Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chico de retour sur sa lampe a Led

Recommended Posts

J'ai 5 commandes chez eux et pas de soucis à l'exception des délais d'expédition...

Pour mes 2 dernières commandes ça à dû mettre 6 semaines et marqué comme expédié depuis +5 semaines ! :malade:

J'ai eu aussi un différé sur des petites lentilles plastiques qui n'étaient plus dispo après commande :confused:

Mais tout est toujours arrivé !

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sinon, est-ce que quelqu'un connait les leds utilisées dans la tillytech led2000, ainsi que les angles des différents réflecteurs utilisés.

Winzo

Je ne pense pas que cela fasse 175W comme il noté dans leur référentiel. Par contre comme ils annoncent 7 LED, ils ont peut être abusivement fait 7*25w= 175w... :confus:

Le faisceau est très étroit. J'ai une petite torche d'appoint qui a un réflecteur étroit 8-10° avec une LED Q5 qui donne un résultat assez similaire à leur vidéo.

Je pense qu'ils ont pu assembler 7 Led Q5 pour faire leur tête.

Dommage que l'on ne puisse pas avoir de vue de face qui pourrait plus nous renseigner.

Je viens de trouver ça donc c'est bien du 8-10°

En rapprochant avec la conso annoncée avec la puissance de la batterie mon avis penche aussi pour des Q5 ou assimilées

Je ne pense pas que cela fasse 175W comme il noté dans leur référentiel. Par contre comme ils annoncent 7 LED, ils ont peut être abusivement fait 7*25w= 175w... :confus:

Le faisceau est très étroit. J'ai une petite torche d'appoint qui a un réflecteur étroit 8-10° avec une LED Q5 qui donne un résultat assez similaire à leur vidéo.

Je pense qu'ils ont pu assembler 7 Led Q5 pour faire leur tête.

Dommage que l'on ne puisse pas avoir de vue de face qui pourrait plus nous renseigner.

Je viens de trouver ça donc c'est bien du 8-10°

En rapprochant avec la conso annoncée avec la puissance de la batterie mon avis penche aussi pour des Q5 ou assimilées

Bien analyser youplayop !

Donc les fameuses tri p7 doivent cracher plus que la led2000 ?

Un dernier petit truc : le reflector du milieu diffère des autres ! Je me demande si il a vraiment le même diamètre.

j'ai pas réussi à avoir une photo de la tête de face donc je sais pas trop.

Pour leur réflecteur central, je peux émettre l'hypothèse qu'il est là pour corriger l'homogénéité du faiseau avec les 6 led périphériques.

J'ai fait une tête avec 2+1 P7 (2 simultanées en faisceau large, 1 étroit, switchable avec inter) et hormis la P7 seule pour laquelle je n'arrive pas à trouver un bon réflecteur étroit, je trouve ça largement suffisant de nuit ou même de jour.

Ma P7 seule donne un moins bon résultat que ma Q5 bien réglée :fou:

Sinon un 7 Led Q5 ne coute pas cher à produire / tester. Reste à trouver les réflecteurs tiptop :bosse:

Dites, petite question. Quelqu'un a t'il deja envisagé d'utiliser un extincteur pour un montage de phare? J'en ai vu un de Alain Neveu, mais en déporté (ceci dit j'aime bien son systeme de fixation du couvercle). Dsc00009.jpg

Celui là me parait plutot encombrant mais en partant d'un extincteur de voiture, ca permettrais d'éviter de passer aux professionnels de l'alu?

2 problemes possibles:

-le métal conduit t'il aussi bein la chaleur?

-la découpe n'est elle pas dangereuse? (y va pas m'peter à la gueule? :nerveux: )

Pour l'extincteur, ya pas de soucis pour l'ouvrir. Il faut dévisser la tête en alu et retirer la cartouche de gaz. Bien vérifié que le plombage n'à pas été cassé car sinon cela signifie que que le gaz s'est répandu dans la bouteille.

Je te conseil de trouver un extincteur à eau bien plus facile à vider, car la poudre est très volatile et irritante pour les voies respiratoire (Mais pas dangereuse! ni polluante). De plus je pense que ceux remplis d'eau doivent être peint à l'intérieur ou avoir un traitement contre la corrosion. J'ai moi aussi coupé un extincteur à poudre pour faire un caisson de test pour la montée en pression de ma future lampe., et le soucie est que l'intérieur n'est pas traité et rouille très facilement. D'où re passage en peinture.

L'idée du cannister avec un extincteur est pas mal! le soucis c'est que je ne sai pas si au niveau des soudures à l'intérieur de l'extincteur, si les joints vont bien porter? A voir! Le souci aussi c'est que c'est plus lourd que l'alu et surement plus volumineux même en prenant un petit modèle! Mais c'est une idée à méditer je trouve!

Je serais curieux de savoir comment il a fixé les sauterelles sur l'extincteur sans transpercer les parois?

