visa premium

 

Je rêve qu'on me fasse tomber une bouteille sur le pied, je vais toucher le pactole! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il peut y avoir ambiguité à la lecture du contrat, c'est sur la définition des eaux territoriales: s'agit-il seulement des eaux territoriales françaises ou bien s'agit-il également des eaux territoriales d'autres pays ? Le contrat ne précisant pas "les eaux territoriales françaises", on peut en conclure les eaux territoriales de tous les pays.

 

Extrait d'un site sur les délimitations maritimes

 

 

La mer territoriale

" La souveraineté d'un État côtier s'étend au-delà de son territoire et de ses eaux intérieures (et dans le cas d'un État archipel, de ses eaux archipélagiques), à une zone de mer adjacente désignée sous le nom de mer territoriale. La largeur de la mer territoriale est fixée par l'État côtier et ne dépasse pas 12 milles marins, mesurés à partir des lignes de base établies conformément à la convention."

En pratique, la largeur des eaux territoriales de la France et de celles de la majorité des pays est fixée à 12 Milles (sous réserve d'accords avec les Etats voisins dont les côtes sont distantes de moins de 24 Milles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ivredeau!

La DAN pro Basic coûte 135 euros par an, mais de date à date, ce qui est vraiment chouette! Aaaah, si c'était partout pareil!

La DAN normale coûte 68 euros, mais effectivement, je vais un peu enseigner et surtout accompagner cet été, donc je prends la pro!

 

Donc je récapitule : j'ai

- la MAIF

- la license FFESSM

- La DAN pro

- La souscription PADI

- la carte visa premium

 

Je rêve qu'on me fasse tomber une bouteille sur le pied, je vais toucher le pactole! :D

 

Salut ,

 

Très bien tout cela mais ça ne suffira pas car PADI Europe exige que tu prennes l'option "supplément" à 27 € en plus de la pro basic pour que la couverture soit complète !

Tu y es presque et bravo pour ton brevet.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.