Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ordinateur et HDV

Recommended Posts

Bonjour,

J ai achete un camescope HDV et je ne peux pas transferer les films du camescope vers mon ordinateur. Quand je met le camescope en mode DV aucun probleme, mon ordinateur les reconnaits.

Si j ai bien compris il faut que je change d ordinateur. Je voudrais de preference un portable. Je suis en egypte et n ai pas de vendeur pour me conseiller dans mon achat.

Je souhaiterais savoir a quoi il faut faire attention lors de l achat d un ordinateur portable pour etre sur qu il puisse lire les video HDV.

merci d avance

La réponse a ton pbl est la : http://www.apple.com/fr/macbook/

Tu peux commander directement sur Apple store il doive livrer en egypte...

Si ton budget est limité tu trouve des machine pas cher sur ebay...

fait juste gaffe a la puissance et a la taille du disque dur car la HDV est tres gourmande en espace et ressources...

Si tu a besoin de conseil sur les Mac n'hésite pas je connais bien ... :ordi:

ordinateur et HDV

Je ne sais pas comment faire une citation donc je fait un copier coller:

BlueTwilight

''Pour revenir au sujet et répondre à Flo : Je film avec un HDR-HC5 de Sony... j'en suis très content ... j'ai pas encore de caisson mais ne ne déséspère pas

Je monte avec Adobe Première CS3... mais c'est surtout par habitude et confort parce que j'aime son intégration avec le reste de la suite Adobe (After Effect et Illustrator notament). enfin, il fonctionen super bien, et sur mon vieux PC (P4-3.2Gh, 2Go de RAM, Disque dur en SATA) je monte mes films HDV sans saccades.... Ce qui n'était pas le cas avec la version CS2, et là je souligne d'un trait gras et rouge l'importance du soft dans la capacité à monter de la HD...''

Ca veux dire que je suis pas obligee de changer d ordinateur???

J ai une ordinateur portable HP qui a 3 ans et un camescope sony HDR-HC5E.

Je te conseil de contacter en mp ou par mail BlueTwilight, il te donneras les conseils utile pour essayé de faire fonctionner un soft avec ta config PC...

Sinon essai deja de nous décrire ta config informatique

Ca veux dire que je suis pas obligee de changer d ordinateur???

J ai une ordinateur portable HP qui a 3 ans et un camescope sony HDR-HC5E.

Effectivement, je ne suis pas de l'avis de notre représentant Apple local ;):D (Je te taquine Martinoo).

Au niveau de la "reconaissance" du camescope, que tu ai filmé en DV ou en HDV ne devrait rien changer... Attention, bien entendu à ne pas essayer de faire le travail en USB (la prise), mais bien en FireWire (que Sony appel le "i-link" il me semble), sinon je pense qu'au niveau debit de données effectivement ça peut poser un problème...

.... Sur un portable de moins de 3ans, tu dois avoir une prise FireWire si tu n'as pas pris le plus bas de gamme de l'époque.

Ensuite, le problème peut venir de ton soft de montage, qui lui peut ne pas reconnaitre le format HDV... seuls les softs les plus récents reconaissent proprement ce format... Même des softs pro d'il y a 3ans peuvent avoir des problèmes avec ce format.

J'éspère avoir éclairé un peu ta lanterne, n'hesites pas à approfondir tes questions si des points restent obscurs....

• 2 months later...
    • 2 weeks later...

Il y a plusieurs solution qui depende de ta config camera/ordi/system...

Donne plus de detail sur ta config (modele d'ordi et de camera, OS et j'essais de te donner des infos...

La hotline mac est active 24/24...;-)

• 2 months later...

Bonjour!

Je vois que je ne suis pas pas la seule à ramer avec HD et ordi... Si jamais BlueTwilight ou quiconque s'y connait, avait un moment pour me conseiller concernant ma config ordi + caméra cela me serait d'un grand secours !!! J'envisageais d'achete un nouvel ordi (portable) spécial HD pour monter en HD mais peut-être n'est-ce pas nécessaire...

J'ai donc toujours ma caméra Sony HDR-HC7. L'ordi c est un ASUS acheté il y a 2 ans 1/2, modèle A6VM, Memory 512MB, HD100GB, Pentium M740, Graphics Nvidia NVG72M-V (c'est du chinois pour moi). J'ai une prise i-link. Logiciel avec lequel je monte : Adobe Première Elements 2.0. Je ne monte pas en HD of course, le logiciel (ou la caméra?) transforme automatiquement les images. N'empêche que cela saccade à mort et que c'est très dur de monter correctement. Sans parler des plantages réguliers...

J'ai regardé pour télécharger Pinacle mais j'ai cru comprendre que mon ordi n'avait pas les reins assez solides pour ça.

Donc ma question : je peux faire mieux et travailler plus facilement avec ce que j'ai ou avec simplement un nouveau logiciel ou je dois changer l'ordi ?

Merci bcp pour votre aide. Bonnes bulles !

Doris

Moi je conseil changement D'ordi...