Bonjour à tous,suite a ce post de plus de 40 pages je me suis decidé a acheté sur kadomain une p7 avec un regulateur

le bleme c'est qu'il m'ont envoyé celui ci :

http://kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=7947

au lieu de celui la :

http://kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=1866§.

j'ai qu'en même branché la bête sur mon bersub 6volts 3A.

je n'arrive pas achangé le mode d'eclairage:

la led s'allume a fond puis faibli au bout de 4 sec , ensuite un cycle de clignotement s'oppere tout les 5 sec par 2 coupures.la led n'est pas a pleine puissance et je n'arrive pas a changer de mode .

ça me prend la tete!

qu'est que vous en pensé ?

@+

@ hypo,

Si le principe de fonctionnement du driver que tu as recu (modèle 5V 12V) est identique à celui que tu avais commandé (modèle 5.5V 15V):

Quand le phare est allumé, il suffit "de le rééteindre et de le rallumer" très rapidement pour basculer d'un mode au suivant et ainsi de suite pour basculer dans les 5 modes disponibles sur ton driver.

Si tu as l'impression d'avoir d'avoir toujours le même mode à l'allumage c'est qu'il ne doit pas y avoir de mémoire sur le dernier mode actif lors de l'extinction "prolongée" précédente. Il recommence donc la même séquence de mode (que tu dois faire basculer pour arriver à celui désiré...).

Je ne sais pas si mes explications sont claires et si elles t'aideront...

Tiens nous au courant.

Ptit Fred

Bon je comprends plus rien je viens de recharger un peu mon pack d'acccus et miracle :grimace: ...ça marche et en plus c'est le bon driver avec 3 mode Hight/middle /slow.

c'est marrant parce qu'en regardant la photo et les petites ref marquée sur les composants c'est le meme driver dont j'avais pensé avoir reçu ...

par contre en mode hight le driver chauffe beaucoups c'est normal ??

@hypo,

Bonne nouvelle, si ca fonctionne et qu'il bascule bien dans les modes.

Par contre, en mode hight ce driver chauffe effectivement beaucoup ce qui provoque des passages en mode low au bout d'un certain temps pour la sécurité de l'électronique.

Nous sommes plusieurs à avoir utiliser des artifices pour évacuer la chaleur du driver vers l'extérieur (ex: collage du driver avec des pates thermiques arctic sur des radiateurs en alu). Recherches dans les pages précédentes pour plus d'infos à ce sujet.

Toutefois, en fonction de la durée avant passage en mode low de ton driver, ce point est plus ou moins "bloquant". Cela dépend surtout de ton utilisation en plongée "par intermittence" ou "en continu". Maintenant, si il bascule au bout de 3 mins c'est un peu juste. Les miens (1 sandwich de 3 drivers ce qui n'arrange pas les choses... collés à des radiateurs alu), tiennnent environ 15-20 mins en continu avant de passer en mode clignotant (low/high/low/high).

[Edit J'ai modifié mes habitudes en plongée et en utilisant mon phare par intermittence. Eh bien, je n'ai pas encore observé ce phénomène de clignotement sous l'eau malgré plusieurs plongées allant jusqu'à 1 heure].

Ptit Fred

Bonjour à tous,suite a ce post de plus de 40 pages je me suis decidé a acheté sur kadomain une p7 avec un regulateur

le bleme c'est qu'il m'ont envoyé celui ci :

Ben deja tu as recu un truc, moi ca fait maintenant 2 mois et demi, rien. Kaidomain m'enfume gentillement avec une réactivité de limasse. Moi j'ai rien et n'espere plus... :mad:

Re a tous,

et bah dis donc qu'elle bande de pipelettes vous faites :hehe: Pour tous vous dires, j'ai pas eu le courage de tous lire ^^

Donc en ce moment c'est les vacances (en attendant les résultats du bac ^^ ) et donc on re-bosse un pti peu sur la torchounette :D

Pour le moment:

- hublot en plexi de 3mm collé et étanchéifié

- bouchon fileté collé sur le corp en inox

- toute l'électronique est quasi finit, reste la soudure pour l'interrupteur a faire !!

Donc demain en principe fermeture définitive du canister en espérant qu'il n'y est pas de fuite :D

Par contre niveau électronique c'est une vraie usine a gaz ^^

1 micro interrupteur pour basculer entre mode charge et mode lampe, une grosse cosse a clipser pour alimenter la lampe (sécurité pour le transport ), une rallonge pour la recharge ( a clipser a la place de la grosse cosse ) et enfin un interupteur a bascule en externe pour on\off la lampe ^^

photos bientot, pour le moment tout sèche bien comme il faut :)

EDIT: j'ai vu que vous parliez de chargeur lipo et autres, je vous déconseille la petite merde rouge de chez vartex et autre ... prenez ceci

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028&Product_Name=Turnigy_Accucel-6_50W_5A_Balancer/Charger

pas chere, ultra complet et bien précis :top: