Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chico de retour sur sa lampe a Led


chicotore

Messages recommandés

Pour info Isda j'ai fixé la platine des Leds à la bonne distance de la vitre et les réflecteurs sont donc bloqués en position, j'ai viré les autocollants.

 

Pareil pour moi.

 

 

Pour la charge SEB je n'ai jamais vu de chargeur x6 maxi par 4, il me semble voir que ce sont des accus amovibles non soudés tu peux acheter chez DX 2 chargeurs un par 4 et un par 2 c'est pas cher, ou utiliser seulement 4 batteries (14.8V c'est suffisant) tu perdras 30% environ d'autonomie (a peine car ton driver "bulk" aura un meilleur rendement) et tu n'utilises les 6 que pour un besoin longue autonomie, tu remplaces 2x 18650 par des fantômes assurant la continuité électrique tu gagnes 130g au passage.

 

Les accus sont sur ressorts donc j'utilise des chargeurs double.

L'idees de 4 accus me plait beaucoup. je vais essayer.

 

Merci

Sebastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut bashauban2

 

je suis un copain a seb33... je m'insère dans la discussion...

 

tu pourrais nous montrer des images de ta tête led pro de GF, stp? je suis curieux de savoir comment tu as fait...

 

j'ai une tête halogen Pro et j'aimerai aussi la convertir en led comme toi

 

en discutant avec Seb, je pense que je pourrais utilisé tout ça

 

3 leds : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12721

le driver : http://www.dotlight.de/products/en/LED-Controller/High-Power-LEDs/Driver-Konlux/High-power-constant-current-source-KONLUX-DC-2800mA.html

3 paraboles : http://www.dotlight.de/products/en/LEDs/LED-High-Power/LED-HP-Optics/Ledil-Optics/Reflector-38-for-Seoul-P7.html

le bloc alu : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=6744775

 

Qu'est que tu en penses???

 

merci beaucoup,

 

Oriol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaar,

Je vais faire des photos dés que je rentre, sur tes choix OK sauf une réserve sur le driver j'ai utilisé un TaskLed HiPcc ( mais je crois il ne se fait plus c'est un autre modèle) qui étant rond est plus facile a caser, je regarderai si le Dotlight passe, mais c'est du bon matos.

En revanche le dissipateur Alu pas bon, les dissipateurs à ailettes sont pour dissiper dans l'air et si possible de l'air qui bouge 3xP7 c'est 30 Watts c'est pas rien dans ta tête l'air ne bouge pas, il faut conduire les calories jusqu'au corps alu de la tete et ensuite l'eau extérieure fait le reste, donc monter tes diodes sur une base cylindrique ajustée dans la tete au 1/10eme de mm avec graisse thermique et moi j'ai ajoute un blocage pour assurer le contact par expansion de cette plaque cylindrique.

Je te ferai un croquis mais la j'ai pas de scanner a porté.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bashauban2 pour les conseils!

j'attends tes photos et peut-être un croquis pour me faire une meilleure idée!

 

Seb pourra te dire si ce driver convient ou pas (une question que je me pose... on a besoin d'un ou de trois drivers pour faire fonctionner les 3 leds?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb pourra te dire si ce driver convient ou pas (une question que je me pose... on a besoin d'un ou de trois drivers pour faire fonctionner les 3 leds?)

 

Le driver fonctionne très bien mais je ne connais pas le rendement.

Un driver dotlight permet d'alimenter jusqu'a 9 leds en series.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait apres avoir repondu a pop_be en MP ^^

 

Donc niveau chargeur arrêter de galérer avec vos merdouilles a deux balles qui vont vous flinguer cos accus. Prenez un Imax B6 ou un IC7 chez hobbycity.com

 

C'est pas plus chère et c'est de la bombe comme chargeur, ça charge tous et correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Donc pour illustrer quelques posts, voici ma lampe à led, ou plutôt mes.

J'ai modifié 2 tètes Pro halogène Green Force, une de 10° mono SCCP7, une autre triple P7 avec des réflecteurs 18°, 38°, 68°.

L'adaptation de la parabole de la mono led est une galère et j'ai du reprendre la tête au tour.

Pour la triple c'est plus cool juste monté les trois leds sur une platine alu, voir photo et schéma ajustée dans le diamètre intérieur au plus prés à 1/10mm et j'ai fendu a 95% la platine et montè un système a écrou conique serré par l'avant, qui la force en expansion , cela assure le blocage en position et un bon transfert thermique.

les trois leds son du cote plat et le driver monte sur l'envers dans le creux, le tout avec des vis de M2.5 avec des trous taraudés dans la plaque alu.

Voili Voilou.

Marche au poil ne chauffe pas dans l'eau, j'ai déjà fait 40mn non stop.

Si vous avez des questions...

Bonne soirée

IMG_3168.JPG.6c0e936b5416e4f39a9e907e05644a55.JPG

IMG_3169.JPG.541330c263ffeb9fb5a95c788243c349.JPG

1174326407_23-05-201017-04-23.jpg.583a6b709b74dd3eefae6a1703274722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai modifié 2 tètes Pro halogène Green Force, une de 10° mono SCCP7, une autre triple P7 avec des réflecteurs 18°, 38°, 68°.

Bonne soirée

 

As tu pu essayer les 3 angles de vu différents? Le 68° éclaire t-il assez en tri-p7? Car j'ai les même angle que toi mais je sais pa trop lesquels monter dans la lampe. 68°devrai aller mieux pour la vidéo normalement

 

Bon en plus j'ai un petit soucis : c'est qu'il va falloir jouer du dremel pour laisser de la place à l'arrivée des fils sur la platine LED et meuler les nervure pour laisser passer les têtes de vis de fixation!

http://www.dotlight.de/products/fr/LEDs/LED-High-Power/LED-HP-Optics/Ledil-Optics/Reflector-20-for-CREE-MC-E.html

 

Comment as tu fixé le HIPCC car les trous de fixation sont très proche des + et - des leds (utilisation d'entretoise pour avoir les tete de vis plus haut?)

http://www.taskled.com/hipcc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isda

En fait après plusieurs éssais, je n'utilise que les 18° en plongée de jours, et 68° en plongée de nuit pour mes usages c'est nickel.

Pour un plongeur eaux troubles il faudrait rechercher plus pointu pour bien percer.

J'ai un peu meulé les optiques pour créer 2 encoches de plus pour les fils sur les platines leds en plus des deux existants, pas de soucis.

Et c'est vrai j'ai des entretoises plastiques de 2 mm sous les têtes cote driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bashauban!

et BRAVO!!!!!

 

as-tu une idée pour trouver une platine en alu comme la tienne???

 

Apres, j'ai un doute de comment brancher les fils depuis le driver vers la piece dimmable qu'il y a en bas de la tête... tu peux nous montrer des photos aussi???

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ... oui faut trouver de l'alu et un tour :-)

ou un copain qui a les deux...

je ne pense pas que on puisse extrapoler d'une pièce existante, éventuellement une rondelle de 8mm d'épais de diamètre 45mm plate des deux cotes et centrer le driver cela doit passer.

le driver c'est écrit dessus +, -, led +, led - pas d'erreur possible, on peut mettre un circuit auxiliaire pour dimmer la puissance je ne l'ai pas fait c'est 0 ou plein pot.

le passage des fils de la platine driver vers les diodes c'est 2 trous.

J'ai pas de photos de l'interne et je suis un peu fainéant pour le démonter... pour relier a la connexion tu vire le connecteur prévu pour les pattes G6.3 de la lampe halogène et tu as deux fils rigides tu mets deux bêtes dominos et ça roule.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.