Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PI "Matériel" 2008... Bâclé!


ArnaudC

Messages recommandés

T'as un problème existentiel là .

C'est pas le concours de la plus grosse b...

Le meilleur n'est que fonction de tes besoins ...

(ai-je besoin de me faire délivrer 4000l d'air par mn à 50m?)

quelle est la meilleur voiture? la meilleure chaine hi-fi?

c'est celle qui convient à tes besoins et à ton porte-feuille.

 

Faux. Dans toute catégorie de choses, y'a des objets qui sortent du lot, qui sont tout simplement les meilleurs parce que le constructeur l'a conçu sans concessions à la qualité. Si ces magazines font un comparatif, ça devrait pas être pour nous dire que telle jacket est bleue et que celle là est rouge.

 

C'est pour conseiller le plongeur qui débute vers le meilleur investissement possible, le matériel qui ne va pas risquer sa sécu dans l'eau ou dont la couture ne vas pas lâcher après 5 plongées.

Si je veux une description, je vais chez subchandlers et je prends un catalogue gratos. Y'a de belles photos et des avis(partiaux, mais bon). Pour 7 euros, j'attends qu'on me dise que la reel oms s'est emmêlée et qu'elle est disqualifiée, que la reel dive rite a une vis de frein trop fragile et que la meilleure est la trucmuche, maître achat. Sinon, quel est l'intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faux. Dans toute catégorie de choses, y'a des objets qui sortent du lot, qui sont tout simplement les meilleurs parce que le constructeur l'a conçu sans concessions à la qualité.

Tu es mal aprtie. La meilleure n'existe pas :D.

Tu as par contre le plus gros volume, celle qui parait la plus solidde, celle qui est la plus légère, ...

 

Quel est la meilleure voiture? une ferrari, une rolls royce ou une logan ???

Pour le prix d'une ferrari tu as 20 Logan

Jamais la Rolls Royce pourra suivre une ferrari sur circuit

Essaye de transporter 4 personnes confortablement dans une Ferrari, la rolls est meilleur

Etc.....

 

A la fin d'un test je cherche a savoir ou se situe les qualités et les faiblesses de chaque produit. Le classement est forcément subjectif.

Et une vis qui lache.... c'est insignifiant, car tu aprles d'un échantillon qui a laché alors que tous les autres resisteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mal aprtie. La meilleure n'existe pas :D.

Tu as par contre le plus gros volume, celle qui parait la plus solidde, celle qui est la plus légère, ...

 

Quel est la meilleure voiture? une ferrari, une rolls royce ou une logan ???

Pour le prix d'une ferrari tu as 20 Logan

Jamais la Rolls Royce pourra suivre une ferrari sur circuit

Essaye de transporter 4 personnes confortablement dans une Ferrari, la rolls est meilleur

Etc.....

 

A la fin d'un test je cherche a savoir ou se situe les qualités et les faiblesses de chaque produit. Le classement est forcément subjectif.

Et une vis qui lache.... c'est insignifiant, car tu aprles d'un échantillon qui a laché alors que tous les autres resisteront.

 

Yes Yes et il est probable que la Logon trainera ses 4 personnessur autoroute à 130. pour le prix le plus bas.

Serait-ce la meilleure en fonction de mes critères.

 

PI est une revue pour Plongeurs Touristes; donc inutile de demander de réaliser des tests (en plus en matériel technique) que même un labo ne fera pas parce que non significatifs.

 

Alors un classement !!!!! selon quels critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il vous faut !!!

 

...et oui, ce que vous cherchez existe déjà, avec des photos, en couleur, avec toutes les caractéristiques techniques fournies par les catalogues officiels des constructeur ou éventuellement traduit par notre aimable maître des lieux, venez faire un tour

Ici sur The catalogue :D Et pas la peine de me dire que les avis qu'on y trouve ne sont pas objectifs ni suffisants, c'est à vous de le faire vivre :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.... mais c'est le cas .... je bosse avec la suite Adobe tout les jours.... et pas de correcteur ortho dans InDesign qui est un des softs les plus utilsés en pré-presse ... d'où les coquilles qui passent .......

 

:non: Au lieu de se plaindre qu'il n'y ait pas de correcteur orthographique, je pense qu'il faudrait aller en "amont" et faire en sorte que les journalistes sachent écrire le français, dans une langue correcte, avec une bonne syntaxe. C'est quand même un comble qu'il ait fallu inventer le job de "secrétaire de rédaction" pour devoir faire le "sale boulot" de correcteurs, en apssant derrière les journaleux incultes. Ce qui se comprend un "peu" pour PI, ne peut l'être dans un journal comme Le Monde qui se veut un journal élitiste (sic!)... Mais bref, on s'écarte du sujet "Spécial matos" lol :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je voudrais quand même signaler à tous ceux qui n'ont jamais fait de création de documents, la difficulté de justesse. :confus:

 

Pour avoir créé un grand nombre de plaquettes, flyers et autres documents professionnels, malgré toutes les relectures faites par de nombreux intervenants, il n'est pas rare de laisser passer une coquille :confus:

 

N'oubliez pas que souvent les journalistes travaillent aussi dans l'urgence :rolleyes:

 

Ceci ne présage absolument pas du fond, bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Au lieu de se plaindre qu'il n'y ait pas de correcteur orthographique, je pense qu'il faudrait blablabla que les journalistes sachent écrire le français, dans une langue correcte, avec une bonne syntaxe.

blablabla les journaleux incultes.

blablabla un journal comme Le Monde qui se veut un journal élitiste (sic!)...

