Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

HELL it’s about time


Messages recommandés

La balance des blanc tu la sur certain caisson,

 

L'ecran LCD ouvert ces pareil toute la gamme des Sony-PC ainsi que pour la HV10 Canon a le même modèle de caisson ikelite carré donc tu peux laisser ton écran LCD ouvert (et pas la merde de miroir a 2 francs)

 

Je comprend pas ton pbl de grand angle ??

 

sur ikelite justement c du M67 donc pas du tout propriétaire..

 

Par contre sur Gate et amphibico justement c de la bayonnette prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien non Martinoo, pour mon camescope, le lcd est fermé car il n'y a pas la place de le laisser ouvert (-> faut alors le miroir, mais l'image est inversée, du coup, c'est nul, du moins, je trouve cela nul).

Ensuite, je n'ai pas de problème avec mon grand angle...J'ai du mal m'exprimer, tu n'as pas compris le sens de ma phrase : si je change de caisson (et donc ne pas prendre un ikelite) je n'ai pas envie de racheter un grand angle... Bref, je m'exprimai sur le caisson ou l'ensemble qui me serait idéal...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a l'un modèle avec miroir, je sais, moi aussi je trouve sa complètement nul, ou alors il faut avoir un inverser d'image, mais ikelite ne fait aucune com la dessus alors qu'ils on sa en stock pour certain modeles.

 

Pour le GA j avais mal compris mais ces plutot Gate et Amphibico qui on des modeles proprietaire, avec ikelite tu a un choix tres large d'optique en M67, tu peux meme changer le port pour choisir sois un dome, sois un plat, et sa coute dans les 80 roro

 

Bien sur si tu change de marque de caisson c'est un parametre a prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si flo...

 

Si il a l'intention de faire du montage changer d'ordi est peut être a l'ordre du jours

 

De toute façon pour monter de la HD il lui faudra un PC très puissant...

 

Un PC tres puissant sa s'appel un Mac...

 

Sinon on attend tous effectivement un avis impartial sur son caisson gate

Je crois que c'est pas trop le sujet (Je le lit à l'envers depuis la fin là... ) mais là, je suis obligé de réagir ...

 

Loin du débat PC vs Mac, dont je me contrefout, je suis aussi à l'aise sur l'un que sur l'autre, et ils me rendent les mêmes services, de manière identiques, plantent autan l'un que l'autre, etc... Bref, loin de ce débat, je monte TRES BIEN et TRES SOUPLEMENT de la HD avec un vieux P4-3.2 avec 2Go de RAM... Sans saccades.

Tout viens du soft, il faut qu'il soit optimisé pour la HD, point barre. Avec Premiere CS2, la HD ramait sur cette machine, depuis que je suis passé au CS3, plus aucun problème, tout est hyper fluide (sur la même machine).

 

Bref, faudrait éviter de balancer des aneries au nom du dieu Mac ou du dieu PC... Une machine correcte (mon P4 a bientot 4ans) suffit pour de la HD, tant que le soft est optimisé pour.

 

[HORS SUJET /OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas une annerie de dire que les mac son des machines mieux concu pour ce qui est de la création, que ce sois graphisme, son ou video.

 

Je n'est jamais dit qu'on ne pouvais pas monter de la HD sur un PC. Comme tu le dit une machine avec des soft bien optimiser donneras le même résultat, j ai simplement dit que pour monter de la HD il faut une machine puissante et des soft effectivement bien optimisé...

 

Maintenant castor ma demander de ne pas en rajouter sur cette geurre Mac Vs PC

 

le debat n'est dailleur pas la...

 

la guegeurre est plutot Windows Vs OSX car désormais un mac c un PC (pross intel)

 

Et quant tu dit qu'un mac plantent autant l un que l autre la je ne peux pas etre d'accord.. Windows (et encore plus vista)c'est de la merde voir limite de l'escroquerie..

 

Si ton Mac plante tu a sûrement un pbl d'optimisation, les miens ne plante jamais (et surtout pas en montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas une annerie de dire que les mac son des machines mieux concu pour ce qui est de la création, que ce sois graphisme, son ou video.

 

Mais si, c'en est une.

 

Si ton Mac plante tu a sûrement un pbl d'optimisation, les miens ne plante jamais (et surtout pas en montage)

 

Si ton PC plante, c'est que tu ne sais pas t'en servir; les miens ne plantent jamais.

 

Accessoirement, tu sembles ignorer jusqu'à la signification du terme "optimisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Blue Deep sa deviens carrément agressif la...

 

OK les Mac c de la merde

 

Windows est un super OS qui ne plante jamais

 

Vista une perle

 

OS X une grosse merde que je ne sais pas optimisé

 

Sur ce on reviens au sujet de ce topic... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT : J'edit, parce le Troll Mac-PC n'a decidement rien à voir avec le sujet, donc je vais éviter de l'alimenter à mon tour ... Petite note tout de même à Martinoo : Je suis graphiste, c'est mon métier, et j'ai fait pas mal de vidéo pendant ma formation, je pense maitriser un tout petit peu le sujet de la "création" assistée par ordinateur ... si tu me laisse ce privilège....]

 

Pour revenir au sujet et répondre à Flo : Je film avec un HDR-HC5 de Sony... j'en suis très content ... j'ai pas encore de caisson mais ne ne déséspère pas ;)

Je monte avec Adobe Première CS3... mais c'est surtout par habitude et confort parce que j'aime son intégration avec le reste de la suite Adobe (After Effect et Illustrator notament). enfin, il fonctionen super bien, et sur mon vieux PC (P4-3.2Gh, 2Go de RAM, Disque dur en SATA) je monte mes films HDV sans saccades.... Ce qui n'était pas le cas avec la version CS2, et là je souligne d'un trait gras et rouge l'importance du soft dans la capacité à monter de la HD...

