Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Va chercher bonheur chez PADI

Xabi

Recommended Posts

• Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut,

D'où sortent ces tableaux d'équivalence ? Une estimation personnelles ?

En ce qui concerne les niveaux FSSS (Suisse), je ne trouve pas la correspondance que je connais avec la FFESSM.

N1 = P1 : faux, le P1 est autonome jusqu'à 15 mètres

N2 = N2 : à peu près

N2 = P2+ : faux, le P2+ est autonome jusqu'à 40 mètres, sans encadrement

N3 = P3 : faux, le P3 est autonome jusqu'à 40 mètres, avec encadrement

En outre, le P3 donne accès à une passerelle vers DM PADI ou NAUI

En principe, on applique plutôt :

N1 n'existe pas

N2=P2

N3=P2+

N4=P3

1° il faut lire tous les threads! Comme répété plusieurs fois, c'est une recherche personnelle libre à critique....

2) Avant de dire "faux", il faut prendre la peine de vérifier.... Cfr le "4* CMAS" que l'on me prétendait existant... Pourtant étant un 4* faisant partie de la CMAS, je suis bien placé pour le savoir!!!

3° Il ne m'est pas possible de connaître tous les standards des différentes fédérations ou associations. Si il y en a un qui peut me donner les équivalences mexicaines et de l'Archipel des "putains ça mouille!", qu'ils me les donnent!!!

4° De toute façon, il n'y aura jamais d'équivalences réelles puisque les associations américaines plongent dans la courbe ce qui n'est pas le cas des fédés, les tables utilisées sont différentes, les procédures d'exercices différentes, le tour de poitrine des monitrices, etc.....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
      Bonjour à tous. Voici un petit secret pour tester du matériel chez soi sans caisson, ni plongée destructrice. Cela s'applique sur les Phare de plongée (si possible en enlevant la batterie (mettre un plomb à la place), les caissons photo et autres. Préparer un seau d'eau (ou la baignoire !) Ouvrir le phare, et y placer un petit chiffon papier. Asperger le chiffon papier avec une  petite "bombe à froid' de préférence ou recharge de gaz briquet (attention). Refermer très vite le cais
    • 47
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 11
      Quand tout se passe bien faut le dire aussi...   Vu une annonce sur "Diveinn" concernant la lampe "DivePro S10" a moins de 70 euros... je commande, me plante dans la commande (que je fais en double) et evidemment ne me rend compte de rien...   Quelques jours plus tard ma femme m'enguirlande en me disant que j'ai encore merdé, que la commande a été retirée 2 fois... bon je retourne sur le site, reussit (Si Si..) a annuler une des 2 commandes ; je reçois aussi sec un mail que j
    • 60
      Il y a Marsa Shagra, Marsa Nakari, et Wadi Lahami. ...  Pour 10 jours sur place, vous feriez 2 villages ou un seul? Quel est celui qui permet d'aller nager avec les dauphins? Bien à vous. 
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.