 

Au lieu de vouloir donner des leçons il faudrait peut-être apprendre à parler... :nerveux:

 

Tu utilises "sic!" fort mal à propos...

Ce n'est pas une onomatopée mais un mot latin qui signifie "ainsi" et qui s'emploie pour signifier que ce que l'on vient de citer est bien une citation, aussi incroyable cela puisse-t-il paraître... Cela signifie la même chose que "textuellement"

;)

 

Sic luceat lux

:D

 

 

 

Et si nous reparlions plongée...? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Au lieu de se plaindre qu'il n'y ait pas de correcteur orthographique, je pense qu'il faudrait aller en "amont" et faire en sorte que les journalistes sachent écrire le français, dans une langue correcte, avec une bonne syntaxe. C'est quand même un comble qu'il ait fallu inventer le job de "secrétaire de rédaction" pour devoir faire le "sale boulot" de correcteurs, en apssant derrière les journaleux incultes. Ce qui se comprend un "peu" pour PI, ne peut l'être dans un journal comme Le Monde qui se veut un journal élitiste (sic!)... Mais bref, on s'écarte du sujet "Spécial matos" lol :grimace:

 

Pas mal ce jugement à l'emporte-pièce :bravo: . Mais dommage qu'il comporte deux fautes : l'une de frappe ("apssant" au lieu de "passant") l'autre de typographie, (sic!) au lieu de (sic !) car en français, contrairement à l'anglais, on place toujours un espace avant une double-ponctuation (:;!?) ;) . De plus, note bien la remarque de Mare Nostrum. Elle est juste et fort pertinente :top: .

J'ajoute que le rôle d'un ou d'une secrétaire de rédaction n'est pas de corriger les journalistes mais de s'occuper de la bonne circulation de la copie :texte: entre les différents services d'un journal (rédaction, maquette, editing, publicité, etc.). Ce rôle de correction est tout naturellement dédié au "correcteur" qui n'a, lui, rien d'un logiciel :froglol: .

Désolé pour ce coup de gueule :mad: , mais journaliste depuis 15 ans, je commence à en avoir marre de ces critiques récurrentes et souvent infondées 8( . Mais peut-être es-tu parfait dans ton travail ? Peut-être ne fais-tu jamais d'erreur ? Si tel est le cas, je te prie de m'excuser… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de vouloir donner des leçons il faudrait peut-être apprendre à parler... :nerveux:

 

Tu utilises "sic!" fort mal à propos...

Ce n'est pas une onomatopée mais un mot latin qui signifie "ainsi" et qui s'emploie pour signifier que ce que l'on vient de citer est bien une citation, aussi incroyable cela puisse-t-il paraître... Cela signifie la même chose que "textuellement"

;)

 

Sic luceat lux

:D

 

 

 

Et si nous reparlions plongée...? :)

 

petite correction, "sic" utilisé dans cette situation est une abréviation de sic transit gloria mundi qui signifie "Ainsi passe la gloire du monde " et qui sous-entend que la situation perd de sa superbe...

 

mais c'était une petite parenthèse culture, vous pouvez retourner à vos occupations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de vouloir donner des leçons il faudrait peut-être apprendre à parler... :nerveux:

 

Tu utilises "sic!" fort mal à propos...

Ce n'est pas une onomatopée mais un mot latin qui signifie "ainsi" et qui s'emploie pour signifier que ce que l'on vient de citer est bien une citation, aussi incroyable cela puisse-t-il paraître... Cela signifie la même chose que "textuellement"

;)

 

Sic luceat lux

:D

 

 

 

Et si nous reparlions plongée...? :)

 

 

On clôturera effectivement le débat, ma chère mare nostrum en ajoutant simplement que les termes sont polysémantiques. Ils ont un sens premier, et des sens dérivés.

D'un point de vue général, tu aurais pu critiquer le fond d emon discours et pas la forme d'autant que si ta définition est correcte, la façon dont je l'ai utilisé l'est tout autant car...

 

en français, on utilise également l'expression "sic" "pour souligner un point faible dans l'argumentation d'une personne ou introduire une réflexion ironique." (et re sic! cette fois-ci dans TON sens :D ). Au fait, je te renvoie la source, tu m'accuserais sinon de partialité http://fr.wikipedia.org/wiki/Sic

 

Sans rancune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce jugement à l'emporte-pièce :bravo: . Mais dommage qu'il comporte deux fautes : l'une de frappe ("apssant" au lieu de "passant") l'autre de typographie, (sic!) au lieu de (sic !) car en français, contrairement à l'anglais, on place toujours un espace avant une double-ponctuation (:;!?) ;) . De plus, note bien la remarque de Mare Nostrum. Elle est juste et fort pertinente :top: .

