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Chico de retour sur sa lampe a Led


chicotore

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Bon j'ai un petit dysfonctionnement un peu curieux avec les 3 P7. :confused:

 

En fait, quand j'allume l'inter, les 3 drivers ne démarrent pas toujours de la même façon, c'est à dire que je vais en avoir 2 par exemple en mode high et le 3ième en mode middle. Si je bascule rapidement de mode, je vais être par exemple avec 2 en middle et 1 en low (jusque là c'est normal compte tenu de la façon dont ca démarré tout à l'heure).

 

Si j'attends un peu (inter arrêté) et je remets en marche, je vais partir cette fois avec 1 en mode high et en 2 mode middle. En fait c'est trés aléatoire.

 

Je ne comprends pas pourquoi les 3 drivers (tous les mêmes de chez KD) ne démarrent pas tous les 3 de la même façon. :confus:

 

En attendant vos remarques sur mon dysfonctionnement, je suis en train de vous préparer des photos sur ma mag-lite.

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Pour le Teflon (PTFE), je ne suis pas sur que cela puisse t'aider pour une fonction d'étanchéité. C'est un matériau "souple" et "déformable" quand il est sous forme de feuille (par exemple 1mm d'épaisseur) ou de ruban (étanchéité en plomberie) et "dur" quand il est sous forme de bloc (à "usiner").

Dans tous les cas, c'est un matériau "sans" élasticité et que je ne conseillerais pas pour assurer une fonction d'étanchéité dans le cas de montage/démontage répétitifs (exemple en plomberie où il faut changer le téflon à chaque démontage)

S'il agit de faire un bouchon en PTFE pour un tube, il faudra quand même utiliser un joint torique en "caoutchouc" (nitrile, viton ou FPM, silicone ...) placé dans une gorge adéquate.

Par contre, si tu veux l'utiliser comme isolant électrique, là je suis tout à fait d'accord

 

Ptit Fred

 

Merci pour ton avis, p'tit Fred. Je ne pensais pas utiliser le Teflon pour une étanchéité d'un élément à mobiliser souvent mais pour pour des pièces dans le genre : int à bascule, presse étoupe, souvent en matériaux différents d'où ma question sur l'électrolyse.

 

Je n'arrive pas à trouver un câble 4 ou 5 brins si ce n'est du câble pour téléphone (allo, la mer de la tranquillité ? :grimace: )

 

Pour 3.7V et 4800mAh, quel cable puis je utiliser ? et si assemblage, que pensez vous des gaines thermorétractables ?

 

Enfin, un lien ;

http://shop.strato.de/epages/61162903.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61162903/Categories/Glasscheiben

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[quote=youplayop

 

EDIT : j'ai aussi acheté du DELRIN en 70mm de diam pour faire le corps de mes accus mais je dois trouver un tourneur

 

Si tu as un plan, envois le moi et je demanderai prix chez" mon" tourneur. Il y a 3 projets en route pour le moment ; les prix baissent ;)

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Bonjour,

 

Etant étudiant comme Chico et rencontrant deux trois tuiles financières :vexe: , je me separe de mon materiel "special phare P7" :

 

Le materiel est neuf de chez neuf (toujours sous ambalage neuf, je n'y ait pas touché pour cause de passage BTS ...)

 

Je précise également que je n'ai pas encore reçu la led (hors stock lorsque je l'ai commandée il y a 1 bon mois) : Elle est partie de HongKong le 12 mai, et je pense devrait arriver cette semaine (c'est vous dire si c'est neuf ...)

 

Une led P7 :

- http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12721

 

5 circuits de regulation de la led (j'en conserve tout de meme 5 sur les 10, n'abandonnant pas l'idée de me monter un phare plus tard)

- http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1886

 

3 Accus NiMh 4000mAh (soit 1h20 d'autonomie théorique, compter plutot 50min/1h)

- http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.9080

 

Cout neuf total : ~ 35 €

Vendu : 40 € frais de port inclus

 

:diver:

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Si tu as un plan, envois le moi et je demanderai prix chez" mon" tourneur. Il y a 3 projets en route pour le moment ; les prix baissent ;)

 

Merci c'est sympa :top: car là je déprime :malade: !

J'ai été voir 3 ateliers qui "auraient" pu me le faire mais vu les prix avancés : tous autour de 150€, 3H de boulot :eek: ... je leur ai tous dit que c'était pas donné (en plus je fournis le Delrin) et que je verrais plus tard :confus:!

 

La même pièce en plus courte que je souhaite faire m'a couté toute faite 59€...

Je termine les plans et je t'envoie ça au cas ou son prix serait raisonnable

:)

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les prix baissent ;)

 

Ca te revient cher de faire tourner des pièces ?

 

Tu connais son prix horaire ou il fonctionne au forfait ?

 

Les 3 boites dans lesquelles j'avais fait des devis sont toutes des grosses boites d'où des tarifs en rapport avec leur taille et leurs nombreuses charges... 8(

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Ca te revient cher de faire tourner des pièces ?

 

Tu connais son prix horaire ou il fonctionne au forfait ?

