Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chico de retour sur sa lampe a Led


chicotore

Messages recommandés

Merci pour les infos Jaar, as tu acheté ce pack? est ce bien compatible en dimensions... J'étais parti dans l'idée d'acheter des batteries individuelles avec cosses et faire mon pack home-made.

Mais si cela existe a bon prix c'est royal.

Une question, comment as tu fait pour démonter le pack? en serrant le col dans un étaux a mors protégés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Bashauban,

 

de rien (ça fait du bien quand les gens remercient les infos!!!)

 

j'ai serré le cul de l'accu dans un étaux a mors protégé avec un morceau de chambre à air et j'ai devisé la tête de l'accu avec un clé à sangle (utilisé normalement pour enlever les filtres à huile) protégée avec plusieurs tours avec de la chambre à air (ça évite que ça glisse aussi).

 

Tu devises la soupape et tu pousses le bloc d'accu par la soupape jusqu'à tout enlever.

 

Jusqu'à maintenant j'ai juste refait des soudures des câbles parce que ils étaient pas bien. Le plus emmerdant c'est quand une des cosses des piles s'enlève. Normalement, il faudrait de la soudure à points pour bien la fixer. Pour résoudre ce problème, j'ai bien poncé la cosse et j'ai présenté le câble avec la cosse, j'ai mis du scotch noir élastique et j'ai tout fixé avec de l'araldite.

 

Maintenant, mes accus ont l'air de mieux tenir. Je n'ai pas acheté un nouveau pack accu.

 

Chez All-battery n'ont pas de pack de cette style là (dommage parce que les frais de port vers l'Europe sont intéressants). Il faut l'acheter chez batteryspace. Si quelqu'un trouve moins cher en Europe...

 

Maintenant, j'ai reçu les driver et les paraboles (dotlight). J'attends les leds et il y a plus qu'usiner le dissipateur en Alu.

 

voilà,

 

Oriol TORRENTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je prépare un caisson étanche et je vais bientôt terminer une transformation de phare GF en led P7.

 

J'ai directement repris les idées de bashauban2 dans son post #998 de cette discussion.

J'ai acheté il y a qq semaines à Shenzhen (Chine) où je vis en ce moment des 3 leds P7 et un driver pour 35€. J'ai imprimé son plan que j'ai fait usiné aujourd'hui dans un atelier pour moins de 5€. Bon, je dois admettre que c'est rentable uniquement si on a une raison d'être là. Le coût du billet d'avion n'est pas négligeable. :cool:

 

Quelques photos, et peut être un test de tout ça sur une alim de labo, bientôt.

LedP7-driver.jpg.751831378cb3a8826aae69d8efa3e088.jpg

alu-front.jpg.97c69d47ef2ffe120b31fb544c1307ca.jpg

alu-back.jpg.d4bd0d99d5944e12bfe1d56483eaefff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je suis en train de faire le même bricolage avec exactement une tête GF halogene dimmable et le même bloc alu, les mêmes leds et un driver un peu different.

 

J'ai quelques questions :

 

1) le driver et les leds sont collés au bloc avec une pâte conductrice et collante?

 

2) les cables qui vont du driver au leds il passent par où? dans un autre trou?

 

3) à quoi sert la fente et la vis de la fente exactement?

 

4) Une difficulté que j'ai supplementaire est de comment branché les cables qui vont du driver au plug sachant que au plug j'ai un Gue 5.1 que je ne peut pas enlever...

 

merci pour vos réponses,

 

Oriol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaar,

Fanch construit la même adaptation que j'ai faite déjà et que j'ai montré ici

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=905764&postcount=998

Concernant tes questions, ce que j'ai fait moi : le driver est effectivement monte sur une bande thermique auto collante mais j'ai quand même mis des vis, et les leds sont vissées avec graisse thermique dessous.

les câbles traversent la plaque alu dans d'autre trous.

la fente regarde le plan que j'ai mis la vis en fait tire sur un écrou conique dans un trou conique de la plaque ce qui a pour effet de la plaquer très fermement sur la paroi en alu de la tête GF (avec graisse thermique en plus. la fente sert a donner la souplesse nécessaire j'ai d'ailleurs dit a Fanch de couper encore un peu plus)

Pour la Gue 5.1 je ne sais pas ce que c'est, il faut pour mettre en marche etablir et couper entre la batterie et le driver...

Si besoin n'hésites pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bashauban! pour les reponses!

 

j'ai encore un autre problème...

 

le driver qui m'avais conseillé Seb pour 3 leds P7 seoul en serie est le KONLUX2800DC

Celui que j'ai acheté marché bien mais aujourd'hui j'ai limé les bords pour le faire rentrer dans le bloc alu en faisant attention... et n'a plus marché! en l'essayant je l'ai cramé!

 

tu aurais une autre référence de driver similaire???

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jaar,

C'est le pb du Konlux il est rectangulaire dans certain montage c'est un plus ici c'est un moins..

Ceci étant tu n'as pas de chance c'est du bon matos.