 

... Mais je suppose que d'autres soft du genre Avid ou Final Cut sont tous aussi bons que Première.... mais je déconseil Pinnacle, ou les softs trop familiaux, qui en plus encouragent par des menus trop faciles à l'utilisations de transitions style "Papa-movies"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui BlueTwilight, tu confirme mes propos

 

c exactement ce que j'ai dit suffis de re-lire les post

 

Et je suis aussi graphiste et monteur vidéo et j en fait pas tout un plat

 

Je fait aussi de la Formation de videographe sous-marin (30 formé en 2 ans). je travail sur les 2 platform et les 2 OS puisque mes étudiants arrive avec leurs machines, leurs cameras leurs caissons...

 

Et souvent quant il reparte les utilisateur PC ne pense qu'a une chose :

 

Passer sur Mac, l'inverse ne c'est jamais produit, bizarre non...

 

Voila pour ce qui est de l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, Ikelite est effectivement un bon rapport qualité prix pour mon utilisation, mais n'est pas non plus le caisson idéal : j'aimerai pouvoir avoir accès à quelques commandes supplémentaires (surtout la balance des blancs), ensuite un truc dont je me passe fort aise mais qui serait un confort supplémentaire,

 

comme je l'ai déjà dit il y a des mois, je me suis lancé dans un proto de controleur LANC. Au final, le circuit marche... mais la balance n'est pas accessible sur les camescopes récents à base de p-menu alors que ça marche très bien sur ma camera Hi8. En fait, les caissons qui proposent une balance sur les cameras grand public sont soit via un systeme mécanique, soit via une bidouille du firmware de la camera (en gros je soupconne que le controleur doit faire passer temporairement la camera en "service mode"). Bref, je n'ai pas dit mon dernier mot et j'ai une solution pour le moins originale que je vais tester d'ici 10 jours.

 

Pour ce qui est de la platine des caissons, ils sont caractérisés en général par l'absence de standard ce qui fait qu'on finit souvent par résoudre le probleme avec une perceuse et une scie. Après effectivement comme le disait Martinoo, Gates et de nombreux fabriquants ont des optiques propriétaires. Je pense qu'il faut privilégier les marques qui font le M67 ou un format à bague photo/video plutôt que des formats propriétaires (à part peut-être le format AD d'inon et encore...). Ca permet d'économiser du fric au changement de caisson.

 

Pour le mac/pc, ce serait très sympas de laisser ces discussions en dehors de cette salle parce que le débat de quel est le meilleur ordi, ce n'est pas vraiment dans la salle vidéo ni même sur plongeur.com. Allez plutôt sur hardware.fr pour ça ! C'est déjà mon second rappel donc ne me forcez pas à commencer à modérer la discussion... ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà dit il y a des mois, je me suis lancé dans un proto de controleur LANC. Au final, le circuit marche... mais la balance n'est pas accessible sur les camescopes récents à base de p-menu alors que ça marche très bien sur ma camera Hi8. En fait, les caissons qui proposent une balance sur les cameras grand public sont soit via un systeme mécanique, soit via une bidouille du firmware de la camera (en gros je soupconne que le controleur doit faire passer temporairement la camera en "service mode"). Bref, je n'ai pas dit mon dernier mot et j'ai une solution pour le moins originale que je vais tester d'ici 10 jours.
Yep, j'attends tes tests (d'autant que tu vas les faire dans un endroit pas dégueux, nan ? les "hollyCastor" :hehe: )

Pour ce qui est de la platine des caissons, ils sont caractérisés en général par l'absence de standard ce qui fait qu'on finit souvent par résoudre le probleme avec une perceuse et une scie. Après effectivement comme le disait Martinoo, Gates et de nombreux fabriquants ont des optiques propriétaires. Je pense qu'il faut privilégier les marques qui font le M67 ou un format à bague photo/video plutôt que des formats propriétaires (à part peut-être le format AD d'inon et encore...). Ca permet d'économiser du fric au changement de caisson.

Oui et du coup, ça limite quand même pas mal les caissons pour ne rester que quelques marques...(non seulement un certain nombre de fabricants proposent des compléments propriétaires, mais parfois, les optiques doivent se mettre à l'intérieur...Bref, c'est un peu la foire je trouve...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests ils auront été faits avant d'être sur le terrain :D , je suis juste coincé avec mon planning "Danemark" (à un moment j'avais pensé prendre mon fer à souder avec moi lors de mes voyages européens). Actuellement j'ai déjà un controle total de l'autofocus donc pour la macro en eau chargée, c'est déjà très bien (en fait j'ai un controle à peu de tout sauf des menus et de l'exposition) mais comme je l'ai dit je n'ai pas dit mon dernier mot !

 

Oui et du coup, ça limite quand même pas mal les caissons pour ne rester que quelques marques...(non seulement un certain nombre de fabricants proposent des compléments propriétaires, mais parfois, les optiques doivent se mettre à l'intérieur...Bref, c'est un peu la foire je trouve...)

Il reste aussi la possibilité de faire des addon pour fixer une lentille ou un filtre. Ce n'est pas simple mais ça se fait si la camera n'est pas trop loin de la vitre du caisson. De toute façon, la vidéo c'est quand même pas mal de bricolage dès lors qu'on veut peaufiner sa config.

 

Pour les autres modeles, tout ce qui se fixe à l'interieur devrait être proscrit et en particulier le filtre orange. Si un caisson ne peut pas accepter de filtre externe ou interne (amovible par une commande exterieur), c'est un caisson à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.