Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chico de retour sur sa lampe a Led


chicotore

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu veut mettre des p7 en série je te conseil de prendre un driver de chez taskled! Le mec est tres serieux et te renseigne sans soucis sur le forum :)

 

Moi je vais surement partir sur un hipCC vu que le hipFlex (version plus complex avec debit de courant selectionable par impulsion et d'autres parametrages) n'est pas encore dispo.

http://www.taskled.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff, mince j'avais mal compris! le hipcc de chez taskled est un "step down" et pas un boost! Ce qui implique que la lumière va décroitre au fur et a mesure de la décharge des accus. Le seul qui permette de brancher 3 p7 en série c'est leur CChipo mais il est limité à 2A en sortie alors qu'il faudrait 2.8A max pour les p7 :(

 

Pour utiliser le hipcc àvec un 2.8A constant en sortie, il faut le piloter avec un d2flex il me semble, mais la facture s'alourdie!

 

Bon va falloire que je fasse un choix entre un driver hipcc "stepdown" ou 3 driver kaidomain ou un cchipo mais à 2A en sortie! Vous en pensez quoi? L'avantage de 3 module séparé, c'est qu'on peu allumer le nombre de led qu'on veut sur les 3 avec 3 interrupteurs ils 4A et sans relais.

 

Par contre, a tous ceux qui on acheté le driver keydomain

http://www.kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=6386

Est-ce que vous le refroidissez avec un radiateur ou pas?

Si oui comment? Car je ne vois pas d'empacement pour coller un dissipateur. Comment vous le fixez?

 

J'ai commandé mes 3 p7 et j'ai eu mes presses etoupes pflitsch 15bar en plastique. Merci au commercial pour m'en avoir envoyé 2 gratuitement! :) bon il faudra que je rajoute un join torique sous chacun car il n'y en a pas de livré! En plus la surface et plane contrairement aux photos sur leur site! Va falloir que je face une gorge sur mes couvercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais usiner ou plutot faire usiner une lampe déportée (merci beau papa :)). Je suis en train de dessiner les plans doucement.

 

Je crois que toi tu vas utiliser des ils + relais non? Moi je pense que je vais me passer de relais car il faut pouvoir l'alimenter en tension comme il faut et sans accu dédié a ça, je pense que ca doit etre plus chiant! Bon on trouve maintenant des ils avec pouvoir de coupure de 3A danc ca devrait aller.

http://www.conrad.fr/contacts_reed_ils_p_18925_19027_124101_124102_FAS#searchItem

Je pense que je vais surement me tourner vers 3 drivers kaidomain + 2 accu 18650 en série pour chaque drivers.

Par contre si c'est comme les maxflex de taskled, ils n'accepte pas bien de longueur de fil entre les ILS et les drivers. Si c'est ça, ça m'embete un peu car je voudrais bien mettre les 3 module avec les accus dans le dos et l'les ils sur la tete déportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3 LED 3 driver 3 ILS et 3 RELAIS pour avoir la possibilité d'allumer 1 2 ou 3 LED.

pour l'instant avec 3 aimants. en attendant de finir mon circuit avec 1 aimant.

Je regarde aussi pour me faire usiner qqchose mais pas facile. pour modele simple tube de 60 avec 1 hublot fixe et un coté à vis ...

Je recherche pour l'instant...

Envois nous des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je suis sur la tete, mais quand j'aurrait un peu plus avancé je mettrais des photos.

Mais ce qui m'embete en plus c'est que j'ai acheté du cable Ho7 RNF mais en 3x1 car je pensais mettre 1 seul driver. Et mes presse étoupé sont pour du cable 10 alors je crois que je n'ai pplus beaucoup de choix a moin que quelqu'un arrive à me relier les 3 drivers kaidomain au accus par un cable en 3x1.5 :confus: Au pire je peut racheter un cable mais je sais pas si un 6x1.5 à un diametre de 14 maxi. Est-ce qu'un 6x1 peut tenir l'ampérage et est-ce que ça se trouve en HO7 RNF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Comme je vais etre en tete déportée je pese pas que j'aurai tout a fait les meme probleme que toi. Moi je vais usiner la tete dans la masse en partant d'un diametre 80. Pour le container d'accus, qui sera a coté de la bouteille dans le dos, je peut faire pareil je pense, mais c'est dommage! Je vais voir niveau tube de forte epaisseur ce que l'on peut trouver en alu.

 

2) Par contre je peu avoir du cable en 5x1.5 et apparement ca doit marcher pour alimenter 2 drivers avec un retour commun (donc 3fils) et le 3eme driver seul (2 fils).

 

3) Sinon, Ce qui est un peu génant avec ces ils 4A c'est qu'ils mesure 52mm.

 

4) Par contre je sais pas si je vais prévoir la recharge dans la lampe car ca va etre l'usine a gaz pour couper tout les circuit et pouvoir brancher l'equilibreur 6s. Sans compter qu'il faudra pas oublier de les actionner avant et apres chaque charge (un peu comme le montage de chico mais x3:D ). Je vais voir si c'est pas trops galère a faire. Sinon je chargerai les accu indépendement dans le chargeur respectif. De toute façon il me semble que c'est en série qu'il faut qu'il soit parfaitement équilibré non?

