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Chico de retour sur sa lampe a Led


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Autonomie avec 2 accus 32650 : 50 à 60 min avec les 3 leds en full quand elles restent toutes les 3 dans le mode full (désynchro citée plus haut en raison de la chaleur et du module de sécurité thermique intégré à mes drivers KD. C'est à dire plutôt en eau fraiche ...)

 

Ptit Fred

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Câbleur / plongeur / électronicien

 

Bonjour,

 

ben moi, je plonge mais je câble aussi !

Je suis technicien et celles et ceux qui ne veulent pas ou n'ôsent pas se casser la tête avec l'aspect câblage de l'électronique, je propose mes services....histoire de me faire connaître.

Avis !

 

Des modules d'éclairage, aux accus en passant par l'analyseur O2, je câble !

Qu'on se le dise !!!:D

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Au moins les accus 32600 / 32650 ont l'avantage d'avoir le diamètre idéal pour rentrer dans une maglite de type D (toute la section est occupée --> pas de volume perdu/inutile --> tout le volume est réservé à l'énergie --> bon ratio compacité du phare/puissance embarquée).

Perso, j'aurais tendance à favoriser tout accu cylindrique dont le diamètre s'approche du diamètre interne de la maglite (ainsi il y a plus qu'a empiler les accus). Après que l'accu soit sur base li-ion ou sur base Li-Fe (comme on peut voir sur certains phares en ce moment), c'est une question de disponibilité et de moyen.

On lit souvent que Li-Po est beaucoup plus "sensible" mais je ne suis pas expert en technologie d'accus ni en modélisme (cependant il ne me semble pas avoir un seul descriptif de phare indiquant : accus "Li-po").

Ptit Fred

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Non non, je te confirme bien qu'avec le driver Taskled H6cc, tu peux alimenter les 3 leds P7 même voire plus de leds et même des leds plus puissantes (ex: 4 leds SST50 à 5A).

En fait tes 3 leds sont à mettre en série.

Elles seront toutes traversées par le même courant (2.8A - 3A pour les led P7) en fonction du réglage que tu aura fait sur le potentiomètre. C'est la "seule" consigne fixée par l'utilisateur.

En imposant un courant donné à tes leds, elles vont "réagir" et avoir une certaine tension à leur bornes (--> Voir la courbe Vf en fonction du Courant sur la notice des leds P7)

Le seul impératif pour que le driver régule correctement le courant c'est d'avoir une tension d'alimentation supérieure à la tension totale des x leds que tu as mis en série + 1V : Vaccu min > Vf * xled + 1V

(ex: si tes leds ont un Vf de 3.5V : il faut que la tension minimale de tes accus quand ils sont déchargés soit de 3.5V*3 + 1V = 11.5V). Par contre il y a aussi une tension à ne pas dépasser pour ne pas griller le driver : 5 accus li-ion max en série (car top chargés ils font 21V = 5 x 4.2V).

 

Avec le driver H6cc ce sera on/off uniquement sans niveau de puissance intermédiaire. Si tu veux utiliser des puissances intermédiaires, il faudra ajouter le d2flex pour piloter le H6CC, sinon tu prends le H6flex qui a tout d'intégré. Mais il faut réussir à le caser dans une maglite (car il fait 33.0mm de diamètre ... ou le placer dans un canister).

 

Ptit Fred

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  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Aprés avoir modifier un phare bersub avec 3 led CREE XP-G, je suis à la recherche de led plus puissant. (1200 lm un peux juste)

 

Je cherche un compromis entre intensité et tension afin de ne pas avoir un nombre d'accu incalculable.

 

Les luminus devant un pack accu trop gros à cause de son intensité, brudgelux a cause de la tension.

 

Aprés avoir chercher, j'ai trouvé ceci : 13.2V 1.5A avec 4 18650

 

http://www.lustrous.com.tw/en/p3-products-detail.php?product_classify_sn=5&sn=24

 

Je suis entrain de chercher où peut on se procurer cette led avec un reflecteur PMMA dans les 20 degrées.

