Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chico de retour sur sa lampe a Led


chicotore

Messages recommandés

Bonjour

 

J’avais une question pour Lacustre74 : je souhaite réaliser une lampe avec 3 P7 qui est alimentée par 3 piles li-ion de 3,7V ce qui fait une alimentation de 11,10V.

 

Je veux utiliser un drive taskled car les 3 led seront en série.

 

Mais je ne parle pas l’anglais et je ne comprends pas tout en électronique.

 

J’ai vu sur le site qu’il y avait plusieurs drives possibles mais je ne comprends pas les différences et je ne sais pas lequel choisir car j’ai vu sur des sites américains que d’autres utilisent hipcc , d2flex et comme toi hipflex. Lequel me conseillerais tu et peux tu m’expliquer pourquoi ?

 

Quelle est la dimension du drive que tu a commandé : diamètre, épaisseur ?

 

Et quel est le délai de ta commande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour ,

j'ai utilisé un hipflex en general une quinzaine de jour apres l'arrivée du paiement.

sur le site tu vera dans le graphique que 11 ou 12v donne un rendement maximum avec 3 P7.

 

dans la rubrique technical tu as la description en (anglais) pour le paramétrage

 

il y a une sécurité integrée pour les accu lithium ion.

pour la taille (je 'ai pas sous ls yeux) 2,5cm de largeur pour 8 bon mm de haut.

livré avec un morceau d'isolant electrique conduisant la chaleur nécessaire pour mettre un radiateur (obligatoire)

 

 

http://www.taskled.com/techhipflex.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal, 3 Li-ion c'est insuffisant il faut en mettre 4, tu vas avoir 10.8 volt dispo max 11.1 et les trois P7 plus une petite perte de régulation demandent 11.5 Volt mini.

Donc tes P7 ne seront pas au nominal, pas de soucis de mettre 4 batteries car le régulateur Taskled peut vivre avec 20 volts.

J'ai fais exactement le même montage mais dans une GreenForce avec une batterie 12V NiMh 10 éléments et la c'est OK.

Petite question pour Lacustre74, j'ai fréquenté longtemps la 'Coulée Douce" il y a une quinzaine d'années, cela te cause?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Lacustre je vais aller voir....

Petit complement pour Pascal, j'ai utilise la HipCC de Tasklet, un poil meilleure en rendement que la HipFlex et moins chère. elle est plus petite 28 de Diam au lieu 35.

Mais les deux marchent surement c'est de l'excellent matériel, rien à voir avec les circuit bas de gamme mal soudés de Kaidomain ou DX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Enorme cette discussion! Plein de bonnes info, mais je bloque sur une chose.

 

Je cherche a monter, comme Chico, un mono P7, par exemple, ceci, http://www.dotlight.de/products/fr/LEDs/LED-High-Power/Seoul-Z-LED/Seoul-Z-LED-Sets/Set-Seoul-P7-with-reflector-and-driver.html

 

Ce que je ne comprend pas cest les mAh. A la fin, Chico a utilisé une batterrie de 3.7v et 2Ah, soit 2000mAh, correcte? Si j'alimente avec 3 NiMH taille AA 1.2V rechargeable, a 2500mAh ou 2800mAh, j'ai meme trouvé j'usque a 3000mAh, j'ai mes 3.6V minimum pour la P7, mais je peu m'attendre a quoi coté mAh? Si la P7 consomme 2800mAh, le regulateur fournie 2800mAh, et que je met des batterie 2800mAh, j'ai une heure d'autonomie theorique? Si ce systeme marche, pourquoi cherchez des li-ion ou lipo plutot que les piles "classique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Enorme cette discussion! Plein de bonnes info, mais je bloque sur une chose.

 

Je cherche a monter, comme Chico, un mono P7, par exemple, ceci, http://www.dotlight.de/products/fr/LEDs/LED-High-Power/Seoul-Z-LED/Seoul-Z-LED-Sets/Set-Seoul-P7-with-reflector-and-driver.html

 

Ce que je ne comprend pas cest les mAh. A la fin, Chico a utilisé une batterrie de 3.7v et 2Ah, soit 2000mAh, correcte? Si j'alimente avec 3 NiMH taille AA 1.2V rechargeable, a 2500mAh ou 2800mAh, j'ai meme trouvé j'usque a 3000mAh, j'ai mes 3.6V minimum pour la P7, mais je peu m'attendre a quoi coté mAh? Si la P7 consomme 2800mAh, le regulateur fournie 2800mAh, et que je met des batterie 2800mAh, j'ai une heure d'autonomie theorique? Si ce systeme marche, pourquoi cherchez des li-ion ou lipo plutot que les piles "classique"?

 

tu as deux facteurs qui rentrent en compte :

- la taille : pour une même capacité un Li-ion sera beaucoup plus petit qu'une batterrie au plomb.

- le courant que peux fournir ta pile. Dans le cas d'un P7 alimentée en direct il faut que la pile fournisse 2,8A c'est pas rien, tous les piles ne peuvent pas le fournire.

 

Avec ces deux critère les Li-ion et lipo sont plus interessantes que d'autres techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmchocolat, un régulateur de courant procède par découpage a haute fréquence de la tension appliquée (pilotée par le courant de sortie), si tu augmentes cette tension avec plus de piles ou batteries tu diminue le courant au prix d'une augmentation très faible des pertes... Un bon régulateur peut encaisser jusqu'à 18/20 Volts, donc si tes batteries ou mêmes piles sont justes en intensité, ajoutes en en série (surtout pas en parallèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier Marc Dorcel 2010 ;) Ça fait très bof mais bon un cadeau ne ce refuse pas ^^
elles portent des fringues chez Dorcel :nonnon: , tout fout le camps ma pauvre dame !:chialle2:

 

tu as eu l'occasion de la tester ?? (la lampe hein!)

Le néoprène ça lui donne pas une trop grande flotabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.