J'ajoute que le rôle d'un ou d'une secrétaire de rédaction n'est pas de corriger les journalistes mais de s'occuper de la bonne circulation de la copie :texte: entre les différents services d'un journal (rédaction, maquette, editing, publicité, etc.). Ce rôle de correction est tout naturellement dédié au "correcteur" qui n'a, lui, rien d'un logiciel :froglol: .

Désolé pour ce coup de gueule :mad: , mais journaliste depuis 15 ans, je commence à en avoir marre de ces critiques récurrentes et souvent infondées 8( . Mais peut-être es-tu parfait dans ton travail ? Peut-être ne fais-tu jamais d'erreur ? Si tel est le cas, je te prie de m'excuser… :rolleyes:

 

Oui pardonne moi d'avoir "simplifié" le rôle d'un secrétaire de rédaction que j'estime par ailleurs. Le secrétaire de rédaction veille également à la syntaxe, aprmi ses nombreuses tâches. D'autre part, en tant que journaliste justement, tu devrais également accepter la critique. Où est le mal? On ne va pas rentrer dans le débat sur la rapidité d'écrire un journal, fût-il de plongée, la rentabilité et les impératifs économiques etc... ce n'est pas le sujet... Mais Xabi le dit lui-même et fonde sur l'argument des temps courts de rédaction pour justifier certaines erreurs, ou certains tests bâclés comme l'ont fait remarquer certains. De même que TU relaies dans ton travail une analyse seloon un angle que tu ou que l'on t'a donné, je me permets également de faire une critique en tant que lecteurs. Si tout était d'ailleurs si parfait, les ventes de la PQR ne chuteraient pas... Le journalisme consiste à critiquer mais aussi à savoir recevoir les critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce serait bien de recentrer la discussion sur les tests de matériel au lieu de vous prendre le chou sur des détails qui n'ont aucun rapport avec la plongée.

 

:D

Tout à fait! d'ailleurs, malgré mes critiques, j'ai préféré l'article "matos" de PI que de Plongée magazine, probablement à cause du panel présenté plus important. Le côté succint a ainsi permis de présenter plus de matériel même si, il me semble, n'était pas toujours de la cuvée 2008! Et puis, chaque test renvoie sur le numéro de PI dans lequel il a été testé... J'imagine qu'on a plus qu'à acheter les numéros intéressants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour,   C’était en plongée libre Méduses à 2:12 et 2:42 avec filaments déployés https://www.youtube.com/watch?v=9g51bSSX8pc   Et En 2018 …n’oubliez pas de sélectionner 1080p https://www.youtube.com/watch?v=G4_P-keMCYY   Et en prime Zerib Kebir toujours e Apnée https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=EpqxV-IWxJ8   A+ dcvf
    • 31
      Bonjour,   J'avais besoin d'une copie de table et en faisant des recherches sur internet, je tombe sur les tables USN 2008 qui semblent d'application depuis 2011 à la Lifras. Apparemment, personne n'utilise ces tables???   A première vue, uniquement des paliers à 6m et la deco à O2 est indiquée.   Elle m'ont l'air plus pénalisantes aussi.
    • 53
      Bonjour,   Voici donc un compte-rendu de la croisière d'une semaine à laquelle j'ai participé, du 12 au 21 mars. Je profite donc de ce lundi pascal pour commencer ce post.   Je précise que j'ai mis des photos pour imager mais que certaines ne sont pas terribles ( ce sont mes premières photos sub), je m'en excuse par avance, et je prendrais note avec plaisir des éventuels conseils que vous pourriez me donner   Vous allez voir que la croisière n'était pas aussi classique qu'on aurait pu
    • 4
      Bonjour,   je is actuellement en Australie et suis à la recherche d'un ordinateur de plongée. Je suis niveau 2 et plongeur occasionnel.   J'hésite entre l'oceanic geo 2008 et la Suunto Zoop. Je suis à la recherche un ordinateur capable de me renseigner sur la profondeur, le temps de plongée, le temps avant les paliers, les temps de paliers si nécessaires et le cumuls de plongées successives.   Voici les deux ordinateur : http://www.divers-supply.com/Dive-Watch-Computer-Aeris-Manta-P1
    • 80
      Le 04 décembre dernier, nous partons, Tiste, Tistette, leur fille Julie, Samsara et moi pour Bali, voyage très attendu et préparé de longue date. Nous voyageons par Singapore airlines, compagnie qui dispose d’un service impeccable et propose de nombreux films a bord, dont certains en français, il faut le souligner. Le vol au départ de Jeddah fait une escale à Singapour, aéroport très agréable où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, même pendant plusieurs heures. L’arrivée sur Bali se fait le so
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.