 

Tout ce que je peux dire est qu'il s'agit d'un jeune indépendant travaillant avec un ouvrier

 

Jusqu'à présent, ses prix me semblent très raisonnables et ses devis sont gratuits. Je ne veux, et ne peux, te donner un exemple de prix et réalisation mais je te conseils d'enregistrer ton plan et de le signer pour éviter que ton idée ne soit "copiée"

 

Si tu désires contacter directement cette entreprise, c'est sans problème ; je te transmets ses coordonnées en MP.

___________________

 

Eddy

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Heuuuuuuu, le plan du tourneur, serieux, avec des prix corrects, ça m'intéresse aussi, et à 2 niveaux

 

Corps de lampe

pièces de modifications de moto.

 

Donc si t'as t'as une adresse, ben je la veut bien aussi

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Si tu désires contacter directement cette entreprise, c'est sans problème ; je te transmets ses coordonnées en MP.

 

 

Eddy

 

Oui si tu pouvais me donner ses coordonnées en MP ça serait top :top: surtout que je vais faire un saut en Belgique mercredi :cool:

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Bon, comme je l'ai évoqué avant, voici les photos de ma mag.

 

On y voit d'abords les 2 corps ALU séparé puis assemblé. Si c'était d'une seule pièce, il n'aurait pas été possible de raccorder correctement les drivers ou inversement les Led P7.

On voit aussi l'inter sur le bouchon arrière de la Mag (inter APEM avec son cabochon étanche) et enfin la version toute assemblée.

 

28643CorpsAlu_2-med.JPG

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=19322&size=big&sort=1&cat=500&page=1

 

28643Drivers_1-med.JPG

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=19324&size=big&sort=1&cat=500&page=1

 

28643Drivers_2-med.JPG

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=19325&size=big&sort=1&cat=500&page=1

 

28643Drivers_3-med.JPG

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=19326&size=big&sort=1&cat=500&page=1

 

28643Drivers_4-med.JPG

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=19327&size=big&sort=1&cat=500&page=1

 

28643CorpsAlu_1-med.JPG

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=19321&size=big&sort=1&cat=500&page=1

 

28643CorpsAlu_3-med.JPG

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=19323&size=big&sort=1&cat=500

 

28643Inter_1-med.JPG

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=19328&size=big&sort=1&cat=500

 

28643Mag_Triple_P7-med.JPG

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=19329&size=big&sort=1&cat=500

 

La platine de contact du pôle + de la batterie n'est ni plus ni moins que l'ancien support inter de la maglite d'origine que j'ai coupé en deux. Après l'avoir percé et mis une vis en nickel, j'ai fixé par dessous une cosse correspondant à tous les pôles IN+ des drivers.

 

L'interrupteur fonctionne sur le fait que je récupère le pôle négatif au cul de l'accu que j'envoie directement sur l'inter et l'autre coté de l'inter directement sur le corps ALU de la mag. C'est le corps ALU qui véhicule le pôle négatif.

 

Il est évident qu'il faut bien veiller à isoler tous les drivers et Led P7 du corps de la lampe.

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@ Rycky95 :

 

Beau boulot !!!

L'inter sur le bouchon permet de gagner un peu de place dans la maglite (suppression ils et relais). Ce qui peut être bien utile pour ventiler/refroidir les drivers.

 

Mais j'ai deux questions qui me turlupinent :

- je vois que sur la dernière photo, il reste le trou de l'inter d'origine

- et que sur le tube radiateur tu as fais 2 gorges de chaque coté (pour des joints toriques ???)

 

... alors ...

 

Aurais tu prévu de laisser ce trou non bouché (voir d'en faire un autre de l'autre coté)et de faire circuler l'eau de mer entre le tube rouge de la maglite et le tube radiateur ???

Si c'est le cas, je trouve cela très judicieux/astucieux !!!

 

Edit encore 2 questions:

-Maglite 3D ou 4D?

-2x32600 ou 3x32600?

 

 

A plus et hate de te relire.

 

Ptit Fred

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@ Rycky95 :

 

Mais j'ai deux questions qui me turlupinent :

- je vois que sur la dernière photo, il reste le trou de l'inter d'origine

- et que sur le tube radiateur tu as fais 2 gorges de chaque coté (pour des joints toriques ???)

 

... alors ...

 

Aurais tu prévu de laisser ce trou non bouché (voir d'en faire un autre de l'autre coté)et de faire circuler l'eau de mer entre le tube rouge de la maglite et le tube radiateur ???

Si c'est le cas, je trouve cela très judicieux/astucieux !!!

 

Edit encore 2 questions:

-Maglite 3D ou 4D?

-2x32600 ou 3x32600?

 

 

Quelques infos de plus.

Sur la maglite, il reste effectivement le trou d'origine. Je n'ai pas chercher à le boucher car je n'ai pas trouvé utile. L'eau qui peut rentrer par là est vite bloqué par les 2 joints toriques (2 gorges que l'on voit sur le tube radiateur de part et d'autre).

 

Par contre,il est vrai que je n'ai pas penser à l'histoire de faire un trou de l'autre coté.

PtitFred, tu as raison, le fait de faire un trou de l'autre coté peut permettre à l'eau de circuler librement entre les 2 trous.

 

Pour terminer les infos, j'ai utilisé une 3D et comme accu 2 x 32600. Tout rentre dans la 3D de façon nickel et la longeur du ressort sur le cul de la lampe est juste ce qu'il faut pour donner une pression honorable à tout l'ensemble.

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