Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
alphazo

Bon plan - Cable Suunto

Messages recommandés

Bizarre, Dive Manager 3.1 ne reconnait pas le D4 avec le cable du premier post. Seule la version 2.7 fonctionne pour moi. Je l'utilise dans une machine virtuelle Windows XP sous VirtualBox. Est-ce que cela marche pour vous?

Whaaaa, je remonte ce post qui est un super bon plan, il faut l'avouer.

Commandé chez les Teutons avec paiement par virement bancaire, reçu 2j plus tard avec un sachet de Haribo en cadeau...alors que je n'avais même pas encore fait le virement!!! :roule:

Chapeau

En effet, les allemands pro du service ...

Bien reçu le cable qui fonctionne très bien avec ma D6 ...

Et surprise ... Le petit sachet de Haribo ... Touche très sympa ..

bonjour,

est ce que le cable du 1er post fonctionne avec D6 et derniere version suunto dive planer (DM4)

Je ne suis pas une bille en informatique, tout en n'étant pas non plus un bidouilleur hors pair en la matière ...

A première vue, cela ne fonctionne pas ... Situation identique à la version 3.0 ... J'ai dû moi aussi revenir à la version 2.7 ....

J'ai pas vu non plus de mis à jour sur le site de SMARTINTERFACE règlant ce problème ...

Je vais leur écrire et vous tenir au courant ...

et bien merci, j attendrais pour l achat et le retour d info

Cable SmartInterface avec Suunto DM 3.0 et 4.0 ...

Bonjour à tous,

J'ai contacté une personne chez SMARTINTERFACE et ils m'ont donné la procédure pour pouvoir utiliser leur cable avec les versions du logiciel SUUNTO Dive Manager, plus récentes que la 2.7 ...

Le tout était en anglais et en allemand mélangés, donc je fais un petit topo en français, assez simplifié pour ceux qui sont en XP ... Ceux qui sont en Vista et Windows 7, cela revient au même sauf que je n'ai pas cette version, donc je n'ai pas pu faire de copie d'écran ...

Il faut tout d'abord installé la version DM 4.0, puis la lancer ...

Ensuite, il faut connecter le cable comme d'habitude ...

Puis aller dans le panneau de configuration et cliquer comme il suit car l'astuce est que dans les versions 3.0, 3.1 et 4.0, le driver USB de Suunto est dans le logiciel et qu'il suffit de mettre à jour le driver du cable SMARTINTERFACE avec celui-ci ...

Nouvelleimage.jpg

Peut être que vous n'aurez pas écrit SUUNTO et SERIAL CABLE car la capture d'écran a été faite après la mise à jour ...

Nouvelleimage1.jpg

Nouvelleimage2.jpg

Nouvelleimage3.jpg

Nouvelleimage4.jpg

La mise à jour se fait ...

Puis vous connecter la montre et ensuite, vous pouvez télécharger vos données ...

J'espère que c'est clair ... Si vous avez des problèmes, ne pas hésiter à poster ici ou m'envoyer un MP ...

Matthieu

super merci pour l info et le tuto, je vais donc pouvoir commander le cable

Le tuto marche niquel pour la D9 , cable recu aujourdhui ,c'est que du bonheur !

pour moi désolé mais cela ne fonctionne pas.

j'ai bien le port suunto détecté mais le logiciel le détecte pas.

et mon ordinateur (pc) ne detecte pas mon ordi de plongée comme périphérique.

donc si qql peut m'aider merci.

Bonjour,

@ Adi90 : Content que cela fonctionne

@ Wilart : je vais faire le tour des possibilités pour voir ce qu'il ne va pas ...

-----

MAJ :

J'ai fais le tour en réinstallant tout sur un autre PC pour voir si quelque chose pouvait bloquer ... J'ai fait une erreur de manip comme lors de la première installation ... Peut être que le problème vient de là aussi ...

Au départ, j'ai sélectionné cet élément (voir image ci-dessous) dans le panneau de configuration mais cela ne fonctionnait pas pour la MAJ comme décrite précédemment

Anepasutiliser.jpg

N'y arrivant pas, j'ai repris les instructions anglo-allemandes et me suis rendu compte que j'étais dans la mauvais section ... En fait, il fallait bien prendre l'élément ci-dessous (voir photo jointe) ...

Autiliser.jpg

--------

Si cela n'est pas ça, je voudrai savoir :

- Est-ce la première installation du câble sur votre PC ?

- Est-ce que vous l'utilisiez déjà, mais alors avec la version 2.7 ?

non, j'ai déjà essayé au moins dix fois.

par contre,j'ai bien dans port COM et LPT le suunto serial port (com3) mais impossible d'aller plus loin de faire un transfert.

depuis que j'ai ce pc avec windows7 le cable ne fontionne pas alors qu'il fonctionnait très bien avec la version sur 3 sous xp.

Bonjour Wilart,

Je ne peux que conseiller de contacter Olaf Kühnhold <olaf@kuehnhold.org> qui m'a donné la technique précédemment cité ...

Je pense qu'il fera part d'une solution sous WINDOWS 7 ...

Je n'ai que XP et suis depuis un an sur MAC désormais (câble fonctionne parfaitement sans bidouillage sur MAC du reste) ...

J'ai personnellement acheté mon cable sur ebay, il fonctionne avec le Dive manager 3.1.0 sous windows seven 64bits sans aucun effort, juste en suivant le pdf fourni sur CD par le vendeur. Je recommande le vendeur et le produit.