En parallèle est-ce qu'il doivent etre equilibré aussi? il me semble que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3 LED 3 driver 3 ILS et 3 RELAIS pour avoir la possibilité d'allumer 1 2 ou 3 LED.

pour l'instant avec 3 aimants. en attendant de finir mon circuit avec 1 aimant.

 

Au fait dand pour ce qui est des accu tu vas mettre quoi? et en série ou parallele?

 

Chico et ptitfred vous avec pu faire de vrai essais d'autonomie? ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dand,

Est-ce que tu sais combien on à Réellement d'autonomie avec 2 accus en série?

 

Ça y est j'ai commandé les 3 modules de kaidomain. Je sais pas encore combien on obtient réellement d'autonomie avec 2 accu en série 18650, donc j'ai commandé 10 accus 18650 avec 5 chargeurs pour les charger séparément en dehors de la lampe et en monter peut-etre 3 en série.

Après quelque réflexion, ça impliquait trop de frais pour les recharger dans la lampe. Il aurait fallut que j'achète un chargeur equilibreur 10s et comme ils ont quasiment pas de prise 230V il aurait fallut que j'achète en plus une alim. Sans compter le pris des 3 packs lipo 3s! J'ai pris une optique pour 3 cree 5 je verrais si j'arrive à rentrer les 3 P7 en meulant un peut leur bases! Les 50mm de diamètre du déflecteur seraient bien.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.11922

 

Pour ce qui est de interrupteur, j'ai une idée pour peut-être remplacer les ils 4 et sans relais... A tester! Si ça marche je vous donnerais mon astuce :)

 

Je voulais savoir aussi si vous refroidissez les modules kaidomain ou pas? ils ne chauffent pas trop sans dissipateur?

 

Ya plus qu'a attendre pour tester tout ça et bien sur avancer sur le corps de la lampe alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous ;)

 

Bon je vais pas vous cacher que j'ai tout lu mais en diagonal ^^ Donc je répond aux 2 ou 3 questions que j'ai vu ^^

 

Alors pour charger les Li-ions, prend le petit chargeur ESKY a 5$ fdpin, il charge nikel ;) Il charge de 2 a 3S en serie ;)

 

Pour les test d'autonomie, je verrais le jour J de la baignade, pas avant, ça sera la surprise ^^.

 

Mais déjà le régulateur consomme 1Ah théorique, donc avec mes Li-ions 2500mAh branchés en // je devrait avoir 5H théorique, donc on va dire 3/4H réelle ^^

 

Ensuite pour les optiques, ceux de Q5 ne vont pas pour des P7 ... Déjà il faut de l'alu sinon ça fond et surtout le bulbe des P7 est énorme comparé a celui des Q5 et autres :D.

 

Sinon moi j'ai une question ^^ Vous savez quelle colle est bonne pour coller mes bouchons PVC sur le corp en INOX ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chicotore,

Désolé de te décevoir mais avec 2 accus de 3.7V et 2.5Ah pour alimenter 1 P7 je pense que l'autonomie sera plutot de 1h15 à 1h20 en full.

En théorie, tu as une alimentation de 2x2.5x3.7 = 18Wh, la led P7 consomme 12W en full.

Tu auras donc 18/12 = 1.5h soit 1h30 en ayant un rendement parfait de ton régulateur et une capacité réelle de 2500mAh !!!

Maintenant, tu auras peut être une autonomie plus importante de ton phare (durée d'éclairage) mais ca ne sera pas en full...

La physique te dit que tu ne créé pas d'énergie comme cà ... Tu fais avec ce que tu as au départ avec un rendement plus ou moins variable.

 

De même avec mon pack 7.4V et 5Ah et 3P7, je ne compte pas dépasser 55min en full : (7.4*5)/(3*12)= 1h théorique. Mes régulateurs ont un rendement annoncé de 90-95% soit 60 min * 90% = 54min.

 

Bon j'espère ne pas t'avoir pourri ta soirée.

 

PS: Je suis toujours en attente de nouveaux accus pour tester mon autonomie réelle car j'ai eut un problème avec le 1er pack. J'attends la réponse de KD sur la prise en garantie éventuelle (mais je n'y crois pas trop). En parallele, j'ai donc commandé 2 accus 32600 car mon séjour plongée de Mars avance à grand pas!!!

 

Ptit Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ^^ j'avais omis une variable :D enfin bon déjà 1H30 ça me va grandement ... Sachant que j'ai le 50W halogène home-made grand angle en appui ;)

 

 

Pour la garantie, pas de problème, mais j'ai jamais eu de soucies avec eux sur ce point !! j'avais commandé un mini hélicoptère a 15€ qui a marché a peine 10min !! je les mails, ils me disent de le renvoyer, je leurs répond que ça va me couter plus chère en fdp ... résultat 2 semaines plus tard j'avais un héli neuf dans ma boite aux lettres ;)

 

Toujours personne pour la colle a choisir ? une époxy ? silicone marine ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.