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Chico de retour sur sa lampe a Led


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d'ailleurs tu aurais un lien de la tillytech low-cost sur DX ? je ne la trouve pas :/

 

Plus ça va et plus je me dit que j'aurais du modifier une lampe pas chère de chez DX en alu plutôt que de monter un caisson de A a Z ...

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Message édité suite à la remarque d'un autre lecteur.

 

@Winzo,

Je confirme ca ne dépassera pas le prix ... si je ne compte pas mes heures passées sur ce projet (et l'accès à un tour d'usinage) !!! Mais, je ne me plains pas j'aime bien la "bricole". Une passion au service d'une autre passion : c'est dûr de dire combien ca coûte.

Comme indiqué cette "copie conforme" est à 37,5$ soit 26€ livrée frais de port inclus.

Je dis "copie conforme" car à part la qualité des joints, le reflecteur (optique) et la petite gravure donnant le nom du fournisseur, je pense que rien ne les différencient. Les petits "plus" du modèle de T....tec se payent assez cher et restent pourtant à la portée de tous sur la base de la version W200.

 

@Gneuh²:

3 joints toriques entre la tête et le tube et 3 joints toriques autour du hublot sur la W30 comme sur la low cost (Vous avez dit low cost???).

Pour les 2 également : pas de driver mais direct drive (contrairement à ce qui est annoncé sur la fiche de DX) . Du coup, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas utiliser des 1.2V. Juste que ca éclairera un peu moins dès le départ...

 

@Julienboy85:

T'es sérieux pour la commande? Il va falloir que j'y réfléchisse !!!

Pourquoi, il ne l'ont pas fait chez T....tec?

Surement parce que c'est plus compliqué à concevoir surtout en terme d'encombrement et également en terme d'évacuation de chaleur. Je reste curieux de savoir qui est le concepteur originel de cette lampe (fabriquant chinois ou T...tec ???).

Pour la 1ere option, j'espère pour mon projet que ce sera pas trop problématique quand la led sera alimentée... (évacuation de la température).

 

@Chicotore:

Courage, ca serait dommage de s'arrêter en cours de route.

 

@Dess9715:

Sans usinage de "précision" et beaucoup de temps passé, ca sera (très) dur...

Je précise que ca rentre au chausse pied (la P7, avec son radiateur, le driver, et les 2 accus 18650) et c'est pas peu dire !!!!

 

Pour un calcul rapide : 2*18650 = longueur de 136mm dans mon cas. 3*LR6 = 150mm. Soit 14mm pour caser un driver et un radiateur !!!

Mais, il ne faut pas que je m'avance trop vite. Mon projet n'est pas encore terminé et encore moins testé (c'est la température qui me fait le plus peur !!!). Patience pour les premiers résultats, j'attends encore une livraison. Il me manque uniquement le driver !!!!

 

Ptit Fred

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@Julienboy85:

T'es sérieux pour la commande? Il va falloir que j'y réfléchisse !!!

 

Serieusement, j'ai pas de soucis pour la partie elec. De même je peux commander les composants chez DX. Par contre je n'ai pas acces à un tour.

Vu la qualité de tes réalisations, je suis prêt à t'acheter les pièces usinés.

 

On en reparle.

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@Winzo,

Je confirme ca ne dépassera pas le prix ... si je ne compte pas mes heures passées sur ce projet (et l'accès à un tour d'usinage) !!! Mais, je ne me plains pas j'aime bien la "bricole". Une passion au service d'une autre passion : c'est dûr de dire combien ca coûte.

vous vous faites plaisir, pourquoi pas ?

 

mais être content que sa Maglite bricolée est capable de descendre à 20m, ça m'inquiète.

imaginons, vous êtes dans un endroit sombre, un peu plus de 20m, et la "maglite" tombe en panne.

serez-vous aussi content d'avoir bricolé ?

 

la Tillytec W30 a 3 joints, et c'est fiable.

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Pourquoi, il ne l'ont pas fait chez T....tec? Deux possibilités : "C'est bcp plus compliqué à concevoir en terme d'encombrement et d'évacuation de chaleur" ou "ce n'était pas le modèle clé en main proposé par le fabriquant chinois"?

 

Ben, hors considerations de chaleur, disons que sinon personne n'acheterai leur Maxilight.

Franchement, j'aurai un business a faire tourner, je ferai pareil.:D

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vous vous faites plaisir, pourquoi pas ?

 

mais être content que sa Maglite bricolée est capable de descendre à 20m, ça m'inquiète.

imaginons, vous êtes dans un endroit sombre, un peu plus de 20m, et la "maglite" tombe en panne.

serez-vous aussi content d'avoir bricolé ?

 

 

mouais, la, ton argument est discutable:

Oui, avant tout je pense que l'on fait plaisir a bricoler, mais on verifie quand meme nos bebetes (mes 2 lampes bricolees sont basees sur un miniphare 35, elles ont d'abors ete amenee en backup 3-4 fois pour etre sur du coup, et avec un soin particulier sur les connection et l'etancheite).

Si ta W30 tombe en rade (pourquoi pas), tu ne seras pas mieux loti (meme si je te l'accorde, Tily c'est du bon matos fiable).

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Si ta W30 tombe en rade (pourquoi pas), tu ne seras pas mieux loti (meme si je te l'accorde, Tily c'est du bon matos fiable).

comme je commence à plonger redondance totale, j'envisage effectivement de passer la W30 en backup d'une Maxilight

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@ ptit fred

 

bonjour

j'ai remarque dans un post précedent que tu avais remplacé la Cree XRE P4 bin 3.5W de la w200 par une Cree XRE Q5 bin 3.5W apparemment plus puissante.

est ce que tu pourrait me donner la reference de la Cree XRE Q5 bin 3.5W que tu as utilisé, et est ce vraiment un échange standard ou alors il faut pas mal bricoler pour la changer.

 

merci.

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@Dess9715:

La référence de la led Q5 est la suivante: http://www.kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=1805

 

L'opération consiste uniquement à désouder la led originale et resouder celle ci en lieu et place (aucune modification de la lampe ou de la led et de sa base alu: c'est un échange standard).

 

Cependant, je n'ai pas noté de différence flagrante entre les 2 led P4 ou Q5 sur une distance courte de 3-4m (utilisation typique en plongée pour ce type de lampe comme pour éclairer dans un trou). Le faisceau central est légèrement plus blanc et plus intense mais sans plus. Ceci est peut être dû à l'absence de régulateur dans la lampe.

Je pense que ce n'est pas une modif indispensable comparé au changement des joints d'origine (c'est plus que recommandé).

 

Ptit Fred

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Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que j'ai pas lu tous les messages alors je m'excuse si ça a été déjà mentionné.

 

Je suis tombé la dessus :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29069

 

Elle a l'air pas mal, surtout pour le prix ! Quelqu'un l'a déjà essayée ? Je pense que pour le prix, même en fabrication maison ça revient plus cher... Et en plus ça évite d'essayer de faire rentrer une P7 dans la W200 !

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Bonjour,

 

Je voulais vous faire partager ma mauvaise experience avec ma P7. Lors de ma derniere plongee, j'ai vu la lumiere de ma P7 diminuer et devenir de plus en plus bleu jusqu'a s'eteindre. La diminution a dure 30 secondes jusqu'a l'extinction. Apres ouverture de la lampe, j'ai vu que la led s'etait detachee du radiateur (collage decolle). Apres teste de la led, il s'avere qu'elle est HS. Donc, prenez garde au collage ou a la fixation de la led sur le radiateur!

J'ai utilise un colle a resine dans laquelle on ajoute des paillettes metalliques et qui est utilisee pour reparer les pots d'echapament par exemple. Je ne sais pas encore comment je ferai mon prochain montage pour eviter ce type de probleme.

Je precise que ma led n'est pas montee sur une etoile, mais directement clipsee sur l'optique et le tout est colle sur le radiateur (qui est tout lisse).

Une premiere idee serait de ponser le radiateur avec du papier de verre.

Une deuxieme serai de faire des trous dans le radiateur pour que la colle prenne dedans.

 

Si vous avez d'autre moyens, n'hesitez pas...

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