 

 

Autres questions : Comment fait tillytec avec 3 led et 3.6V 2.8AH à avoir une puissance lumineuses de 1500 lumens et 30000 lux. Quand on voit les videos de la MPL 30000 je reste ahuris devant le resultat. Il parle également de led focusable.

 

 

 

Si vous avez des idées,

 

je vous tient au courant de mes recherches.

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Bonjour Anthopocket, Concernant Tillytec 1500 Lumens signifie que au mini la consommation électrique est de 15 watt, les 100 L/W sont le mieux que l'on sache faire aujourd'hui et plus couramment 90. Ce qui avec 3.6 V et 2.8 AH présume de l'ordre de 40mn d'autonomie, un peu juste en éclairage principal.

Perso j'ai modifie une tête GF avec 3 Seoul P7, si tu les choisi bien (donc pas chez les Chinois pas cher) c'est 3x900 = 2700 L et marche très bien. Avec un driver Taskled H6CC (réglable) tu peux les baisser a 1.6A au lieu de 2.8, tu auras à peu prés 1500 Lumens pour 1 h d'autonomie avec tes 4x18650.

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  • 1 month later...

Bonjour, faute de temps, j'avais mis en pause mon projet de phare P7. J'ai repris récemment, j'ai un phare étanche et l’électronique montée. La led est posée sur une grosse plaque en alu qui fait un contact direct avec le corps du phare pour évacuer la chaleur.

Le tout fonctionne, mais au bout de quelques secondes, le phare clignote (on-off) et change de mode (fort-moyen-faible ...) tout seul ...

Cela arrive tres tot (3 sec) et j'ai touché la plaque d'alu et le driver, ca n'a pas l'air d'être chaud ... j'ai donc du mal à analyser le problème ... Vous avez des idées?

J'ai mis les batteries à charger pour voir si cela a un rapport avec l'alim, je me demande si il peut y avoir un faux contact, mais je ne connais pas de moyen d’identifier le problème ...

>> EDIT: En fait à force de manip, j'avais de la graisse sur le contacteur de l’interrupteur. J'ai utilisé un voltmetre en mode ohms pour situer la source du problème dans le circuit. L'effet changement de mode était du au on/off très rapide!

(Bon, c'est un post qui sert à rien mais au moins ca fait un petit up sur cette super discussion)

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Finalement, après plus de test, j'ai vraiment un problème. La led change de mode de facon réguliere au bout d'environ 5/10 secondes.

J'ai un setup de 5 piles rechargeables (6V et +).

Quand je mesure le voltage à l'entrée du driver je trouve:

- 6,6V quand la led est à fond

- 4,5V quand elle passe en medium

Il semble donc que j'ai un problème au niveau du pack de pile, mais est-ce mon montage (soudure foireuse?) ou les piles qui ont un coup dans l'aile? J'ai essayé avec un autre jeu de piles rechargeable et même résultat.

Ce sont des piles 2200mAh, peut-être qu'elles ne supportent pas la décharge à 2A (c'est au moins ce qui est dit dans les spec du driver)?

Selon mon chargeur, ces piles sont en bon état ...

Des conseils?

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julien bonjour, j'ai déjà eu ce genre de problème, une seule solution arrêter les drivers pas chers chinois, composants soudés au chalumeau c'est de la m....

Achètes un driver H6CC chez Taskled, top qualité, j'en ai déjà utilisé plusieurs sans aucun problème, en plus le rendement est meilleur, ils chauffent moins, et sont réglables, perso j'ai un poil suralimenté mes leds (7% environ)

Ils ne font que tout ou rien... Est ce vraiment utile d'avoir les autres modes?

Bon courage

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Bon, j ai reussi à stabiliser la led en mode medium, effectivement, il semble qu'il n'y a pas de problème au niveau des batteries mais plutot au niveau du driver. J'ai essayé de refaire des soudures, mais il semble qu'elles soient faites avec un outil beaucoup plus chaud que mon fer, donc c 'est assez galere.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas (plus?) en mode full, car ca ne chauffe pas du tout et au bout de 5-7 secondes la led baisse en intensité!

Pour ce qui est du driver, pour l instant je vais juste essayer de finir le projet comme ca, et je réfléchirais à un truc mieux plus tard (il me faut un plus gros phare je pense pour passer en tri.

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