Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chico de retour sur sa lampe a Led


chicotore

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au fait si vous cliquez sur "Sebstbau Led tauchlampen" vous pourrez voir d'autres réalisations tout aussi interessantes, ainsi que pas mal de données théoriques sur les éclairages sous marins...

 

Bon c'est en allemand ou en anglais mais ça vaut le coup de faire un effort de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le net: http://www.tauchfunzel.de/OSTAR1.htm

 

Un montage interessant à base de 4 leds Ostar 3500 Lumens ça déménage.

 

A ce stade ce n'est plus du bricolage mais du matos de pro...

 

super projet ça, en plus, ça se fait avec que des pieces faciles a trouver, la tête est sur ebay et le vendeur est tres serieux, j'ai eu dans les mains une de ses tetes, c'est du super matos ;)

 

 

bien vu, je fais passer a ma bande de bricoleur fou ;):fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce qui m'a interessé dans ce projet, en dehors de la très belle réalisation,c'est la démarche du concepteur:

 

1 Il n'exploite pas la pleine puissance de ses Leds (700mA au lieu des 1000 qu'elles peuvent supporter, et ce dans le but de taper là ou le rendement est le meilleur, et, en plus d'avoir une lumiere plus chaude.

 

2 la redondance du systètme d'alimentation avec la protection des accus contre une décharge excessive integrée.

 

3 Le fait qu'il arrive à brancher 4 setup sur le même bloc d'accus sans que cela ne semble poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser une tri led seoul p7 déporté, j'opterais pour un diviseur de tension pour alimenter nos 3 regulateur de courant : 1 bloc accu, 1 seul ils, 1 seul relais.

 

Est-ce que ce circuit est bien adapté à ce besoin ?

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Ormis le fait qu'il faut 3 accus + 3 regulateurs + un cable à 6 brins + 3 ils + ... ;)

 

Ce fil est vraiment très intéressant :

To be continued !

 

Winzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce montage semble coller aux notions du plongeurs TEK (sécurité, redondance ... ) ;)

 

Mais tous ceci est peut-être un peu superflus ( donc lourd, chère .. ) pour des plongée de 30 minutes a 20mètres en explo ( mon cas );)

daccord avec toi pour ce qui est du cout, (rien que pour les leds il en a pour 200€), par contre l'idée de l'electronique est bonne à prendre et doit pouvoir s'adapter à un projet moins ambitieux...

Le montage permet en effet d'allumer une deux ou les 4 leds, et en fonction de la charge restante, l'electronique coupe les leds les unes après les autres.

Problème j'ai tenté de lui envoyer un message pour avoir plus de détails,mais pas de réponses à ce jour... dommage. Si qqun veut tenter sa chance et a plus de réussite que moi je suis preneur des plans du systeme de commande.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce circuit "intelligent" semble super bien pensé ;) j'ai envoyé un mail en anglais, on verra bien :D

 

Sinon il faut vraiment que je me remette a bosser sur ma lampe, me reste que le fût a faire et pourtant ça traine comme pas possible :confus: pas motivé le chico en ce moment :D

 

Quelqu'un aurait une idée pour un tube en alu/derlin/pvc en 40mm interne ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.