Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Demande d'info Nosy Be

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte partir 15 jours mi septembre avec mon amie ( qui sera ma femme d'ici la!) a Nosy Bé, je pense loger chez gerard et Francine et ploner avec Ocean Dream.

Pouvez vous me donner le plus d'infos possible, Les choses a faire, les belles plages a voir, qui a ti'l a faire pour les non plongeur(madame ne plonge pas, PMT seulement).

Merci.

• 1 month later...

Bonjour steeved,

Je suis allé trois fois à Madagascar, mais jamais à Nosy Be. C'est pourquoi j'ésitais à te répondre, mais vu que ça ne se bouscule pas pour te répondre, je vais te dire ce que j'en sais.

En dehors de la plongée, on peut faire de belles balades en moto dans la foret, ou il y a des lacs et des rivieres. On peut aussi aller voir les lémuriens qui sont adorables. Et puis la plage, des bon resto pour la somme de pas beaucoup, sortir le soir car Nosy Be est la zone touristique de Mada.

Voilà. J'espère t'avoir un peu renseigné.

Bonjour,

Je vais régulièrement à Nosy Be. Tu a s choisis le bon club. Laurent et Blaise sont installés là-bas depuis 1990. Le Centre est très bien équipés. Les moniteurs peuvent changer mais sont toujours aussi compétents. L'hôtel Gérard et Francine est dans le village. C'est un super hôtel. Pour les excursions demandent à Océane's Dream. Ils travaillent depuis longtemps avec des guides locaux. il y a Ali qui s'occupe des excursions terrestres avec son mini-bus (mont Passot, visite de la fabrique d'Ylang-Ylang, de l'arbre sacrée ou de hell-Ville). il y a aussi la réserve de Lokobe avec Armand. Bonnes vacances.

Bonjour

Je suis aussi allée plonger avec Oceanes Dream à Nosy Be 2 fois et j'en ai été très satisfaite!

Il y a de belles excursions à faire, les fabriques de Ylang Ylang, la réserve de Lokobe et ses lémuriens, un coucher de soleil avec vue sur les lacs au mont Passot ,aller faire un tour au marché de Hell Ville.

Blaise t'organise tout cela selon tes envies et j'ai aussi été très satisfaite de Ali et de Armand.

Tu peux aussi allez lézarder ou faire du PMT à Tanikeli, ou aller voir les lémuriens sur une île proche.

Bonjour,

au cours de mes deux années à Mada, je suis passé deux fois à Nosy Be. Je confirme : Gérard et Francine, c'est LA bonne adresse du coin. Pour compléter ce qui a déjà été dit : ajoute à ton programme une nuit de camping à Nosy Iranja, un couple d'îles jumelles reliées par un banc de sable qui serpente entre deux mers. Dans l'une un village, dans l'autre un hôtel de luxe : terre de contraste...

Salut,

Si tu veux échapper au stress de Ambatoloka (le centre touristique de Nosy Be où sont les clubs et l'hôtel de G et F) il y a une solution qui n'est pas mal : la croisière plongée. Beaucoup mieux pour les plongées, mieux pour une ambiance de voyage de noces (il faut savoir que Nosy Be et surtout Ambatoloka est réputé pour sa "faune" nocturne, disons "pas farouche"), mieux pour l'environnement encore vierge et non pollué...

Alors c'est vrai que si ton épouse ne plonge pas, il faut qu'elle aime bouquinner sur le deck pendant 2x1heure par jour. Pour le reste, vous vous balladez dans des îles de rêve (Nosy Iranja, notamment, Antanimora...) des petits villages de pêcheurs etc...

Revenons à la plongée : je reviens de cette croisière, avec mes 3 filles de 4 à 8 ans. Au programme, baleine, requins léopard, mantas, mobulas, et autres raies plus communes, pointes blanches, hypocampes, dizaines de danseuses espagnoles la nuit... Bref, le top. Du tombant vertigineux de Greg Wall (un petit 60 m ne fais pas de mal...) à l'aquariume de Tanikely, tu auras un peu tout ce qu'on peut attendre d'une semaine de plongée!

J'étais avec Nomade Plongée, on était que nous 5 sur le bateau.

Ca va encore, mais il commence à faire un peu chaud et les premières pluies arrivent. J'ai fait la croisière radames en Novembre aussi, top pour le gros. L'eau commence a être un peu plus riche (krill) donc il peut y avoir du requin baleine.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Gérard et Francine et Ocean dream sont très bien, mais il existe d'autres bons plans sur NB.

Pour plonger il y a Forever Dive - Géré par Sylvia (Suisse Italienne)qui est sur NB depuis 10 ans-petite structure avec du très bon matériel également et jamais plus de 4 plongeurs sur le bateau! Un peu du "sur mesure".....

Pour l'hébergement il y a aussi qques structure sur Madirokely (dans le prolongement de la plage d'Ambatuluk) - L'heure bleu, Madiro hotel aussi des bungalows à louer.

Nota: Je vais à Mada et à NB régulièrement pour visiter le pays et pour plonger depuis 5 ans.

Bonnes vacances, de toute manière tu ne seras pas déçu, c'est un pays fabuleux...

• 4 weeks later...

Bonjour,

Nous comptons partir sur Madagascar en février mars 2009 avec deux enfants de 9 et 13 ans.

Nous souhaitons y plonger en toute sécurité.

Nous avons besoin d'avis concernant l'hôtel Espadon (situation par rapport aux clubs de plongée, qualité de l'accueil ...).

Nous avons aussi un contact chez Gérard et Francine mais l'absence de restauration sur place nous freine un peu ; est-il facile de se rendre dans les restaurants environnants midi (chaleur) et soir (obscurité).

Merci à tous de votre aide pour nous décider le plus rapidement possible.

• 2 weeks later...

Merci beaucoup de ta réponse Blaise.

[EDIT MODO, raie man] message publicitaire en référence supprimé (une fois de plus)

Mon épouse t'avait contacté directement pour ce séjour la semaine dernière .

Hélas, nous devons renoncer à Madagascar pour les vacances de Février en raison d'informations concordantes dans le sens des tiennes. Je te remercie beaucoup de cette franchise et disons que c'est partie remise pour une autre année et à une autre période ...

En tout cas, je conserve précieusement ton adresse et celle de l'hébergement que tu nous recommandes et j'en ferai profiter des veinards qui voudraient venir vous voir !

à bientôt et bonnes plongées