Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chico de retour sur sa lampe a Led

Recommended Posts

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ok ok demain sans fautes ^^Sinon j'ai une couille, le silicone ne tient pas sur l'inox donc un bouchon c'est arraché :/

C'est bisard cette histoire de silicone qui tient pas sur l'inox! A mon boulot on collait régulièrement de l'inox justement au silicone! Par contre c'est clair qu'il y a des qualités bien différents entre les marques de silicone! Et puis a tu bien dégraissé ton inox avant de coller (utilise de l'acétone) car l'inox reste un peu gras parfois?

Bon depuis le temps que j'ai pas posté sur l'avancement de ma lampe moi...

Après pas mal de temps en suspend je devrait pas tarder de commencer l'usinage. La lampe existe en 3d pour le moment seulement.

juste pour donner des nouvelles...

Salut à tous!

Me revoilà en selle normalement!

Cela faisait un petit temps que j'attendais d'avoir acces à un tour ou de trouver un phare HS pour reprendre mon projet de tri P7.

Et voila qu'il y a quelque jours je suis tombé sur une annonce de phare sur ebay. C'est un modele artisanal apparemment en alu. Diametre interne de 5,5 cm (impecable pour faire passer mon reflecteur tri LED de +- 5cm :rolleyes: ). Apparemment recharge externe (tout en laissant la possibilité de l'ouvrir evidemment); pour le moment il contient une 30W halogene et des batteries permettant une autonomie de 50min en pleine charge.

J'ai fixé rdv au monsieur pour finir la vente.

Dernieres craintes:

- peur de pas arriver à dissiper la chaleur correctement

-peur que le diametre interne et la longueur ne soient trop juste

Bonnes bulles aux veinards qui plongent

pop

1608164649_phare1.JPG.41f280bb584dc050e4e91183df3fcd9d.JPG

Phare2.JPG.175f3a2e0eb67f9eeba583076fc19a1b.JPG

C'est bisard cette histoire de silicone qui tient pas sur l'inox! A mon boulot on collait régulièrement de l'inox justement au silicone! Par contre c'est clair qu'il y a des qualités bien différents entre les marques de silicone! Et puis a tu bien dégraissé ton inox avant de coller (utilise de l'acétone) car l'inox reste un peu gras parfois?

C'est du silicone marin de marque ( me rappel plus laquelle mais c'est pas du casto/leroy .. ) !! je vais tester le coup de l'acetone, merci a toi ;)

Bientot des photos ^^oui oui promis

• 3 months later...
Perso j'ai arreté les bricolages quand j'ai vu que pour pas cher je pouvais avoir une lampe P7 étanche toute faite.

un lien ? ^^

ben moi pour le momment c'est en standby a cause de ma reprise des études

on est dans le même cas alors ^^