Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chico de retour sur sa lampe a Led

Recommended Posts

Au fait vous utilisez quoi comme fil electrique pour faire vos branchement?

Pour les soudures, l'etain c est bien?

Edit: Tant que j'y suis, pour le refroidissement, le corps de ma lampe est en métal, est ce que je dois essayer de faire un contact entre le driver et le corps de la lampe? Est ce que je peux utiliser de la pate thermique? Auquel cas, comment je fais? Je noye tout dans la pate thermique?

Merci pour vos petites techniques ...

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Que pensez vous ce ceci pour le refroidissement (sans ventilo, bien sur) :fou:

http://www.kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=527

Les ailettes ne devraient pas être trop difficile à couper à mesure et courbées, elles resteraient en contact avec les parois ext pour la dissipation thermique.

Et voila de quoi nous remettre autour de la table :grimace:

http://www.kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=6809

Une mésaventure qui risque de me coûter cher.

Je viens de commander chez KD, les leds P7, les drivers et les accus. Seulement voilà, je n'avais pas crée de compte avant chez eux et je l'ai fait durant ma commande.

Le hic est le suivant : durant la création de mon compte, leur site n'a pas indiqué que le login devait être une adresse mail obligatoirement et tout s'est déroulé jusqu'à la fin et le paiment a été effectué par Paypal. :)

Seulement voilà, quand KD m'informe que je recevrais les infos par mail et qu'il est important de vérifier que nous avons bien mis la bonne adresse mail lors de la création de son compte, c'est là que je me suis apperçu qu'il y a eu un hic quelque part. :confus:

Il m'est impossible de pouvoir changer maintenant le login et la seule chose à faire est de créer un nouveau compte avec une adresse mail en tant que login. Seulement là je n'aurais plus ma commande chez Kaidomain. 8(

Donc je crois que je viens de me faire avoir quelque part.

ATTENTION : pour ceux qui n'ont jamais commandé et qui souhaite le faire, créer d'abords un compte et faite une commande après. NE CREER PAS VOTRE COMPTE EN MEME TEMPS QUE LA COMMANDE.

J'ai envoyé un mail à Kaidomain, mais je ne suis pas convaicu du tout qu'il traite ma demande, c'est à dire mettre mon adresse mail comme login à la place d'un simple login comme je l'ai fait.

Je me suis planté une fois dans ma commande chez kd, et j'ai envoyé un mail. 4 ..5 jours après j'ai eu une réponce et tout a été résolu. donne toutes les infos que tu as et ils vont te retrouver dans leurs base.

Profite dans le mail de demander qu'il t'envoi en "gift" pour pas payer les frais d'import.

Les P7 ca marche bien, mais je me suis planté avec le circuit, j'ai voulu en mettre 3 en // et je n'ai jamais reussi a bien les rentre syncrho

Merci ema13.

J'ai envoyé 2 mails dont un avec une recopie d'écran mis dans une pièce jointe, puisqu'on peut le faire apparemment. J'espère que j'aurais la même chance que toi car au sinon je suis mal.

Le truc chiant, c'est que je ne peux même pas me connecter pour voir étant donné que je n'ai pas le mot de passe de mon compte pour la raison que je n'ai pas mis correctement un compte de format mail.

Que pensez vous ce ceci pour le refroidissement (sans ventilo, bien sur) :fou:

http://www.kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=527

Les ailettes ne devraient pas être trop difficile à couper à mesure et courbées, elles resteraient en contact avec les parois ext pour la dissipation thermique.

J'ai commandé ça qui ressemble pas mal à ton refroidisseur :

LT-1389-1215093915.jpgLT-1461-1225992997.jpg

pas très cher et massif, impeccable pour mes besoins :1.49€ et 2.49€ ici :top:

Pour info la commande a mis 10j à arriver avec d'autres composants

:diver:

Bonjour à tous,

Je vois que ça réfléchit toujours autant ici ! Bon, après une première version P7 branchée directement sur un accu Li-Ion, j'aimerai maintenant me faire un régulateur pour la brancher sur 2 Li-Ion.

J'ai trouvé ce composant (LM3401) qui a l'air de pouvoir fournir ce qu'il faut : http://www.national.com/pf/LM/LM3401.html

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? J'ai un peu peur des valeurs que j'ai calculé... Pour avoir 2.8A il faut une résistance de 0.08 ohms... Ca fait pas beaucoup et c'est difficile à trouver ! Bref, avant de me lancer j'aimerai savoir si quelqu'un l'avait déjà utilisé et pourrait me donner les valeurs qui vont bien pour la P7

Merci !

j'ai fait la même boulette que toi et apparement, ils ne peuvent pas modifier malgré les 4 à 5 email échangés avec eux. Ils répondent toujours la même chose : modifier votre adresse mail à la place du login chose qui est impossible sur leur site :(

A+

A la lecture de ta réponse, cela veut dire que je vais perdre ma commande alors qu'ils vont quand même se faire payer par Paypal.

C'est aussi ce que tu as eu ??

Pour clôturer ce débat, et ce qui me chagrinne le plus, c'est qu'ils n'ont toujours pas répondu à un seul de mes mails, alors qu'ils sont pourtant mon adresse mail. :confused:

Je me demande si je vais recommander chez eux ou si je ne vais pas m'adresser ailleurs. :(

Je comprends pas votre probleme, kd a votre adresse de facturation paypal, c est la ou ils vont envoyer l'objet, voila tout. Je vois pas trop le probleme et le lien avec le fait que tu ne puisse plus utiliser ton compte ...

Sinon dans le pire des cas tu ouvres un case chez paypal et ils te rembourseront!

Je comprends pas votre probleme, kd a votre adresse de facturation paypal, c est la ou ils vont envoyer l'objet, voila tout. Je vois pas trop le probleme et le lien avec le fait que tu ne puisse plus utiliser ton compte ...

Sinon dans le pire des cas tu ouvres un case chez paypal et ils te rembourseront!

Oui tu as raison, j'ai commandé pour la 1ère fois chez KD il y a 2 mois sans avoir créé de compte au préalable et y a pas eu de soucis ! Paiement par Paypal :)

Ceci dit faut pas être pressé pour recevoir la commande :decu:

Quand j'ai commandé la dernière fois, je n'avais pas créé de compte, payé par paypal, mais dans le paypal il y avait une vieille adresse, j'ai envoyé un mail (en anglais) pour demander de changer l'adresse. une semaine après le type m'a répondu en me disant qu'il n'y avait pas de probleme. j'ai recu une partie de la commande 1 mois apres et le reste 3 mois. a un moment j'ai même crû que je n'allais par recevoir le reste.

Actuellement mon phare (un UK8 30 W alogene a l'origine) fonctionne avec un kit de led de 4 P4 boosté par un circuit de chez taskled, j'ai presque 1000 lm pendant 6 a 7 h

(300h de fonctionnement déjà)

J'ai essayé de faire une upgrade de 3 P7, ca fonctionne, mais la partie eletronique est à revoir, je n'ai pas trouvé de montage simple pour coupler 3 P7 a 2,8A et 8x1,2V a 10A/heure, problème de syncrho avec les circuits de chez KD

taskled à sorti un circuit, mais je dois changer les accus les niveaux de tensions ne sont pas compatible et passer sur autre chose

pour ce qui est des P7 ca marche assez bien