Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baie de Morlaix


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire quelques plongées en baie de Morlaix cet été, j'y séjourne dix jours fin août. J'ai le niveau 1 et j'ai surtout plongé en piscine (10 plongées en mer pour le moment :rougi: ).

 

J'ai repéré les centres ci-dessous, séjournant à Locquénolé, le plus pratique pour moi serait sans doute Carantec.

 

Pour ceux qui connaissent le coin, quel centre me conseillez vous (plongées accessibles aux débutants, diversité des sites, matériel disponible, sérieux de la structure, facilité d'accès, etc..) ?

 

Merci pour vos conseils !

http://www.epp.fr.st

http://plongee.gsmt.free.fr

http://oceanautes.stpol.free.fr

http://www.carantec.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est carantec sans hesiter !

 

Les sites de plongée sont variés et souvent abrités. Le club est tres bien équipé: vestiaires, douches chaudes, bacs de rincage, bateaux...

C'est un gros club qui sort tous les jours en été, ca c bien. Moi j 'y ai plongé presque 2 ans la bas.

Tu as le planning des plongées qui est indiqué sur le site internet longtemps a l avance.

Voila de plus Gilles qui s occupe du club est tres gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, moi je dirai GSMT ! pour y plonger depuis mes débuts, c'est à dire en 2001 :top:

l'ambiance est top, le club agréable (mais pas évident à trouver qd on connait pas).

Mais comme les sites sont les mêmes que ceux pratiqués par Carantec et que tu séjourneras à Locqué, j'te conseille qd même (à contre coeur, lol) le club de Carantec. Tu y trouveras les mêmes avantages, avec moins de route (bien qu'elle soit belle pour aller jusqu'au GSMT)

à cet été au milieu de la baie alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent le coin, quel centre me conseillez vous (plongées accessibles aux débutants, diversité des sites, matériel disponible, sérieux de la structure, facilité d'accès, etc..) ?

Carantec plongées sans hésiter ! :top:

Et en plus de tout ce que tu énonces, j'ajoute les douches chaudes dans les vestiaires !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ya consensus là, merci à tous pour vos conseils! Je vais donc contacter le club de Carantec pour qu'ils me gardent une p'tite place sur leurs bateaux... Et puis le club est sur la plage du Kelenn, j'en profiterai pour manger des crêpes après la plongée :)

 

Par contre je viens de voir que les coefs de marée sont >80 à partir du 18/8, j'espère qu'il restera des coins abrités dans la baie pour emmener des N1 ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour les gros coef (entre 80 et 100 ça reste raisonnable) ils n'empêchent pas de plonger en Manche-Atlantique. C'est surtout la météo aérienne qui le décidera, et en particulier le vent. Mais fin août en baie de Morlaix, les gros coeff sont généralement assistés de soleil (que les morlaisiens me mordent si je mens !). N1 ou plus, on te fera de toute façon plonger à l'étal, donc no soucy !

J'y vais début juillet (à carantec d'ailleurs) je te tiendrai au courant, et je crois que Tip Tup y est à l'année, elle pourra te renseigner avant ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip Tup y est à l'année

malheureusement plus maintenant :chialle: j'suis à Paris pour finir mes études.

Ms j'peux toujours renseigner dans la limite de mes possibilités :top: et je confirme que les coef de marée ne sont en aucun cas limitant. D'ailleurs, c'est par gros coef (et marée basse) que l'épave de l'Aboukir est accessible aux N1, sinon, en temps normal, elle est à 35m à marée haute, entre 25 et 30 à marée basse (à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal cette épave ? j'ai surfé un peu sur le site de ton club, Tip-Tup, et j'ai été séduit ! D'autant plus qu'on a des ancêtres communs d'après ce que j'ai lu: j'ai été formé au GMAP !!! Je pense que je vais franchir la baie cette été pour venir essayer une ou deux plongée par chez vous. A condition qu'ils me laissent faire mes deux-trois premières plongées avec les N1: ça va faire trois ans que j'ai pas mis les palmes à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.