Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chico de retour sur sa lampe a Led


chicotore

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout est subjectif/relatif , tu la compare a quoi ?

 

Comparé a une bougie, le rendement lumineux est exceptionnel :D comparé a du HID c'est un poil de cul mieux :).

Comparé aux autres LED, pour le moment c'est la plus puissante mais ça va pas durer. Rappelez-vous, il y a un ans la seoul K2 étais un monstre de puissance a plus de 20e pièces ( voila pourquoi j'ai stoppé ce projet, 80e de phare a 17ans ça fait chère ^^) !! aujourd'hui'hui elle est minable et coute 3 clopinettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P7

luminous flux (typ..): 740 lm (1400 mA)

luminous flux (max.): 900 lm (2700 mA)

 

 

P4

 

luminous flux (typ..): 100 lm (350 mA)

luminous flux (max.): 240 lm (1000 mA)

 

Je pense qu'il n'y a pas photo, P7 wins :D

 

EDIT: je vais peut-être avoir un tube ALU en 40mm interne, pensez-vous que je puisse coller des bouchon en PVC aux bouts ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense tu que sur le catalogue en ligne Nicoll, il y a toutes leurs gammes aux niveaux des dimensions ? car si c'est le cas, mon brico-machin a toutes les tailles en rayons :confus:

Oui, je pense, toutes les pièces qu'ils font sur sur leS catalogues (pvc evacuation, pression...). Si tu as tout ça en rayon, ben t'as un bricomarché particulièrement bien équipé!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas photo, P7 wins :D

Ben, faudrait comparer ce qui est comparable, càd les mêmes puissances, tu ne crois pas?

Sinon, à vous lire, je me demande si en effet, on ne s'obnubile pas complètement sur les lumens maximum qu'on peut avoir d'une led -il pourrait être plus intéressant coté chauffe + autonomie de limiter à une puissance "raisonnable", viser un compromis, plutot que se fixer sur le maximum.

m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, faudrait comparer ce qui est comparable, càd les mêmes puissances, tu ne crois pas?

Sinon, à vous lire, je me demande si en effet, on ne s'obnubile pas complètement sur les lumens maximum qu'on peut avoir d'une led -il pourrait être plus intéressant coté chauffe + autonomie de limiter à une puissance "raisonnable", viser un compromis, plutot que se fixer sur le maximum.

m.

C'est une question de rendement, en gros X lumens pour y Watts, le reste part en chaleur...

Et dans ce domaine la P7 est ce qui se fait de mieux... pour l'instant...

Si le problème était le nombre maximum de lumen d'autres LED seraient plus interessantes, comme la Ostar d'Osram qui fait plus de 1000 Lumen, mais qui plafonne à 65 Lumens par Watt et encore à mi puissance (350 mA pour un max de 700mA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de rendement, en gros X lumens pour y Watts

Oui, entièrement d'accord.

Je soulignais juste que les chiffres que donnait chicotore sont hétérogènes [(max.): 900 lm (2700 mA) vs (max.): 240 lm (1000 mA)]: si tu prends une même led à 350 mA et à 2700 mA, elle va gagner sur elle même!! :tromaran:

Pour comparer, il faut considérer "en gros x lumen pour y watt" avec y fixe -en l'occurence 1, ce qui donne x lumen par watt.

On a alors bien, en effet, la P7 a un rendement supérieur à la Q5 ou la P4, nous sommes d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vaiment besoin, ça sert juste de renfort supplementaire. mais si tu surveille l'usure du capuchon ça devrait eviter pas mal de deboires

 

Euh... si quand même. En principe ça ne se dechire pas d'un coup mais... il y a des microfissures et donc l'inter prend progressivement l'eau. Le second capuchon sert effectivement de renfort. Depuis j'ai trouvé aux USA (au pas US) des capuchons "armés" d'une extremité en métal. Ils sont evidemment très resistant à l'abrasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.