Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Plongée pour tous en France


fifibeach

Messages recommandés

Salut !

 

Vous savez sans doute que la situation pour PADI n'est pas facile en France, les Brevets PADI n'étant pas reconnus à beaucoup d'endroits dans notre Pays.

 

Tous ensemble, pour la plongée, avec PADI essayons de changer cette situation :

 

PADI lance une grande lettre pétition qu'il desire envoyer au Ministère des Sports.

 

Ils sont toujours en recherche d’une validation de leurs brevets en France pour que les plongeurs PADI soient enfin reconnus et ainsi mieux accueillis, et aussi pour permettre à ses professionnels de mieux travailler.

 

Le but du jeu est donc d’avoir le plus de lettres possible demandant la reconnaissance des brevets PADI, pour pouvoir ensuite aller au ministère en montrant le poids qu'ils ont dans l'industrie de la plongée.

 

Vous pouvez imprimer le document ci dessous, le signer et le renvoyer à l’adresse suivante :

 

Fabienne Martinie

PADI Europe

7 rue Saint Exupéry

56000 VANNES

Pour PADI Europe

Fabienne MARTINIE, Déléguée France

BEES 2ème degré plongée – Course Director PADI

 

petitionwu3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un Open Water est automatique un N1 2F sous reserve de paprasserie : certif médical, licencence, ... et d'un petit blabla (qui doit pouvoir se faire pendant l'achange de paperasse ;) ).

 

Aucune plongée test n'est exigée.

 

Bref je comprends pas leur lettre :confused: .

 

Ok pour les moniteurs, mais pour les moniteurs ils sont trops différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlueDeep et alainF .... en dehors de vos choix persos... qu'est-ce que vous avez contre PADI ?

Les moniteurs PADI sont ils des usines à enclumes? A mon avis, pas plus que n'importe quelle autre structure de plongée...

PADI vous semblent être uniquement une usine à fric? Moi je plonge avec un moniteur indépendant, et pour le moment, suivant mes calculs cela ne me coute pas plus cher qu'avec le club fédé de mon quartier...

(Pour couper court à un des arguments principaux de détracteurs de PADI : Mon moniteur est le premier à dire que les spécialités "épave" ou "chateau de sable" sont des arnaques... A chacun d'être suffisament intélligent pour ne pas être un pigeon... )

 

Bref, je ne vais pas plus développer, histoire de ne pas jeter tout de suite de l'huile sur le feu... mais je suis curieux de voir de VRAIS arguments contre PADI....

C'est "marrant" ce manque de tolérance quand même ....

 

Tant qu'à faire, autant abaisser l'âge minimal (fixé à la majorité) de plongée en autonomie pour coller aux standards PADI.
Pourquoi, PADI donne quoi comme age minimal pour être autonome?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlueDeep et alainF .... en dehors de vos choix persos... qu'est-ce que vous avez contre PADI ?

 

Je te rassure, je n'ai rien contre PADI; enfin, pour être plus précis, je m'en tamponne grave. (même si je trouve leur concept de plongée "no deco" avec un tas de spécialités plus que bizarre)

 

Simplement, je trouve qu'il y a asssez de plongeurs comme cela et ne saurais m'associer à une initiative susceptible d'en augmenter le nombre :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.