Car la c'est un peu dure ce que tu veus lui faire...

Quant tu dit je monte pas en HD ??

Tu numérise en SD ??

Et même la ca rame ?

Tu numérise sur ton Disk interne ??

Celui ou Windaube est installer ??

Il reste quoi comme espace sur ce disk ??

Ou en est la fragmentation ??

Avec ces info on essais de te faire un diagnostique...

J'ai regardé pour télécharger Pinacle mais j'ai cru comprendre que mon ordi n'avait pas les reins assez solides pour ça.

Pinnacle n'est pas un bon produit question stabilité. Si ça plante avec un soft aussi réputé qu'un produit Adobe, je doute qu'avec Pinnacle tu t'en sortes mieux.

Je commencerais par regarder la défragmentation du disque. D'ailleurs, je te déconseille d'enregistrer sur ton disque principal mais plutot sur un disque externe. Une numérisation en SD se fait sans probleme avec un port USB 2.0, ça ne passe pas en USB 1.0 et évidemment une connection firewire ou eSata c'est mieux.

J'importe (je numérise) ce que j'ai filmé sur un dd externe de 250 plein à 40% environ . Ca va mieux que sur mon dd interne (à moitié plein). Je fais une dégragmentation avant chaque grosse importation et de toutes façons deux à 3 fois par mois (et il bosse dur à chaque fois pour tout remettre en place!).

Si je numérise une K7 d'une heure il y a régulièrement des bugs dans la capture, l'ordi ayant du mal à suivre et à "générer les fichiers pics" (ça veut dire quoi??) pour chaque rush. Au début il suit et puis...après c pas tjrs ça.

C'est surtout quand je suis en train de monter le film, que toutes les séquences sont les unes à la suite des autres dans le panneau de montage, que ça rame au niveau de l'affichage du film en temps réel. Les images sont saccadées, impossible de voir le film se dérouler sans "acoups" et pour caler la musique c pas top...Dès que je bouge le curseur toutes les petites images s'effacent et se ré affichent ensuite.

J'importe (je numérise) ce que j'ai filmé sur un dd externe de 250 plein à 40% environ . Ca va mieux que sur mon dd interne (à moitié plein). Je fais une dégragmentation avant chaque grosse importation et de toutes façons deux à 3 fois par mois (et il bosse dur à chaque fois pour tout remettre en place!).

Jusque la tres ien, il faus tjs eviter de numeriser sur son HD interne surtous sur PC mais aussi sur Mac si ton disque est plein, en fait si tu solicite trop le disque on ce trouve le systeme ca le feras pas...

Si je numérise une K7 d'une heure il y a régulièrement des bugs dans la capture, l'ordi ayant du mal à suivre et à "générer les fichiers pics" (ça veut dire quoi??) pour chaque rush. Au début il suit et puis...après c pas tjrs ça.

Les Fichier pics doivent etre les miniature de visualisation et la je pense que c un peus dur pour ta petite config de faire tt cela d un coup, ce que je te conseillerais c'est de procéder par étape (genre numériser 15mn puis redémarrer l ordi et recommencer 15mn...etc vois si cela marche...

C'est surtout quand je suis en train de monter le film, que toutes les séquences sont les unes à la suite des autres dans le panneau de montage, que ça rame au niveau de l'affichage du film en temps réel. Les images sont saccadées, impossible de voir le film se dérouler sans "acoups" et pour caler la musique c pas top...Dès que je bouge le curseur toutes les petites images s'effacent et se ré affichent ensuite.

la je pense que c'est ta carte video en plus du processeur qui ne suis pas, donc la pas d'autre soluce que de changer d'ordi...

Derniere chose tu a un Disk USB ou Fire Wire (IEE1394 ou ilink) ?

Si c de L'USB le pbl peus aussi venir de la puisque l USB utilise pas mal de charge processeur...

Castor tu en pense quoi ??

A priori si l'USB permet la capture, il devrait permettre aussi la lecture sans trop de soucis. Je m'etonne que cela rame car les configs d'édition DV ont quand même pas mal de bouteille depuis le temps et un ordi même de quelques années doit pouvoir gerer sans soucis (j'arrive à faire de l'édition sur un tablet PC de 2001...) . Sur de l'USB 2.0 je n'ai jamais eu aucun soucis.

D'où ma question peut-être bete : es-tu certaine que tu captures bien en SD et non en HD ?

Enfin avant de tout changer, je pense qu'il serait bon d'essayer un autre soft. Il y a des versions d'essai ou des freewares permettant la capture video. Ca vaut le coup d'essayer voir si le soucis vient du soft ou de l'ordi .

Et comme dit Martinoo, proceder par étape. Il faut aussi penser à fermer les applications inutiles notamment tous les trucs genre messenger.

Contrairement au FW qui et un port autonome, l'USB utilise le pros pour gerer les signaux entrer et sortie donc si la config et trop legere cela peus venir dela..

Effectivement essayer d autre soft peut etre l idée qui permetras de voir si c la cofig ou le soft qui merde...