Moi j'ai mis un Taskled (remonte dans ce topic j'ai mis sa photo) le site est a

http://www.taskled.com/hipcc.html

Malheureusement il ne se fait plus, j'en ai déjà monté 2 et marche super bien, j'ai eu un échange de mail avec le gars de Tasled il est remplacé par le H6CC qui est un poil plus cher mais peut monter à plus de 5A et est réglable par potentiomètre

http://www.taskled.com/h6cc.html.

J'ai un projet autour de cela avec un LED 2 fois plus lumineuse que la P7

l'avantage tu pourrais booster un peu tes P7 a 3000 au lieu 2800 par ex.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bashauban!!!

 

C'est un prix similaire : 37 uSD - 28 euros chez Taskled et 30 euros le Konlux chez dotlight.

 

Il a l'air bien cet driver!

 

Une chose qui me traverse l'esprit...

 

j'aurai pu limé les bords de la plaque d'alu côté creux pour laisser une plaque alu comme une aspirine...pour y coller le driver...?? là, il aurait rentré!

 

mais je ne sais pas si'l y a un problème avec la perte de surface de contacte entre le bloc alu et la tête GF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je dois aimer le bricolage!!!

Je suis en moyenne à un "phare" par an (aucun noyé je précise) :

-50W halogène monobloc (1h d'autonomie),

-50W halogène déporté et tête Maglite (2h d'autonomie)

-tri P7 monobloc dans Maglite (1h d'autonomie)

-P7 dans la copie chinoise de la W30 (1h d'autonomie)

Je pensais m'arrêter là car j'étais bien satisfait des 2 derniers. Et me voilà reparti pour un nouveau bricolage...

Comme Bashauban2, je suis en train de lorgner sur le driver Taskled et des leds encore plus lumineuses que les P7 !!!

Je viens de commencer (quelques usinages pour) un déporté de 4500-5000 lum avec une tête à base de Maglite et 2h d'autonomie (un tri P7 = environ 2400lum).

Je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet d'ici l'été prochain car : il me faut encore économiser un peu pour acheter les différents composants et surtout résoudre quelques difficultés techniques...

 

Ptit Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ptit fred,

Je suis aussi un phare-man assez compulsif et j'en ai fait un paquet...

J'en ai noyé aussi :)

Tu m'intéresses dans tes recherches le triple P7 me convient bien pour usage général mais je voudrais modifier le simple P7 dans le tête GF le driver Kaidomain ne me donne pas satisfaction et la parabole qui est rentrée au chausse pied (et surtout au tour) ne permet pas de mettre un "gros" driver.

Donc je pense faire une simple led puissante avec une optique monobloc plexiglas, par une parabole.

Si tu as des infos penses a moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Donc pour illustrer quelques posts, voici ma lampe à led, ou plutôt mes.

J'ai modifié 2 tètes Pro halogène Green Force, une de 10° mono SCCP7, une autre triple P7 avec des réflecteurs 18°, 38°, 68°.

L'adaptation de la parabole de la mono led est une galère et j'ai du reprendre la tête au tour.

Pour la triple c'est plus cool juste monté les trois leds sur une platine alu, voir photo et schéma ajustée dans le diamètre intérieur au plus prés à 1/10mm et j'ai fendu a 95% la platine et montè un système a écrou conique serré par l'avant, qui la force en expansion , cela assure le blocage en position et un bon transfert thermique.

les trois leds son du cote plat et le driver monte sur l'envers dans le creux, le tout avec des vis de M2.5 avec des trous taraudés dans la plaque alu.

Voili Voilou.

Marche au poil ne chauffe pas dans l'eau, j'ai déjà fait 40mn non stop.

Si vous avez des questions...

Bonne soirée

 

Hello tu peux me dire quel est le diametre de ta platine avec les 3 leds et eventuellement me dire quel driver et led tu a utilisés.

j'aimerais faire la modif sur ma tete deporte saekodive .

 

Merci Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bashauban2,

Je ne connais pas les têtes de phare GreenForce. A priori, d'après ton schéma du post 998 le diamètre inter est de 45mm mais je ne connais pas la profondeur disponible...

 

Il y a possibilité de trouver des optiques en polycarbonate de faible voir très faible hauteur (10mm). Cependant, il est difficile de te donner une référence car tout dépend de ton projet : quelle led, nombre de led, choix du driver en fonction de ton pack d'accu et des leds.

Pour les optiques, il faut éplucher tous les sites classiques de fabricants (khatod, ledil, fraen, carclo, cree, ...) et de revendeurs (led-tech.de , dolight.de, KD, DX, ...).

 

Tu peux aussi trouver pleins d'infos (sur les drivers, optiques, leds, compatibilité optique/led, réalisations des forumeurs) et de revendeurs sur le site www.candlepowerforums.com et www.cpfmarketplace.com

 

Pour mon driver, je pense partir sur le Taskled H6Flex qui permet de moduler le courant en sortie jusqu'à 6.6A sans potentiomètre.

 

A plus,

Ptit Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.