Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Carnet de plongée


kiloas

Messages recommandés

Salut,

Je plonge depuis 6 mois et je viens d'acheter un deuxième carnet de plongée. Mon club propose uniquement des carnets de 50 plongées. Comme je plonge souvent et en plus de mon carnet informatique, je recherche un carnet qui me dure au moins une saison.

Ma question : Existe-t-il des sites internet où l'on vend des carnets de 100 à 200 plongées. Des carnets illustrés de préférence.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Il existe de nombreux carnets de plongée, illustrés ou non, avec plus ou moins de place pour écrire. Il te faut en regarder plusieurs et trouver celui qui te correspond le mieux. Le mien a 4 plongées par pages, ce qui doit faire pas loin de 200 plongées en tout (je vérifierai plus tard pour être plus précise). C'est pratique, car ça dure longtemps, mais ça limite mes commentaires et quelques fois certains tampons débordent des cases… A voir si tu es bavard ou non.

 

Rien ne t'empêche de fabriquer ton propre carnet sur mesure, sous forme de classeur par exemple. Fais une petite recherche dans ce forum, le sujet a déjà été traité, tu auras des références plus précises. Et en demandant gentiment certains pourraient te donner leur fichier-type que tu pourrais adapter à tes besoins/envies. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Moi j'ai fait mon propre carnet, sous forme de classeur, quand il y a trop de pages je l'allège des plus anciennes... C'est un carnet perpétuel en quelque sorte... :hehe:

 

Sinon il te faut choisir, comme le dit Laurence :

Soit peu d'espace pour chaque plongée, et beaucoup de plongées dans le carnet, soit beaucoup d'espace pour chaque plongée, et peu de plongées dans le carnet.

Soit encore un très gros et grand carnet avec beaucoup d'espace pour chaque plongée et beaucoup de plopngées dans le carnet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classeur de ce type une rame de 500 feuilles A4, coupées en 2 et c'est parti pour me faire... Allez, 2500 plongées...

 

Quand ça se remplit trop je vide et je passe au copy service pour relier avec couverture personnalisée (exemple : plongées 2007, ici, là et là bas illustrée de photos) pour archiver et me faire mon beau carnet souvenir...

 

Au niveau format, c'est par définition idéal : tu veux écrire 2 lignes pour une plongée, t'as pas trop de place, tu as besoin de 6 pages pour mettre 40 tampons, tu peux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr se faire sont propre carnet c'est sympa surtout quand tu as la touche artistique.

Mias je recherche plutot un carnet tout pret a l'emploi!

Un carnet avec quelques illustrations et en francais! Pas un cahier a spirales ou tu ajoutes des feuilles. Où trouver un site de vente par correspondance? Ca peut etre une idée cadeaux aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge depuis 6 mois et je viens d'acheter un deuxième carnet de plongée. Mon club propose uniquement des carnets de 50 plongées.

Comme j'aimerais plonger plus de 100 fois dans l'année !!!

 

Ah, jeunesse si tu savais ....

Ah, vieillesse si tu pouvais ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Sinon tu peux aussi te faire faire du sur-mesure "pro". Mon carnet est plus ou moins rempli d'un mélange de feuilles de ma création mais également de fiches de chez Dive-logs. http://www.dive-logs.com/

 

Tiens, un autre site qui vend des feuilles de carnets de plongée qui ressemblent fort à celles de dive-logs, mais en couleur !

Et, plus fort, des feuilles de carnet des plongées les plus fameuses en Mer Rouge, avec croquis des sites intégrés !!

http://www.travellingdiver.com/online_shop.phtml

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Tiens, un autre site qui vend des feuilles de carnets de plongée qui ressemblent fort à celles de dive-logs, mais en couleur !

Et, plus fort, des feuilles de carnet des plongées les plus fameuses en Mer Rouge, avec croquis des sites intégrés !!

http://www.travellingdiver.com/online_shop.phtml

 

;)

 

Vous ne connaitriez pas des fournisseurs avec des planches en francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.