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Chico de retour sur sa lampe a Led


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Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que j'ai pas lu tous les messages alors je m'excuse si ça a été déjà mentionné.

 

Je suis tombé la dessus :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29069

 

Elle a l'air pas mal, surtout pour le prix ! Quelqu'un l'a déjà essayée ? Je pense que pour le prix, même en fabrication maison ça revient plus cher... Et en plus ça évite d'essayer de faire rentrer une P7 dans la W200 !

 

j'ai repéré aussi cette lampe, je voulais savoir se que vous en pensez:diver:... parce que entre la bricole (les risques de casse) et ça , ya de quoi réfléchir

vous croyez qu'elle va vraiment aller a 100m (40 ça suffira)????

 

Et le chargeur US de la lampe, il y a pas un système pour pouvoir le brancher sur nos prises européenes ?(un simple adaptateur ne va pas convenir non?)

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  • 2 weeks later...
@Dess9715:

La référence de la led Q5 est la suivante: http://www.kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=1805

 

L'opération consiste uniquement à désouder la led originale et resouder celle ci en lieu et place (aucune modification de la lampe ou de la led et de sa base alu: c'est un échange standard).

 

Cependant, je n'ai pas noté de différence flagrante entre les 2 led P4 ou Q5 sur une distance courte de 3-4m (utilisation typique en plongée pour ce type de lampe comme pour éclairer dans un trou). Le faisceau central est légèrement plus blanc et plus intense mais sans plus. Ceci est peut être dû à l'absence de régulateur dans la lampe.

Je pense que ce n'est pas une modif indispensable comparé au changement des joints d'origine (c'est plus que recommandé).

 

Ptit Fred

@ ptit fred

Ou est ce que l'on peut se procurer les joints car effectivement je ne les avaient pas changés et ma lampe c'est noyée ce matin, bien séchée elle a l'air de fonctionner, mais vraiment je suis étonné car la noyée sur 15m alors qu'elle est prévue pour 200m :(.

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@Dess9715,

 

Désolé, pour ton expérience malheureuse avec ta lampe... Et heureusement qu'il n'y a pas de casse. Il semble effectivement que les joints d'origine ne soient pas terrible.

 

J'avais pris mes joints chez Sephat à Bièvres dans le 91 (www.sephat.fr). Prends des joints en matière FPM ou Viton (ils sont beaucoup plus durs que ceux d'origine).

 

Pour info: La mienne a été à 38 mètres cet été avec succès.

 

PS: J'attends toujours mon driver de chez KD pour ma modif avec P7 !!! Je vous tiens au courant...

 

Ptit Fred

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@Dess9715,

 

Désolé, pour ton expérience malheureuse avec ta lampe... Et heureusement qu'il n'y a pas de casse. Il semble effectivement que les joints d'origine ne soient pas terrible.

 

J'avais pris mes joints chez Sephat à Bièvres dans le 91 (www.sephat.fr). Prends des joints en matière FPM ou Viton (ils sont beaucoup plus durs que ceux d'origine).

 

Pour info: La mienne a été à 38 mètres cet été avec succès.

 

PS: J'attends toujours mon driver de chez KD pour ma modif avec P7 !!! Je vous tiens au courant...

 

Ptit Fred

@ptit fred

juste pour info tu as changé tous les joints ou seulement les trois prés du pas de vis.

lorsque j'ai ouvert la mienne pour la rincer est la faire sécher j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle était pourvu d'un driver, alors que beaucoup de personne dise qu'il n'y en a pas sur cette lampe, peut être une nouvelle version.

@+

je suis impatient de voir ta réalisation avec ta p7

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@Dess9715,

Ce qui ressemble à un circuit ou "driver" du coté de la borne + des piles n'est en fait qu'une simple plaquette conductrice des 2 bornes des piles.

La pastille centrale de cette plaquette connecte la borne + des piles (un simple fil traverse cette plaquette et correspond au fil rouge branché sur la led) et la colerette qui correspond à la borne - (via le tube en alu ).

Si c'était véritablement un driver, ta lampe ne fonctionnerait probablement plus aujourdhui car les composants électriques auraient "court-circuités".

 

J'ai changé les 6 joints:

-les 3 entre la tête et le tube,

-ainsi que les 3 au niveau du hublot. Pour certain lot, il semblerait que certaines lampes n'aient que 2 joints au niveau du hublot??? Moi, j'en avais 3. Un pour que le hublot soit en appui dessus (càd entre la face inférieure du hublot et la petite portée prévue a cet effet dans la tête), un autre en périphérie du hublot (sur la tranche verticale du hublot), le dernier pour éviter le perdre le hublot (sur la partie bisautée à 45° du hublot).

 

Pour enlever les joints d'origine du coté hublot:

-Il suffit de "gratter" avec l'ongle le gros joint de rétention du hublot pour le sortir.

-puis par l'intérieur de la tête, enlever le tube en alu gris qui est inséré dans la tête et qui comporte la plaquette (il y a juste à tirer dessus),

-enfin pousser sur le réflecteur avec le doigt depuis l'intérieur de la tête afin de chasser le hublot.

 

Avec les joints de remplacment en viton, tu ne pourras plus retirer le gros joint à l'ongle, tu seras obliger d'utiliser une pointe rigide et de détruire le joint rétention. Alors attention à la manip pour ne pas ébrécher le hublot au passage et penses à commander plusieurs joints de rechange à cet effet.

 

Ptit Fred

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Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que j'ai pas lu tous les messages alors je m'excuse si ça a été déjà mentionné.

 

Je suis tombé la dessus :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29069

 

Elle a l'air pas mal, surtout pour le prix ! Quelqu'un l'a déjà essayée ? Je pense que pour le prix, même en fabrication maison ça revient plus cher... Et en plus ça évite d'essayer de faire rentrer une P7 dans la W200 !

@elfugao

J'ai lu sur le site DX qu'un plongeur a vu le verre de sa lampe casser à 37,5m ! Il suggère de s'en servir jusqu'à 30m maxi. Sinon avis positif de l'utilisateur (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29069).

Il existe aussi une version avec 1 Cree MC-E 640 Lumen mais bizarrement plus cher ! (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26498)

Peut être qu'en changeant simplement le verre d'origine, ça pourrait résoudre le problème ?

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  • 3 weeks later...

Bonjour a tous.

 

Je viens de lire en partie la discution mais que de pages !!!!!

Je vais poser un question pour m'aider a comprendre comment marche les LED.

 

Je voulais savoir s'il fallait absolument utiliser un driver pour piloter un P7, ou si on peut l'alimenter en direct avec une pile de 3,7V ?

 

Et si cela l'abime ou pas ? Et quel est l'avantage d'utiliser un driver ?

 

MERCI POUR LES REPONSES

Pascal

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Tu n'as absolument pas besoin de driver pour commander une LED (P7 ou autre). C'est d'ailleurs le principe utilisé dans certaines Tillytec (batterie + resistance+LED).

 

Cependant, une LED est un composant qui est plutot commandé en courant. Le driver a pour fonction de fournir un courant constant. Sinon ton courant va evoluer en fonction de ta tension d'entrée. Perso je préfère l'utuilsation de driver pour cette raison.

 

Qui plus est, tu vas avoir besoin d'une résistance qui va dissiper de la chaleur pour rien.

 

Je ne commanderai de plus pas cette LED P7 sous une tension de batterie de 3,7V pour la raison suivante:

le Vf typique est 3.6V... mais la deviation va jusque 4.2V d'après les specs. Tu risques donc de ne pas avoir de tension suffisante pour conduire correctement la LED.

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Bon je remonte un peu mon topic ^^

 

Alors les news de ce jour:

 

- circuit électronique finit, mode lampe et mode charge fonctionnent nikel

- Les bouchons filetés et le hublot sont collé et siliconés

- Interrupteur soudés

 

Donc voila demain je finit sa protection de néoprène et lundi elle fait son premier plouf :D

 

Je vous rappels les specs:

 

10cm de long

4 cm de diamètre

corps inox et bouchons filetés PVC

hublot en plexi de 3mm

mono LED P7 avec 10° d'angle

batterie de 3.7Volt a 2Ah

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